Comment résoudre les problèmes d'épuisement de la batterie du Samsung Galaxy S20/S20+


Le Samsung Galaxy S20/S20+ est doté de fonctionnalités fantastiques et d'une batterie assez puissante. Mais, si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous pouvez rencontrer des problèmes d'épuisement de la batterie après un certain temps. La durée de vie de la batterie dépend principalement de la façon dont nous utilisons nos téléphones. Si vous ne regardez pas de vidéos, ne jouez pas à des jeux ou ne laissez pas tous les services activés à tout moment, vous pouvez passer une journée entière sans avoir à recharger votre téléphone. Mais si vous regardez des vidéos, jouez à des jeux, conservez le Bluetooth, le Wi-Fi et les données mobiles la majeure partie de la journée, la batterie se déchargera beaucoup plus rapidement. Maintenant, il y a quelques astuces que vous pouvez essayer, toutes listées ci-dessous. Sans plus tarder, voyons comment résoudre les problèmes de décharge de la batterie du Samsung Galaxy S20/S20+.

Voir aussi: Espace de stockage insuffisant sur Samsung Galaxy S20/S20+ – Comment y remédier

Résoudre les problèmes de décharge de la batterie du Samsung Galaxy S20/S20+

  • Commencez par vérifier quelles applications utilisent le plus la batterie. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Maintenance de l'appareil > Batterie > Utilisation de la batterie. Recherchez et voyez si la mise à jour est disponible. Si vous n'avez pas besoin de l'application ou si vous ne l'utilisez pas autant, vous pouvez la supprimer. Rendez-vous sur l'écran d'accueil, appuyez longuement sur l'icône de l'application, puis appuyez sur Désinstaller.
  • Redémarrez votre téléphone. Chaque fois que vous rencontrez un problème avec votre appareil, un redémarrage peut le résoudre, il est donc toujours répertorié en haut de presque toutes les listes de solutions. Cela donne au téléphone un nouveau départ, mais pas seulement. Il fermera les applications et les processus exécutés en arrière-plan qui pourraient être à l'origine du problème d'épuisement de la batterie.
  • Désactivez les fonctionnalités que vous n'utilisez pas. Comme nous l'avons mentionné, S20 regorge de fonctionnalités, mais vous n'aurez pas besoin de toutes les activer à tout moment. Vous pouvez désactiver la capture intelligente, la mise en sourdine facile et d'autres fonctionnalités avancées. Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres > Fonctionnalités avancées.
  • Désactivez l'affichage permanent. Bien que ce soit une fonctionnalité intéressante, elle peut affecter négativement la batterie. Pour le désactiver, accédez à Paramètres > Écran de verrouillage.
  • Gérez le Wi-Fi, le Bluetooth et les données mobiles d'une manière qui vous convient. Avouons-le - combien de fois laissez-vous les données mobiles allumées même si vous êtes chez vous connecté à votre réseau Wi-Fi ? Ou, combien de fois laissez-vous le Bluetooth activé, même si vous n'en avez pas besoin. Voilà. Ces services sont des mangeurs de batterie, donc lorsque vous ne les utilisez pas, il serait préférable de les désactiver.
  • Réduisez le niveau de luminosité ou activez « Luminosité adaptative ». Pour ce faire, allez dans Paramètres > Affichage.
  • Modifiez l'heure sur la minuterie de mise en veille. Si vous prenez le téléphone plus d'une centaine de fois par jour et que la minuterie de mise en veille est réglée sur deux minutes, la batterie va se perdre. Réduisez le temps à 30 secondes maximum.
  • Utilisez le mode Nuit. C'est beaucoup mieux pour la batterie, allez dans Paramètres> Affichage> et activez le mode nuit.
  • Activez l'économie d'énergie en cas de besoin. Cela désactivera certains services et applications pour prolonger la durée de vie de la batterie. Pour l'activer, accédez à Paramètres > Batterie > Mode d'alimentation.

Vous pouvez également lire: Le Samsung Galaxy S20/S20+ est incapable de passer ou de recevoir des appels – Comment résoudre ce problème ?

How to fix Samsung Galaxy S20/S20+ battery drain issues


Samsung Galaxy S20/S20+ is packed with fantastic features and a pretty powerful battery. But, if you are a power user, you may experience battery drain issues after a while. How long the battery is going to last depends mainly on the way we use our phones. If you don’t watch videos, play games, or keep all the services enabled at all times, you can go a whole day without the need to charge your phone. But, if you do watch videos, play games, keep Bluetooth, Wi-Fi, and mobile data on most of the day, the battery will drain much faster. Now, there are some tips that you can try, all of them listed below. Without further ado, let’s see how to fix Samsung Galaxy S20/S20+ battery drain issues.

See also: Not enough storage space on Samsung Galaxy S20/S20+ – How to fix it

Fixing Samsung Galaxy S20/S20+ battery drain problems

  • Start by checking which apps use the most battery. You can do that by going to Settings > Device Maintenance > Battery > Battery Usage. Look up and see if the update is available. If you don’t need the app or you don’t use it as much, you may delete it. Head over to the Home screen, tap and hold the app’s icon, and tap Uninstall.
  • Reboot your phone. Whenever you experience a problem with your device, a reboot may solve it, so it is always listed right at the top of almost every how-to-fix list. It gives the phone a fresh start, but not just that. It will close the apps and processes running in the background that could be causing the battery drain issue.
  • Disable the features you’re not using. As we mentioned, S20 is packed with a bunch of features, but you won’t need them all turned on at all times. You can disable Smart capture, Easy mute, and other advanced features. To do that, head over to Settings > Advanced features.
  • Disable Always-on display. While it is a cool feature, it can negatively affect the battery. To turn it off,  go to Settings > Lock screen.
  • Manage Wi-Fi, Bluetooth, and mobile data in a way that works for you. Let’s face it – how many times do you leave mobile data on even if you’re home connected to your Wi-Fi network? Or, how many times do you leave the Bluetooth turned on, even though you don’t need it. There you have it. These services are battery eaters, so when you are not using them, it would be best to turn them off.
  • Reduce the level of brightness or enable “Adaptive brightness”. To do that, go to Settings > Display.
  • Change the time on the Sleep timer. If you grab the phone over a hundred times per day, and the sleep timer is set to two minutes, the battery is going to waste. Reduce the time to 30 seconds tops.
  • Make use of the Night mode. It is much better for the battery, Go to Settings > Display > and turn on Night Mode.
  • Enable Power saving when in need. It will disable some services and apps to make the battery last longer. To enable it, go to Settings > Battery > Power mode.

You may also read: Samsung Galaxy S20/S20+ is unable to make or receive calls – How to fix this?