Comment résoudre les problèmes de OnePlus 7 GPS


Comment résoudre les problèmes de OnePlus 7 GPS

Le GPS est la forme abrégée du système de positionnement global, et c'est aujourd'hui l'un des services les plus utilisés sur les téléphones mobiles. Il est utilisé pour obtenir les directions vers la destination. Le GPS peut être utilisé pour atteindre des emplacements de vos cafés, restaurants, arrêts de bus et de nombreux autres endroits importants à proximité. Supposons que vous soyez assis dans votre voiture et allumez le GPS pour vous rendre à destination, mais vous découvrirez bientôt que le service GPS de votre OnePlus 7 ne fonctionne pas. Dans cet article, nous allons discuter de certains correctifs pour ces problèmes liés au OnePlus GPS, et ces correctifs peuvent également fonctionner sur n'importe quel téléphone Android qui contient la fonction GPS.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de GPS Android (sur toutes les variantes)

Basculer entre le mode avion et le GPS

C'est probablement le meilleur point de départ. Ce que vous devez faire ici est assez simple: désactivez simplement le mode Avion, laissez-le comme ça pendant une minute et réactivez-le. Faites de même avec le GPS.

Redémarrez

Le redémarrage du téléphone est considéré comme la solution ultime pour la plupart des bugs et des problèmes tels que le Wi-Fi ou les problèmes liés au GPS, car le redémarrage efface les fichiers de cache et prend également en charge la mémoire cachée grâce à laquelle les performances du téléphone augmentent et à son tour. les problèmes sont résolus. Cette méthode convient le mieux lorsque vous sentez que votre téléphone rencontre un problème lié au logiciel.

Interférence

Le GPS, tout comme d'autres services sans fil, utilise les ondes radio, et ces ondes peuvent couvrir de longues distances, mais elles peuvent souffrir d'interférences car elles ne peuvent pas passer librement à travers un matériau solide tel que des murs et c'est pourquoi la perte de qualité se produit dans les signaux, et votre GPS ne fonctionne pas correctement. Essayez de supprimer tout obstacle pouvant causer des problèmes, comme le couvercle de votre téléphone. Cependant, il est préférable d'utiliser le GPS dans une zone dégagée.

Mettre à jour Google Maps

Si vous utilisez Google Maps et que vous avez remarqué que cela ne fonctionne pas correctement, ce que vous devez faire est de voir si une mise à jour est disponible pour l'application. Ouvrez simplement Google Play, et si une nouvelle version est disponible, téléchargez-la et installez-la.

Calibrer le GPS

Une autre façon de faire fonctionner correctement votre GPS est de le calibrer afin qu'il puisse vous donner les bonnes directions et vous fournir des résultats efficaces. Suivez ces étapes:

  • Tout d'abord, accédez au Google Play Store et téléchargez n'importe quel État du GPS et boîte à outils.
  • Ensuite, ouvrez l'application.
  • Trouvez le menu et dans le menu, appuyez sur Gérer l'état A-GPS.
  • Dans la section Gérer, appuyez sur «Réinitialiser».
  • Revenez maintenant à Gérer l'état A-GPS et sélectionnez l'option de téléchargement.
  • Une nouvelle donnée GPS sera téléchargée et votre application agira comme une nouvelle.

Déplacez-le à pleine puissance

Parfois, nous activons le mode d'économie d'énergie afin d'économiser de l'énergie pour les voyages et d'autres fins importantes en raison desquelles les performances du téléphone diminuent et cela pourrait être l'une des raisons pour lesquelles le GPS et les services ne fonctionnent pas correctement. Essayez d'économiser de l'énergie tôt si vous le souhaitez, mais assurez-vous que lorsque vous utilisez le GPS, désactivez l'économie d'énergie.

