Comment résoudre le problème de blocage de Safari sur iOS lors de la saisie dans la barre d'adresse


Safari est un navigateur très rapide qui offre aux utilisateurs de profiter d'une expérience de navigation impressionnante. Mais certains utilisateurs iOS se sont plaints de certains problèmes de gel lors de l'utilisation de ce navigateur. Selon eux, Safari se fige très souvent lorsqu'ils essaient de taper quelque chose (texte ou URL) dans la barre d'adresse. Safari à la traîne sur Mac est également un problème auquel de nombreux utilisateurs de Mac sont confrontés. Toutes les méthodes les meilleures et possibles pour résoudre ce problème de blocage de Safari sont décrites ici.

Lisez aussi : Microsoft publie sa nouvelle application Pro pour iOS

Si vous utilisez iOS 9.3, vous pouvez également lire: Le mode nuit sur iOS 9.3 peut être activé via le centre de contrôle

Correctifs potentiels pour le problème de gel de Safari:

Méthode 1:

Si vous utilisez une ancienne version du navigateur Safari et que vous rencontrez très fréquemment ce problème de blocage sur vos appareils iOS, ce problème sera très probablement résolu une fois que vous mettez à jour l'appareil avec la dernière version du navigateur Safari. La dernière version est toujours en mesure de résoudre les problèmes de l'ancienne version. Donc, le premier conseil est de vérifier toute mise à jour du navigateur Safari que vous utilisez actuellement. Si la mise à jour est disponible, optez pour la mise à jour et elle pourrait résoudre le problème pour vous.

Méthode 2:

Pourquoi Safari est-il si lent sur mon iPhone? C'est la plainte de nombreux utilisateurs iOS. C'est une excellente solution au problème. Effacer l'historique, les cookies et les données Web est très bénéfique et peut résoudre le problème de gel en une seconde. Accédez à l'application Paramètres et à Safari pour sélectionner l'historique et les données Web effacés. C'est tout et vous pourriez vous débarrasser du problème de gel des safaris.

iphone-astuces.com

iphone-astuces.com

Maintenant, lancez à nouveau le navigateur et voyez si le problème est résolu.

Méthode 3:

La synchronisation iCloud des données Safari peut être une raison importante de ce problème de gel si vous avez plusieurs appareils tels que Mac, iPhone, iPad. Donc, ce que vous devez faire est de forcer la synchronisation des données Safari iCloud à partir de Mac, ce qui résoudra le problème. Mais si la connexion est assez lente, désactivez simplement l'utilisation de Safari d'iCloud sur Mac et c'est tout. Suivez le processus ici pour désactiver l'utilisation du safari d'iCloud.

  • Dirigez-vous vers les préférences système sur Mac, puis ouvrez l'option iCloud.
  • Ensuite, décochez l'option Safari et c'est tout.
support.apple.com

support.apple.com

Donc, si le navigateur Safari est lent ou se fige sur votre appareil iOS, utilisez l'une des méthodes mentionnées ci-dessus.

De plus, si vous êtes un utilisateur Mac et que vous faites face au safari lent sur Mac, suivez les méthodes mentionnées ci-dessus pour résoudre le problème. Mais supprimer les cookies et les données Web ainsi que la suppression de l'historique implique une action différente. Ceci est expliqué ici.

  • Fermez d'abord tous les autres navigateurs et lancez le navigateur Safari seul.
  • Ensuite, tirez le menu safari et accédez à la préférence.
  • Appuyez sur l'onglet de recherche, puis décochez toutes les cases sous l'option `` Champ de recherche intelligente ''.
  • Fermez la préférence, puis revenez au menu safari.
  • Sélectionnez «Effacer l'historique Web dans Safari». Et relancez le navigateur pour voir si le problème de blocage de Safari sur votre Mac est résolu maintenant.

Ainsi, quel que soit le Mac ou tout autre appareil iOS, si vous rencontrez le problème de gel de Safari sur l'un des appareils Apple, vous pouvez maintenant le résoudre en suivant les méthodes ci-dessus. Toutes les méthodes sont utiles et vous pouvez utiliser toutes les méthodes qui vous conviennent.

How To Fix Safari Freezing Issue On iOS When Typing In Address Bar

Safari is a very fast browser that offers the users to enjoy an awesome browsing experience. But some of the iOS users have complained about some freezing issues when using this browser. According to them, Safari is freezing very often as they try to type something (text or URL) in the address bar. Safari lagging on Mac is also an issue that is being faced by many Mac users. All the best and possible methods to fix this Safari freezing issue are discussed here.

Read also: Microsoft to release their New Pro app for iOS

If you are using iOS 9.3 you may also read: Night shift mode on iOS 9.3 can be activated through control center

Potential fixes for Safari freezing issue:

Method 1:

In case you are using an older version of Safari browser and facing this freezing issue very frequently on your iOS devices, most probably this issue will be fixed once you update the device with the latest version of Safari browser. The latest version is always able to fix up the glitches of the older version. So, the first advice is to check for any update of the safari browser you are currently using. In case the update is available, go for the update and it might fix up the issue for you.

Method 2:

Why is safari so slow on my iPhone? This is the complaint of many iOS users. This is a great solution to the issue. Clearing the history, cookies and web data is very beneficial and it can fix up the freezing issue in just a second. Go to the Settings app and Safari to select the clear history and web data. That’s it and you might get rid of the safari freezing issue.

iphone-tricks.com

iphone-tricks.com

Now, launch the browser again and see if the issue is fixed.

Method 3:

Safari data’s iCloud syncing might be a strong reason behind this freezing issue in case you have multiple devices such as Mac, iPhone, iPad. So, what you need to do is force the Safari iCloud data to be syncing from Mac which will fix up the issue. But in case the connection is quite slow then just disable the iCloud’s Safari usage in Mac and that’s it. Follow the process here to disable the iCloud’s safari usage.

  • Head towards system preference on Mac and then open the iCloud option.
  • Next uncheck the Safari option and that’s it.
support.apple.com

support.apple.com

So, if the Safari browser is running slow or freezing on your iOS device, make use of any of the above-mentioned methods.

Also, if you are a Mac users and you face the safari running slow on Mac, go through the  methods mentioned above to get rid of the issue. But to delete the cookies and web data along with clearing history involves some different action. This is explained here.

  • First close down all the other browsers and launch the Safari browser alone.
  • Next pull the safari menu and go to the preference.
  • Tap on the search tab and then uncheck all the boxes below the ‘Smart search field’ option.
  • Close down the preference and then get back to the safari menu.
  • Select ‘clear web history in Safari’. And re-launch the browser to see if the Safari freezing issue on your Mac is fixed now.

So, whatever it is either Mac or any other iOS devices, if you face the Safari freezing issue in any of the Apple device can now fix it up by going through the above methods. All the methods are useful and you can make use of any of the methods convenient for you.

Leave a Reply

PlayStation 5 Is In The Works – What We Know So Far
Xiaomi Mi 8 to be Launched on the 31st of May
Android P Full Details – Features, Improvements and Compatibility
Moto G6 Latest Leaks and Details – Best Features for the Price
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

Wi-Fi Won’t Turn on (Android /Samsung) – How To Fix It

In this article, we will discuss the steps to fix Samsung /Android Wi-Fi stuck on turning on or simply won’t turn on....

How to fix iPhone not ringing problem
How To Fix An iPhone That Won’t Ring

Do you miss lots of phone calls because your iPhone won’t...