Comment réparer le Samsung Galaxy S20 5G qui ne se charge pas


Si vous possédez le Samsung Galaxy S20 5G, nous sommes presque sûrs que vous profitez de chaque seconde d'utilisation. Avec un excellent design et d'excellentes fonctionnalités, vous disposez également d'une connexion Internet ultra-rapide. Bien que le téléphone offre une expérience exceptionnelle, certains problèmes peuvent survenir de temps en temps, et c'est tout à fait normal. Certains utilisateurs ont signalé des problèmes de charge. Vous trouverez ci-dessous les choses à essayer si vous avez un Samsung Galaxy S20 5G qui ne se charge pas. Les solutions exactes fonctionnent pour S20+ 5G, S20 Ultra 5G et S20 FE 5G.

Voir aussi: Comment mettre à jour le logiciel sur Samsung Galaxy S20 Ultra 5G

Façons de réparer le Galaxy S20 5G qui ne se charge pas

Il y a plusieurs choses à essayer lorsque le téléphone ne se charge pas. Parcourez la liste ci-dessous et essayez chacun d'eux. Si rien ne semble fonctionner, vous pouvez apporter le téléphone au centre de réparation Samsung pour réparation, chargeur ou remplacement du téléphone (si le téléphone est sous garantie).

 

Vérifiez le chargeur et le câble

Avant d'aller plus loin, assurez-vous que le chargeur et le câble sont tous les deux en excellent état. Si vous avez un autre chargeur à essayer, faites-le. Idem pour le câble. Parfois, les dommages ne sont pas visibles. C'est pourquoi il est conseillé d'essayer un autre chargeur et câble. Essayez également d'utiliser le chargeur et le câble de votre téléphone pour charger un autre appareil.

Connectez également votre téléphone à votre ordinateur et essayez de le charger de cette façon. Si cela fonctionne, cela peut signifier que le problème vient du chargeur. En même temps, cela montrera que le câble fonctionne correctement.

 

Essayez un autre point de vente

C'est difficile à croire, mais le point de vente que vous avez sélectionné pourrait être le coupable. Essayez un autre point de vente et voyez si cela va faire une différence.

 

Nettoyez le port de chargement

Parfois, la raison pour laquelle votre Galaxy S20 ne se charge pas est que le port de charge est sale. Il pourrait être plein de poussière et de saleté. Si tel est le cas, vous devrez consacrer une partie de votre temps au port et le nettoyer correctement. Lorsque vous en retirez toute la saleté, essayez de recharger le téléphone.

 

Forcer le redémarrage de votre téléphone

Les problèmes sur le téléphone peuvent apparaître en raison de certains bogues logiciels. Les bugs peuvent également créer des problèmes de charge. Le moyen le plus simple de se débarrasser de tous les mineurs est de forcer le redémarrage de votre appareil. Pour ce faire, maintenez enfoncés simultanément le bouton de réduction du volume et le bouton d'alimentation. Le téléphone s'éteindra et redémarrera. Espérons qu'il commencera à se charger juste après son allumage.

 

Éteignez le téléphone et chargez-le

Certains utilisateurs ont signalé qu'éteindre le téléphone puis essayer de le charger fonctionnait pour eux. Alors, essayez-le. Cela peut aussi fonctionner pour vous.

 

Essayez un chargeur sans fil

Si vous avez un chargeur sans fil, essayez de charger votre téléphone avec. S'il charge et maintient la charge tout au long de la journée, cela signifie que votre téléphone est bon. Cela montrera cependant que le port de charge ne fonctionne pas correctement.

D'un autre côté, si vous utilisez le chargeur sans fil et que le téléphone ne se charge pas, cela indique un problème matériel avec votre téléphone. Si tel est le cas, rendez-vous dans le centre de réparation Samsung. Si le téléphone est sous garantie, vous pouvez obtenir un remplacement.

How to fix Samsung Galaxy S20 5G that won’t charge


If you own Samsung Galaxy S20 5G, we’re pretty sure you are enjoying every second of usage. With great design and excellent features, you have a super-fast internet connection as well. While the phone delivers an outstanding experience, some problems may pop up every once in a while, and that’s completely normal. Some users reported charging issues. Below are the things to try if you have Samsung Galaxy S20 5G that won’t charge. The exact solutions work for S20+ 5G, S20 Ultra 5G, and S20 FE 5G.

See also: How to update the software on Samsung Galaxy S20 Ultra 5G

Ways to fix Galaxy S20 5G that won’t charge

There are a couple of things to try when the phone doesn’t charge. Go through the list below and give each one a shot. If nothing seems to be working, you may take the phone to the Samsung repair center for repair, charger, or phone replacement (if the phone is under warranty).

 

Check the charger and the cable

Before going any further, make sure the charger and the cable are both in excellent condition. If you have another charger to try, do it. The same goes for the cable. Sometimes, the damage is not visible. That’s why it is advisable to try another charger and cable. Also, try using the charger and the cable of your phone to charge some other device.

Also, connect your phone to your computer, and try charging it that way. If it is working, it may imply the problem is in the charger. At the same time, it will show the cable is working right.

 

Try another outlet

It is hard to believe, but the outlet you selected could be the culprit. Try another outlet and see if that’s going to make any difference.

 

Clean the charging port

Sometimes, the reason why your Galaxy S20 won’t charge is that the charging port is dirty. It could be full of dust and dirt. If that’s the case, you will have to dedicate some of your time to the port and properly clean it. When you remove all the dirt from it, try charging the phone again.

 

Force restart your phone

The issues on the phone may pop up due to some software bugs. The bugs can create charging problems as well. The easiest way to get rid of all the minor ones is by force restarting your device. To do that, press and hold the Volume down button and the power button simultaneously. The phone will turn off and boot again. Hopefully, it will start charging right after it turns on.

 

Turn off the phone and charge it

Some users reported that turning off the phone and then trying to charge it worked for them. So, give it a shot. It may work for you as well.

 

Try a wireless charger

If you have a wireless charger, try charging your phone with it. If it charges and holds the charge throughout the day, it means your phone is good. It will, however, show that the charging port isn’t working right.

On the other hand, if you use the wireless charger and the phone won’t charge, it indicates some hardware problem with your phone. If that’s the case, go to the Samsung repair center. If the phone is under warranty, you may get a replacement.