Advertisment

Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi Sony Xperia Z5


Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi Sony Xperia Z5

Il existe de nombreux fabricants de smartphones et tous essaient de fournir des appareils exceptionnels aux utilisateurs. Peu importe à quel point ils essaient, et quelle que soit la qualité de l'appareil, nous ne pouvons pas dire qu'il existe une telle chose est un smartphone sans faille et sans bug. Le smartphone parfait n'existe tout simplement pas, et des millions de personnes dans le monde rencontrent des problèmes généraux lorsqu'ils utilisent leurs smartphones, y compris ceux qui possèdent le Sony Xperia Z5. Un problème avec le Wi-Fi est l'un des problèmes courants. Dans certains cas, les utilisateurs ne peuvent pas se connecter à un réseau spécifique, parfois la connexion est trop lente et souvent le Wi-Fi ne fonctionne pas du tout. Voyons comment résoudre les problèmes de Wi-Fi Sony Xperia Z5.

Vous pouvez également lire: Comment résoudre les problèmes d'écran tactile sur Sony Xperia Z5

Méthodes de résolution des problèmes de Wi-Fi Sony Xperia Z5

 

www.phonesreview.co.uk

www.phonesreview.co.uk

 

Solution n ° 1: retirer l'étui de protection

De nombreux utilisateurs qui ont rencontré le problème avec le Wi-Fi et la mauvaise connexion ont déclaré que le problème avait disparu une fois qu'ils avaient retiré l'étui de protection. À la seconde où ils ont fait cela, le signal est devenu plus fort et la connexion qui a continué à chuter est revenue à la normale.

 

Solution n ° 2: basculer le Wi-Fi

Essayons avec la solution la plus simple possible qui fonctionne souvent. Accédez à Paramètres, appuyez sur Sans fil et réseaux et déplacez le commutateur à côté de Wi-Fi pour le désactiver. Attendez quelques secondes, déplacez à nouveau le commutateur et réactivez le Wi-Fi.

 

Solution n ° 3: Oubliez le réseau Wi-Fi et ajoutez une nouvelle connexion

Une autre solution qui se trouve dans le groupe de choses vraiment simples qui peuvent résoudre le problème est celle-ci. Ce que vous devez faire ici est de taper sur l'icône Applications, allez dans Paramètres et tapez sur Wi-Fi sous «Sans fil et réseaux». Maintenant, trouvez votre connexion, maintenez-la enfoncée et cliquez sur «Oublier». Lorsque cela est terminé, configurez une nouvelle connexion et avec un peu de chance, tout fonctionnera très bien.

 

Solution n ° 4: politique de veille Wi-Fi

Cela peut aider. Allez dans Paramètres et appuyez sur Wi-Fi. Maintenant, appuyez sur trois points positionnés verticalement et appuyez sur Avancé. Cliquez sur «Garder le Wi-Fi activé pendant le sommeil». Une fois qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre, vous verrez plusieurs options, choisissez «Toujours».

 

Solution n ° 5: redémarrez votre appareil

Le redémarrage est toujours l'une des solutions les plus utiles, alors essayez-le. Appuyez et maintenez la touche Marche / Arrêt et une fois le menu ouvert, appuyez sur «Redémarrer». Une fois que le téléphone est de nouveau allumé, voyez si le Wi-Fi fonctionne ou non. Si cela est noté, essayez les solutions ci-dessous.

 

Solution n ° 6: redémarrez votre routeur

C'est simple, mais peut être assez efficace. Éteignez simplement votre routeur sans fil, attendez quelques secondes et rallumez-le.

 

Solution n ° 7: assurez-vous que le micrologiciel de votre routeur est à jour

La prochaine chose dont vous devez vous assurer est que le micrologiciel du routeur est à jour. Si une nouvelle mise à jour est disponible, téléchargez-la et installez-la. Consultez le modèle de votre routeur et visitez le site Web du fabricant. Recherchez les mises à jour de micrologiciel disponibles pour le modèle de routeur que vous possédez.

