Comment réparer la mauvaise durée de vie de la batterie après la mise à jour Android 5.0 Lollipop


Android 5.0 Lollipop est la dernière version d'Android OS et la plupart des utilisateurs de smartphones mettent maintenant à jour leur téléphone avec cette version récente. Le produit phare de 2014 tel que HTC one M8 et Samsung Galaxy S5 est venu avec Android Lollipop, mais certains utilisateurs se sont plaints de mauvaise autonomie de la batterie après avoir mis à jour leur téléphone avec Android 5.0 Lollipop. Mais il n'y a rien de mal avec cette version car chaque nouvelle mise à jour est accompagnée de quelques bugs et est progressivement résolue avec les mises à jour. Tous ne sont pas confrontés au même problème. Certains utilisateurs ont également déclaré qu'ils n'avaient rencontré aucun problème lié à la batterie après Mise à jour Android 5.0 Lollipop et leur téléphone fonctionne de la même manière qu'avant. Quoi qu'il en soit, il existe des moyens de corriger la mauvaise autonomie de la batterie après la mise à jour d'Android 5.0 Lollipop pour ceux qui souffrent de ce problème.

Voir également- Comment résoudre les problèmes de sucette Android courants sur le Galaxy S5

Façons de corriger la mauvaise durée de vie de la batterie après la mise à jour d'Android 5.0 Lollipop

> Vous devez d'abord déterminer les applications ou le programme qui consomment suffisamment de batterie. Pour cela, allez dans le menu des paramètres, puis batterie> utilisation de la batterie car cette option affichera la quantité de batterie consommée par chaque application présente dans le téléphone. Maintenant, supprimez ou désinstallez l'application qui consomme une excellente batterie. Parfois, les anciennes applications tierces qui n'ont pas été optimisées pour cette dernière version peuvent créer ce problème. Mais si vous ne remarquez aucun changement après la désinstallation de l'application, vous pouvez toujours la réinstaller et suivre les autres méthodes ci-dessous pour résoudre le problème.

Correction de la mauvaise durée de vie de la batterie après la mise à jour Android 5.0 Lollipop

> Si le Bluetooth et le Wi-Fi sont toujours activés, ils consomment une grande quantité de batterie en raison de la numérisation Wi-Fi fréquente. Il est donc conseillé de désactiver les options Wi-Fi et Bluetooth lorsqu'ils ne sont pas utilisés et de vérifier si le problème d'épuisement de la batterie s'est un peu amélioré.

> Un écran plus lumineux consomme plus de batterie. Donc, réduisez la luminosité de l'écran et ajustez également le délai d'expiration de l'écran pour ajuster la consommation de la batterie. Ces options sont disponibles dans le menu des paramètres.

Correction de la mauvaise durée de vie de la batterie après la mise à jour Android 5.0 Lollipop

> N'oubliez pas non plus de redémarrer le téléphone, car cette étape simple et rapide peut résoudre le problème de vidange rapide de la batterie.

> Parfois, vous ignorez peut-être le fait que plusieurs applications s'exécutent en arrière-plan, ce qui épuise une grande quantité de batterie. Toutes ces applications en cours d'exécution doivent être fermées pour économiser de la batterie. Il n'est pas nécessaire d'installer le gestionnaire de tâches ou d'autres applications pour cela, appuyez simplement sur le bouton carré situé en bas de l'écran et il vous montrera toute la liste des applications récentes. Fermez-les tous simplement en balayant l'écran.

> Haptics est une fonction utile du Smartphone qui vous indique un nouvel appel ou une notification dans votre téléphone par vibration. Mais cette vibration nécessite une énorme quantité de batterie du téléphone. Donc, si vous désactivez l'option, cela peut économiser une certaine quantité de batterie dans le téléphone.

 

> Les utilisations du mode économie d'énergie et ultra économie d'énergie sont indispensables pour réduire le drainage rapide de la batterie. Le mode ultra économie d'énergie est disponible dans le Samsung Galaxy S5, qui peut faire fonctionner le téléphone pendant 24 heures avec les 10% restants de batterie. Ce mode désactive toutes les applications, fonctionnalités et couleurs d'écran inutiles et économise ainsi la batterie.

> La réinitialisation d'usine est la dernière option pour corriger la mauvaise autonomie de la batterie après la mise à jour d'Android 5.0 Lollipop. Lorsque toutes les méthodes ne parviennent pas à résoudre le problème, cette méthode est utile. Mais n'oubliez pas de sauvegarder toutes les données car la réinitialisation d'usine supprime toutes les données du téléphone. Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer la réinitialisation d'usine.

