Comment réparer le Samsung Galaxy S21 5G qui ne s'allume pas


Avoir un téléphone puissant comme le Samsung Galaxy S21 5G et le voir ne pas s'allumer peut être très stressant. Nous ne nous attendons pas à ce que des téléphones aussi chers et riches en fonctionnalités que celui-ci se comportent mal et agissent bizarrement, mais oui, cela peut aussi arriver. Si votre appareil ne s'allume pas, essayez les conseils que vous trouverez ci-dessous. Ils sont censés vous aider à mettre les choses en mouvement et à allumer votre téléphone. Si rien ne se passe, il s'agit probablement d'un problème matériel et vous devrez demander de l'aide au centre Samsung.

Voir aussi: Pourquoi le Samsung Galaxy S21 5G ne charge-t-il pas ? Comment le réparer?

Façons de réparer le Samsung Galaxy S21 5G qui ne s'allume pas

Traiter avec un téléphone qui ne s'allume pas n'est pas du tout amusant, surtout si le téléphone fonctionnait très bien jusqu'à récemment. Un plantage soudain du micrologiciel peut causer le problème la plupart du temps, et si tel est le cas, vous corrigerez tout simplement en effectuant un redémarrage forcé. Un autre problème pourrait être une alimentation insuffisante. Si ce n'est pas ce que c'est, le téléphone a un problème matériel.

 

Charger et forcer le redémarrage

Comme mentionné, vous devez vous assurer que votre appareil a suffisamment de puissance. Laissez-le charger pendant 10 à 15 minutes, et en cours de route, inspectez le chargeur, le câble et le port pour tout signe de dommage. Si le port est sale ou contient des débris ou quoi que ce soit, nettoyez-le. Essayez de rallumer le téléphone.

Si le téléphone ne s'est pas allumé, effectuez un redémarrage forcé. Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Samsung s'affiche à l'écran. Relâchez les boutons.

Si vous ne parvenez pas à effectuer un redémarrage forcé, connectez votre téléphone à son chargeur, laissez-le allumé pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, essayez un redémarrage forcé une fois de plus alors que le smartphone est toujours connecté à son chargeur.

 

Réinitialisation usine

Voici une autre chose à essayer, mais vous devez être prudent avec une réinitialisation des données d'usine. Toutes les données non sauvegardées seront supprimées. Et comme vous le savez, tous les paramètres reviendront aux valeurs d'usine par défaut. Faites-le uniquement si vous acceptez de perdre les données que vous n'avez pas enregistrées auparavant.

Et, bien sûr, comme vous ne pouvez pas allumer votre téléphone, vous devrez effectuer la réinitialisation d'usine à l'aide des boutons matériels. Voici les étapes :

  • La première étape consiste à appuyer simultanément sur les boutons latéraux et les boutons d'augmentation du volume et à les maintenir enfoncés.
  • Le smartphone vibrera
  • Ensuite, l'écran de récupération Android apparaîtra et, lorsqu'il sera relâché, les boutons.
  • Sélectionnez l'option « Wipe Data/Factory reset » avec les touches de volume
  • Appuyez sur le bouton latéral pour confirmer l'action
  • Encore une fois, utilisez les boutons de volume pour sélectionner l'option Oui
  • Continuez en appuyant sur la touche latérale
  • Vous devrez attendre la fin de la réinitialisation d'usine
  • La dernière étape consiste à choisir l'option "Redémarrer le système maintenant".

Espérons que vous effectuerez la réinitialisation des données d'usine avec succès et que votre téléphone démarrera. Si cela ne se produit pas, il est temps pour la réparation.

How to fix Samsung Galaxy S21 5G that won’t turn on


Having a powerful phone like Samsung Galaxy S21 5G and seeing it won’t turn on can be highly stressful. We don’t expect that phones as expensive and rich in features as this one is to misbehave and act weird, but yes, that can happen as well. If your device doesn’t turn on, try the tips you will find below. They are supposed to help you put things in motion and turn your phone on. If nothing happens, it is probably some hardware problem, and you will have to ask the Samsung center for assistance.

See also: Why Is Samsung Galaxy S21 5G Not Charging? How To Fix It?

Ways to fix Samsung Galaxy S21 5G that won’t turn on

Dealing with a phone that won’t turn on isn’t fun at all, primarily if the phone worked just fine until recently. A sudden firmware crash may cause the problem most of the time, and if that’s the case, you will fix it all just by performing a force reboot. Another issue could be insufficient power. If that’s not what it is, then the phone has some hardware problem.

 

Charge & Force Reboot

As mentioned, you need to make sure that your device has enough power. Let it charge for 10-15 minutes, and along the way, inspect the charger, the cable, and the port for any signs of damage. If the port is dirty or has some debris or anything, clean it. Try turning the phone back on.

If the phone didn’t turn on, perform a force reboot. Press and hold the Power button and the Volume down simultaneously, and keep holding both until you see the Samsung logo on the screen. Release the buttons.

If you could not perform a force reboot, connect your phone to its charger, leave it on for 10-15 minutes. Then, try a force reboot one more time while the smartphone is still connected to its charger.

 

Factory reset

Here is another thing to try, but you should be careful with a factory data reset. All of the data that is not backed up will be deleted. And as you know, all of the settings will go back to factory defaults. Do this only if you are okay with losing the data you didn’t previously save.

And, of course, as you can’t turn on your phone, you will have to perform the factory reset using the hardware buttons. Here are the steps:

  • The first step is to press and hold the side buttons and the Volume up buttons simultaneously
  • The smartphone will vibrate
  • Next, the Android recovery screen will appear, and when it does release, the buttons.
  • Select the option “Wipe Data/Factory reset” with Volume keys
  • Press the Side button to confirm the action
  • Again, use the Volume buttons to select the option Yes
  • Proceed by pressing the side key
  • You will need to wait for the factory reset to complete
  • The last step is to choose the option “Reboot System Now.”

Hopefully, you will perform the factory data reset with success, and your phone will boot. If that doesn’t happen, it is time for the repair.