Réinitialisation des données d'usine

Si vous avez essayé toutes les étapes énumérées ci-dessus, mais que rien ne semble fonctionner, vous pouvez opter pour une réinitialisation des données d'usine. Cependant, il est important de sauvegarder d'abord tous vos fichiers, car cette option efface tout et donne à votre appareil un nouveau départ. Ainsi, après avoir créé une sauvegarde, procédez comme suit:

  • Ouvrez les paramètres sur votre appareil
  • Maintenant, choisissez Système
  • Appuyez sur Réinitialiser les options> Effacer toutes les données
  • Maintenant, appuyez sur Tout effacer
  • Si vous avez un code PIN ou un mot de passe, vous devrez le saisir. Une fois que cela est fait, appuyez sur Suivant.
  • Appuyez sur Tout effacer.

Votre téléphone redémarrera et, lorsque tout sera terminé, vous devrez configurer votre téléphone en tant que nouvel appareil.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to fix OnePlus 7 GPS issues

GPS is the short form of Global Positioning System, and it is nowadays one of the most used services on mobile phones. It is used to get the directions towards the destination. GPS can be used to reach locations to your nearby cafes, restaurants, bus stops, and many other prominent spots. Let us suppose that you sit in your car and turn on GPS to get to your destination, but soon you find out that your OnePlus 7’s GPS service is not working. In this article, we are going to discuss some fixes for such OnePlus GPS related issues, and these fixes can also work on any Android phone which contains the GPS feature.

See also: How to fix Android GPS issues (on all variants)

Toggle Airplane mode and GPS

This is probably the best place to start. What you need to do here is pretty simple – just turn off the Airplane mode, leave it like that for a minute, and turn it back on. Do the same with GPS.

Reboot

Restarting the phone is considered to be the ultimate solution for most of the bugs and glitches such as Wi-Fi, or GPS related issues because restarting clears cache files and also takes care of the hidden memory due to which the phone’s performance increases and in turn the issues get fixed. This method suits best when you feel that your phone is having some software related issue.

Interference

GPS just like other wireless services uses the radio waves, and these waves can cover long distances but they can suffer from interference because they cannot pass freely through a solid material such as walls and that is why the loss of quality happens in the signals, and your GPS does not work correctly. Try to remove any obstacle which can cause problem such as the cover of your phone. However, it is best to use GPS in an open area.

Update Google Maps

If you are using Google Maps, and you’ve noticed that it doesn’t work properly, what you need to do is to see if there is an update available for the app. Just open Google Play, and if there is a new version available, download and install it.

Calibrate the GPS

Another way to make your GPS work correctly is to calibrate it so that is can give you the right directions and can provide you with the efficient results. Follow these steps:

  • First of all, go to the Google Play Store and download any GPS Status & Toolbox.
  • Then open the app.
  • Find the menu and in menu tap on Manage A-GPS state.
  • In the manage section tap on “Reset”.
  • Now go back to Manage A-GPS state and select the download option.
  • A new GPS data will be downloaded and your app will act as new.

Move it to full power

Sometimes we enable the power saving mode so that we save power for travelling and other important purposes due to which the phone’s performance reduces and it could be one of the reason due to which GPS and services do not work correctly. Try to save power early on if you want, but make sure that when you use GPS turn power saving off.

Factory data reset

If you have tried all the steps listed above, but nothing seems to be working, you may go for a factory data reset. However, it is important to back up all of your files first, because this option wipes everything off and gives your device a fresh start. So, after you have created a backup, do the following:

  • Open Settings on your device
  • Now choose System
  • Tap Reset options > Erase all data
  • Now tap Erase everything
  • If you have a pin or password, you will have to enter it. Once this is done, tap Next.
  • Tap Erase everything.

Your phone will reboot, and when it is all completed, you will have to set up your phone as a new device.

More on this topic

Leave a Reply

Apple iphone 12
iPhone 12 – Antenna for 5G Being Made by Apple on its Own?
Google Pixel 5 XL render
Google Pixel 5 XL – Renders Already Out Show Triple Rear Camera Setup
Apple ipad pro
Apple iPad Pro to Have 5G Support Along with iPhones in September?
Sony Xperia 1.1
Sony Xperia 1.1 and Xperia 9 Leaks Offer Limited Clues on Specs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to reset Fitbit Versa

The technology that brought about smart devices has definitely changed the...

Top best song finder apps for Android

Listening songs is something we all love to do on a...

What is Fixd?

Throughout the past decade, we’ve witnessed the release of some of...