  • Tout d'abord, allez dans le menu des paramètres et appuyez sur l'option `` Sauvegarder et réinitialiser '' sous personnel.
  • Ensuite, touchez l'option «Réinitialisation des données d'usine» sous l'option de données personnelles.
  • Certaines informations s'afficheront à l'écran, lisez-les et appuyez sur «Réinitialiser le téléphone».
  • Appuyez maintenant sur «Tout effacer» pour confirmer le processus. C'est tout et toutes les informations de la mémoire interne de votre téléphone seront supprimées.

Donc, tous les moyens possibles sont expliqués ici. Continuez à essayer et l'une des méthodes ci-dessus résoudra certainement le problème de la batterie. De plus, la banque de puissance de nos jours devient très populaire. Vous pouvez en avoir un à emporter toujours avec vous car il offre une grande capacité de charge à moindre coût.

Voir pour plus d'aide

Technobezz

How To Fix Poor Battery Life After Android 5.0 Lollipop Update

Android 5.0 Lollipop is the latest version of Android OS and most of the smartphone users are now updating their phone with this recent version. The 2014 flagship such as HTC one M8 and Samsung Galaxy S5 came with Android Lollipop but some users have been seen to complain against poor battery life after updating their phone with the Android 5.0 Lollipop. But there is nothing wrong with this version as every new update comes with few bugs and gradually it gets solved with updates. All are not facing the same issue. Some users also said that they did not face any battery related issue after Android 5.0 Lollipop update and their phone is running the same way as before. Anyways there are some ways to fix poor battery life after Android 5.0 Lollipop update for those who are suffering from this problem.

See also- How to fix common android lollipop problems on Galaxy S5

Ways to fix poor battery life after Android 5.0 Lollipop update

> First you need to figure out the apps or program that is consuming enough battery. For this, go to the settings menu and then battery > battery usage as this option will show the amount of battery consumed by every app present in the phone. Now remove or uninstall the app that is consuming great battery. Sometimes the third party old apps that have not been optimized for this latest version can create this issue. But if you don’t notice any changes after uninstalling the app, you can always reinstall it and follow the other below ways to get rid of the issue.

Fix Poor Battery Life After Android 5.0 Lollipop Update

> If the Bluetooth and Wi-Fi are always kept on, they eat great amount of battery due to frequent Wi-Fi scanning. So it is advised to turn off the Wi-Fi and Bluetooth option when they are not in use and check if the battery draining issue is improved a bit.

> Brighter screen consumes more battery. So, reduce the screen brightness and also adjust the screen time out to adjust the battery consumption. These options are available in settings menu.

Fix Poor Battery Life After Android 5.0 Lollipop Update

> Also remember to restart the phone off and on as this easy and quick step can remove the fast battery drainage issue.

> Sometimes you might be unaware of the fact that several apps are running in the background which drain great amount of battery. All those running apps need to be closed to save some battery. There is no need to install the task manager or any other apps for this rather just tap on the square button situated at the bottom of the display and it will show you the entire recent app list. Close all of them just by swiping off the screen.

> Haptics is useful feature in the Smartphone which indicates you about a new call or notification in your phone by vibrating. But this vibration requires huge amount of phone’s battery. So if you make the option turn off, it can save some amount of battery in the phone.

 

> Uses of power saving and ultra power saving mode is must to lower the quick battery drainage. Ultra power saving mode is available in Samsung Galaxy S5 which can run the phone for 24 hours by the remaining 10 percentage of battery. This mode turns off all the inessential apps, features and screen colors and thus save battery.

> Factory reset is the last option to fix poor battery life after Android 5.0 Lollipop update. When all the methods fail to solve the issue this method comes in help. But remember to back up all the data as factory reset deletes all the data from phone. Follow the below steps to perform factory reset.

  • First, go to the settings menu and tap on the ‘Back up & reset’ option under personal.
  • Next, touch ‘Factory data reset’ option under the personal data option.
  • Some information will be coming on the screen, read them and tap ‘Reset phone’.
  • Now press ‘Erase everything’ to confirm the process. That’s all and all the information from the internal storage of your phone will be deleted.

So, all the possible ways are explained here. Keep on trying and definitely any of the above methods will solve the poor battery issue. Also these days power bank is becoming very popular. You can have one to carry always with you as it offers great capacity charging in less cost.

See for more help

 

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy one of the best Chromebooks under $300? See these
The Division 2
The Division 2: Everything we know so far
best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....

How To Configure Do Not Disturb Mode In Windows 10

Windows 10 brought many great and interesting features, but also a...

How To Disable Login Screen In Windows 10

Like Windows 8 and 8.1, Windows 10 continues to uncompromisingly insist...