 

Solution n ° 8: assurez-vous que le logiciel de votre appareil est à jour

Il est très important de garder à jour le logiciel de votre téléphone. Une nouvelle version du logiciel améliorera la durée de vie de la batterie et les performances de votre appareil, elle ajoutera généralement de nouvelles fonctionnalités, mais elle peut également corriger les problèmes et les bugs qui dérangent les utilisateurs. Vous pouvez rechercher la mise à jour manuellement en suivant quelques étapes simples:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur À propos du téléphone
  • Appuyez sur Mise à jour logicielle

Comme vous le savez, le moyen le plus simple de mettre à jour le logiciel est sans fil et vous éviterez ainsi le trafic de données. Mais si vous ne pouvez pas vous connecter à un réseau Wi-Fi chez vous, essayez chez votre ami ou au travail, ou vous pouvez télécharger et installer un nouveau logiciel avec un câble à l'aide d'un PC ou d'un Mac. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici.

 

 

 

Source de l'image: www.techspot.com

Vous pouvez également lire: Comment améliorer la durée de vie de la batterie sur Sony Xperia Z5 Premium

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Fix Sony Xperia Z5 Wi-Fi Issues

There are many smartphone manufacturers out there, and all of them are trying to deliver outstanding devices to the users. No matter how hard they try, and no matter how good the device is, we cannot say that there is such a thing is a flawless and bug-free smartphone. Perfect smartphone simply doesn’t exist, and there are some general problems that millions of people around the globe are experiencing when using their smartphones, including those who own Sony Xperia Z5. A problem with Wi-Fi is one of the common issues. In some cases, the users are not able to connect to a specific network, sometimes the connection is too slow, and often Wi-Fi is not working at all. Let’s see how to fix Sony Xperia Z5 Wi-Fi issues.

You may also read: How To Fix Touchscreen Problems On Sony Xperia Z5

Ways to fix Sony Xperia Z5 Wi-Fi issues

 

www.phonesreview.co.uk

www.phonesreview.co.uk

 

Solution No.1: Remove the protective case

Many users who experienced the problem with Wi-Fi and the poor connection said the problem disappeared once they removed the protective case. The second they did that, the signal became stronger and the connection which kept on dropping went back to normal.

 

Solution No.2: Toggle Wi-Fi

Let’s try with the simplest possible solution that often works. Go to Settings, tap on Wireless and Networks and move the switch next to Wi-Fi to turn it off. Wait for a couple of seconds, move the switch again and to turn Wi-Fi back on.

 

Solution No.3: Forget the Wi-Fi network and add a new connection

Another solution which is in the group of really simple things that may fix the problem is this one. What you need to do here is tap on the Applications icon, go to Settings and tap on Wi-Fi under “Wireless and Networks”. Now, find your connection tap and hold it and click “Forget”. When this is completed, set up a new connection and with a bit of luck, everything will work just fine.

 

Solution No.4: Wi-Fi Sleep policy

This may help. Go to Settings and tap Wi-Fi. Now, tap on three vertically positioned dots and tap Advanced. Click on “Keep Wi-Fi on during sleep”. Once a new window opens, you will see several options, choose “Always”.

 

Solution No.5: Restart your device

Restart is always one of the most useful solutions, so give it a try. Press and hold the Power key and once the menu opens tap “Restart”. Once the phone is on again, see if the Wi-Fi is working or not. If note, try the solutions below.

 

Solution No.6: Restart your router

It is simple, but can be pretty effective. Just turn off your wireless router, wait for a couple of seconds and turn it back on.

 

Solution No.7: Make sure that your router firmware is up to date

The next thing you need to make sure is that the router firmware is up to date. If there is a new update available, download and install it. See the model of your router, and visit the manufacturer’s website. Look up for the available firmware updates for the model of the router you own.

 

Solution No.8: Make sure that the software on your device is up to date

Keeping the software on your phone up to date is really important. A new software version will improve the battery life and the performance of your device, it will usually add new features, but it may also fix the glitches and bugs that are bothering the users. You can check for the update manually following a few simple steps:

  • Go to Settings
  • Tap About phone
  • Tap on Software Update

As you know, the easiest way to update the software is wirelessly, and that way you will avoid data traffic. But if you cannot connect to a Wi-Fi network at your home, try in your friend’s house or at work, or you can download and install a new software with a cable using PC or Mac. You can learn more about that here.

 

 

 

Image Source: www.techspot.com

You may also read: How To Improve Battery Life On Sony Xperia Z5 Premium

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...