Advertisment

Comment réparer l'erreur PS4 CE-34788-0


Comment réparer l'erreur PS4 CE-34788-0

La PlayStation 4 est une console préférée de nombreux joueurs et au fil des ans, les utilisateurs n'ont pas eu à faire face à de nombreuses erreurs et problèmes. Mais, l'un des problèmes qui peuvent surgir est l'erreur CE-34788-0. Dans la plupart des cas, cette erreur apparaît juste après l'installation de la mise à jour logicielle. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'erreur peut apparaître, comme un fichier de mise à jour corrompu ou le fait que vous avez utilisé la mauvaise mise à jour de fichier. Ici, nous allons partager un guide sur la façon de corriger l'erreur PS4 CE-34788-0.

Voir aussi: Comment réinitialiser la PS4 aux paramètres d'usine

Guide sur la résolution de l'erreur PS4 CE-34788-0

Lorsque l'erreur se produit, vous verrez un message «Le fichier de mise à jour sur votre périphérique USB ne peut pas être utilisé. Veuillez vous assurer que vous avez téléchargé le bon fichier ».

Reconstruire la base de données

C'est la première chose à faire. De nombreux utilisateurs de PS4 ont corrigé l'erreur en reconstruisant la base de données. Voici ce que tu dois faire:

  • Éteignez votre PS4
  • Une fois la PS4 éteinte, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé
  • Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez le deuxième bip
  • Ensuite, connectez le contrôleur DUALSHOCK 4 à l'aide du câble USB
  • Appuyez sur le bouton PS du contrôleur
  • Sélectionnez l'option Reconstruire la base de données

Vous devrez attendre un moment pour que le processus soit terminé.

Mettre à jour manuellement le système via le mode sans échec

Si la suggestion précédente n'a pas résolu le problème, vous pouvez mettre à jour manuellement le système via le mode sans échec. Avant de commencer, Rendez-vous sur le site officiel de PlayStation et obtenez le fichier de téléchargement.

Ensuite, vous devrez créer des dossiers sur votre clé USB. Tout d'abord, créez un dossier PS4, puis dans ce dossier, créez-en un autre nommé UPDATE. Copiez le fichier que vous avez téléchargé précédemment dans le dossier «UPDATE». Assurez-vous que vous avez démonté les périphériques de stockage de votre console, mais ne vous contentez pas de les débrancher. Accédez à Système> Stockage et démontez les périphériques.

Maintenant, éteignez votre PS4. Lorsque la console est éteinte, insérez votre clé USB. Ensuite, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez le deuxième bip. C'est un signe que le mode sans échec est activé. Une fois le système allumé, connectez le contrôleur DUALSHOCK 4 puis appuyez sur le bouton PS. Vous verrez le menu du mode sans échec. Sélectionnez Mettre à jour le logiciel système.

Ensuite, sélectionnez Mettre à jour à partir du périphérique de stockage USB. Vous devrez attendre quelques minutes puis cliquer sur Suivant. Une fois le fichier copié à partir du lecteur, cliquez sur Mettre à jour.

La console redémarrera et le processus de mise à jour commencera. Attendez la fin.

Réinitialisation usine

Si vous avez essayé les deux options répertoriées ci-dessus et que l'erreur persiste, vous devrez peut-être réinitialiser votre PS4. Comme vous le savez, cela effacera toutes les données de la console et les restaurera aux paramètres d'usine par défaut, il est donc essentiel que vous créiez d'abord une sauvegarde. Lorsque vous avez la sauvegarde, vous pouvez continuer.

Vous pouvez réinitialiser la PS4 en usine via le mode sans échec. Éteignez la console, puis appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez le deuxième bip. Lorsque le menu du mode sans échec apparaît, sélectionnez Initialiser PS4 (Réinstaller le logiciel système).

Cela devrait corriger l'erreur.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Advertisment

How to fix PS4 CE-34788-0 error


How to fix PS4 CE-34788-0 error

The PlayStation 4 is a favorite console of many gamers and over the years, users didn’t have to deal with many errors and glitches. But, one of the issues that may pop up is the CE-34788-0 error. In most cases, this error shows up right after software update installation. There are several reasons why the error may appear, such as a corrupted update file or the fact you have been using the wrong file update. Here, we are going to share a guide on how to fix PS4 CE-34788-0 error.

See also: How To Factory Reset PS4

Guide on how to fix PS4 CE-34788-0 error

When the error occurs, you will see a message “The update file on your USB device cannot be used. Please make sure you have downloaded the correct file”.

Rebuild database

This is the first thing you should do. Many PS4 users fixed the error by rebuilding the database. Here is what you need to do:

  • Turn off your PS4
  • Once the PS4 is off, press and hold the power button
  • Keep holding the power button until you hear the second beep
  • Next, connect DUALSHOCK 4 controller using the USB cable
  • Press the PS button on the controller
  • Select the Rebuild Database option

You will have to wait for a while for the process to be completed.

Manually update the system through Safe mode

If the previous suggestion didn’t fix the issue, you can manually update the system through Safe mode. Before you start, head over to the PlayStation official website and get the download file.

Next, you will have to create some folders on your USB flash drive. First, create a folder PS4, and then inside that folder create another one named UPDATE. Copy the file you previously downloaded into the “UPDATE” folder. Make sure that you unmounted the storage devices from your console, but don’t just unplug them. Go to System > Storage and unmount the devices.

Now turn off your PS4. When the console is off, insert your USB flash drive. Next, press and hold the power button and keep holding it until you hear the second beep. That’s a sign that the Safe mode is on. Once the system is turned on, connect DUALSHOCK 4 controller and then press the PS button. You will see the Safe mode menu. Select Update System Software.

Next, select Update from USB Storage Device. You will have to wait a couple of minutes then click Next. After the file is copied from the drive, click Update.

The console will restart and the updating process will begin. Wait until finished.

Factory reset

If you tried both of the options listed above and you still see the error, you may need to factory reset your PS4. As you know, this will erase all of the data on the console and it will restore it to factory defaults, so it is essential for you to create a backup first. When you have the backup, you may proceed.

You can factory reset PS4 through safe mode. Turn the console off, then press and hold the power button until you hear the second beep. When the Safe mode menu shows up, select Initialize PS4 (Reinstall System Software).

This should fix the error.

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment