Comment réparer le Samsung Galaxy S21 5G qui ne télécharge pas les applications


Les smartphones sont avant tout des applications. Vous pouvez télécharger des jeux, des applications de médias sociaux, celles conçues pour la productivité, et la liste est longue. Mais, parfois, vous pouvez rencontrer un problème et constater que votre téléphone ne télécharge pas les applications. Cela peut arriver sur n'importe quel smartphone, y compris le Samsung Galaxy S21 5G. Si vous êtes confronté à ce problème spécifique, continuez à lire. Nous allons énumérer quelques moyens simples qui vous aideront à réparer le Samsung Galaxy S21 5G qui ne téléchargera pas d'applications. Commençons.

Voir aussi: Comment réparer le Samsung Galaxy S21 5G qui ne se connecte pas au Wi-Fi

Façons de réparer le Samsung Galaxy S21 5G qui ne télécharge pas d'applications

Lorsqu'un téléphone ne télécharge pas d'applications depuis le Play Store, il existe plusieurs solutions simples à essayer. L'un des éléments suivants mettra les choses en mouvement, alors essayez-les un par un jusqu'à ce que vous trouviez l'option qui vous convient - une chose importante avant de commencer. Pour pouvoir télécharger des applications, la connexion Internet doit être stable. Donc, avant d'essayer l'une des solutions suivantes répertoriées ci-dessous, assurez-vous que la connexion est bonne.

  • Basculez entre le Wi-Fi et le mode Avion - l'option la plus simple pour résoudre le problème consiste à basculer entre le Wi-Fi et le mode Avion. Comme déjà mentionné, la connexion Internet doit être stable. Même les plus petits problèmes peuvent causer des problèmes avec le processus de téléchargement. Ces problèmes peuvent être éliminés de manière simple. Rendez-vous sur Paramètres rapides, désactivez le Wi-Fi, attendez quelques secondes et réactivez-le. Faites l'inverse avec le mode Avion. Revenez aux paramètres rapides, activez le mode Avion et désactivez-le après une minute.
  • Redémarrez votre modem et votre routeur - l'étape suivante consiste à redémarrer votre modem et votre routeur. Cela aidera s'il y a des problèmes de connexion.
  • Redémarrez votre smartphone - lorsque vous rencontrez un problème lors de l'utilisation de votre téléphone, y compris lorsque le Samsung Galaxy S21 5G ne télécharge pas d'applications. Un redémarrage peut faire l'affaire et remettre les choses à la normale.
  • Paramètres d'heure et de date - le problème peut être résolu en modifiant les paramètres d'heure et de date. Accédez à Paramètres > Gestion générale > Date et heure. Assurez-vous que l'option Automatique est activée.
  • Paramètres du Play Store – Une option dans les paramètres du Play Store permettra à votre téléphone de télécharger les applications sur n'importe quel réseau. En d'autres termes, vous pourrez également obtenir les applications via Wi-Fi et les données mobiles. Vous devez activer cette option, mais seulement si cela fonctionne pour vous et si vous avez un forfait de données illimité. Sinon, sautez cette étape. Pour activer l'option, lancez Play Store. Ensuite, appuyez sur votre image ou votre avatar, puis appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Préférences réseau. Appuyez sur Préférences de téléchargement d'applications. Choisissez l'option "Sur n'importe quel réseau".
  • Supprimer le cache Play Store - la raison pour laquelle vous ne pouvez pas télécharger d'applications peut être les données mises en cache Play Store. Vous pouvez résoudre le problème en le supprimant. Pour ce faire, accédez à Paramètres et recherchez la section Applications. Recherchez Play Store, puis appuyez sur Stockage, puis sur Vider le cache.
  • Réinitialisation des données d'usine - Si les solutions ci-dessus échouent, il est temps de réinitialiser les paramètres d'usine. Comme vous le savez, la réinitialisation d'usine supprime tout. Pour cette raison, il est important de sauvegarder les fichiers sur votre appareil. Une fois la sauvegarde créée, accédez à Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialisation des données d'usine > Réinitialiser. Le processus prendra quelques minutes. Une fois terminé, suivez les étapes à l'écran pour configurer votre téléphone en tant que nouvel appareil.

Vous pouvez également lire: Comment réparer le Samsung Galaxy S21 5G qui ne s'allume pas

How to fix Samsung Galaxy S21 5G that won’t download apps


Smartphones are all about apps. You can download games, social media apps, the ones designed for productivity, and the list goes on. But, sometimes, you may face a problem and find that your phone won’t download the apps. It can happen on any smartphone, including Samsung Galaxy S21 5G. If you are facing this specific issue, keep reading. We will list some simple ways that will help you fix Samsung Galaxy S21 5G that won’t download apps. Let’s begin.

See also: How to fix Samsung Galaxy S21 5G that is not connecting to Wi-Fi

Ways to fix Samsung Galaxy S21 5G that won’t download apps

When a phone doesn’t download apps from the Play Store, there are several simple solutions to try. One of the following will put things into motion, so try them one by one until you find the option that works for you—one important thing before we start. To be able to download apps, the internet connection must be stable. So, before trying any of the following solutions listed below, make sure the connection is good.

  • Toggle Wi-Fi and the Airplane mode – the simplest option to fix the issue is toggling the Wi-Fi and the Airplane mode. As mentioned already, the internet connection must be stable. Even the smallest issues can cause problems with the download process. Those issues can be eliminated in a simple way. Head over Quick Settings, turn the Wi-Fi off, wait for a few seconds and turn it back on. Do the opposite with the Airplane mode. Go back to Quick Settings, turn the Airplane mode on, and turn it off after a minute.
  • Restart your modem and router – the next step is to restart your modem and router. It will help if there are any connection issues.
  • Restart your smartphone – when you stumble upon an issue when using your phone, including when Samsung Galaxy S21 5G won’t download apps. A restart can do the trick and put things back to normal.
  • Time & date settings – the issue can be solved by making some changes in time and date settings. Go to Settings > General Management > Date & Time. Make sure the Automatic option is enabled.
  • Play Store settings – An option in the Play store settings will allow your phone to download the apps over any network. In other words, you’ll be able to get the apps over Wi-Fi and mobile data as well. You should enable this option, but only if it works for you and if you have an unlimited data plan. If not, skip this step. To enable the option, launch Play Store. Next, tap on your image or avatar and then tap Settings. Tap Network preferences. Tap App download preferences. Choose the option “Over any network.”
  • Delete Play Store cache – the reason you can’t download apps can be the Play Store cached data. You can fix the problem by deleting it. To do that, go to Settings and find the Apps section. Find Play Store, then tap Storage and then tap Clear cache.
  • Factory data reset – If the above solutions fail, it’s time for the factory reset. As you know, factory reset deletes everything. For that reason, it is important to back up the files on your device. When the backup is created, go to Settings > General Management > Reset > Factory Data Reset > Reset. The process will take a couple of minutes. When it is done, follow the steps on the screen to set up your phone as a new device.

You may also read: How to fix Samsung Galaxy S21 5G that won’t turn on