Comment réparer la perte de sensibilité de l'écran tactile S5


Samsung Galaxy S5 est l'un des derniers Smartphones avec un excellent écran tactile. La situation est donc très pathétique si l'écran tactile de votre Samsung Galaxy S5 commence à perdre de la sensibilité. Il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème de sensibilité de l'écran tactile S5. Parfois, le téléphone tombe de la main, ainsi que les composants internes en cas de contact avec de l'humidité ou de l'eau, ce problème survient. Vous devez donc d'abord connaître la cause, puis opter pour le dépannage. Suivez les processus ci-dessous pour résoudre le problème de l'écran tactile S5.

Voir également- Fonctionnalités d'accessibilité sur le Galaxy S5

Retirez le protecteur d'écran

Si vous utilisez un écran protecteur ou étui de protection suffisamment épais, cela pourrait créer le problème. Essayez donc de retirer le protecteur ou au cas où vous ne seriez pas en mesure de le faire, faites-le avec l'aide de vos amis. Si vous utilisez un protecteur d'écran tiers, essayez d'utiliser le protecteur de la société pour obtenir les meilleurs résultats.

Redémarrage en douceur

Une réinitialisation logicielle est effectuée pour vérifier si le problème se produit en raison de fichiers corrompus dans le téléphone. Pour ce faire, éteignez d'abord le téléphone et retirez la batterie une fois que le téléphone est complètement éteint. Attendez 30 à 40 secondes et rallumez-le en insérant la batterie dans le téléphone. Maintenant, vérifiez à nouveau si l'écran tactile S5 perd de la sensibilité est toujours là.

Écran tactile S5 perdant la sensibilité_soft reset

Retirer la carte SD

Une carte SD défectueuse peut être l'une des raisons du problème de sensibilité de l'écran tactile S5. Pour vérifier, vous devez retirer la carte SD en allant dans le stockage. Démontez-le correctement, puis vérifiez les performances du téléphone.

L'un des processus ci-dessus résoudra le problème s'il est lié au logiciel, mais que les problèmes matériels ne peuvent pas être résolus et que vous devez apporter le téléphone au technicien pour réparation.

How To Fix S5 Touch Screen Losing Sensitivity
How To Fix S5 Touch Screen Losing Sensitivity

Samsung Galaxy S5 is one of the latest Smartphones with excellent touch screen. So the situation is very pathetic if the touch screen of your Samsung Galaxy S5 starts losing sensitivity. There may be various reasons for this S5 touch screen sensitivity issue. Sometimes the phone is dropped out of the hand, also any internal components if comes in contact with moisture or water this problem arises. So you need to first know the cause and then go for the troubleshooting. Follow the below processes to fix S5 touch screen problem.

See also- Accessibility features on Galaxy S5

Remove the screen protector

If you are using a screen protector or protective case which is thick enough then it might be creating the problem. So try to remove the protector or in case you are not able to do this get it done with the help of your friends. If you are using a third party screen protector then try to use the Company’s protector for best result.

Soft reset

Soft reset is performed to check if the problem is happening due to any corrupted files in the phone. For doing so first turn the phone off and take out the battery once the phone is turned off completely. Wait for 30-40 seconds and again turn it on by putting the battery inside the phone. Now check again if the S5 touch screen losing sensitivity is still there.

S5 Touch Screen Losing Sensitivity_soft reset

Remove SD card

Malfunctioning SD card can be one of the reasons to S5 touch screen sensitivity problem. For checking you need to remove the SD card by going to the storage. Unmount it properly and then check the phone’s performance.

Any of the above processes will fix the issue if it is software related but hardware issues cannot be fixed and you need to take the phone to the technician for repairing.





Please enter your comment!
Please enter your name here