Advertisment

Comment résoudre les problèmes Bluetooth OnePlus 7


Comment résoudre les problèmes Bluetooth OnePlus 7

Nous avons la chance de pouvoir utiliser tous les avantages de la technologie. Il est même difficile d'imaginer vivre dans un monde sans téléphone, en particulier des services tels que le Wi-Fi et le Bluetooth. Cependant, nous savons tous que nos téléphones sont des machines, par conséquent, ils sont sujets aux bogues et aux dysfonctionnements. Cela va à n'importe quel téléphone, aussi impressionnant et coûteux qu'il soit. Dans cet article, nous allons parler de OnePlus 7. C'est sans aucun doute un téléphone génial, mais quand même - vous pourriez rencontrer des problèmes. Ici, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes Bluetooth OnePlus 7.

Voir aussi: Comment réparer un téléphone Android qui ne se connecte pas ou ne s'associe pas avec Bluetooth

Visibilité sur

Souvent, les gens oublient d'activer la visibilité de leur téléphone en raison de quoi ils pensent qu'un problème est survenu avec le Bluetooth. Pour activer la visibilité sur le pouce, accédez à Paramètres> Bluetooth> «Rendre cet appareil détectable» sur «Activé».

Basculer entre les modes Bluetooth et Avion

L'une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour mettre les choses en mouvement est la suivante. Accédez à Paramètres, désactivez le Bluetooth, attendez 15 à 20 secondes et rallumez-le. Vous pouvez faire de même avec le mode Avion. Très souvent, c'est tout ce que vous avez à faire et le Bluetooth reviendra à la normale.

Vérifiez le Bluetooth sur d'autres appareils

Il est possible qu'un appareil plus ancien exécute une version précédente de Bluetooth qui pourrait avoir été dépréciée. Pour vous assurer que vous ne rencontrez aucun problème de connexion avec d'autres téléphones, vérifiez si la version d'un autre appareil est compatible avec le vôtre.

Redémarrez votre appareil

Chaque fois que vous rencontrez un problème avec votre téléphone, la solution que vous devriez opter est un simple redémarrage. Un redémarrage peut résoudre un certain nombre de problèmes et ne nécessite qu'une minute de votre temps. Donc, avant de passer à quelque chose qui peut être un peu plus complexe, redémarrez votre téléphone. Vous pouvez également redémarrer un autre appareil Bluetooth auquel vous essayez de vous connecter.

Appairage en voiture

Souvent, nous couplons nos téléphones avec notre voiture, mais si cela ne fonctionne pas pour vous. Dans votre système de voiture, essayez les étapes ci-dessous:

  • Accédez à Paramètres> Appareils connectés> Bluetooth> Ouvrir Bluetooth> Rechercher> Appuyez sur le nom de votre téléphone.
  • En tapant sur le nom de votre téléphone, si le système vous demande le code PIN, entrez-le, puis cliquez sur «Autoriser l'accès aux contacts et à l'historique des appels», puis appairer.

Oubliez l'appareil couplé

Une autre chose qui fonctionne pour tous les téléphones Android, OnePlus 7 inclus, est d'oublier un appareil couplé, puis d'essayer de se connecter à nouveau. Accédez aux paramètres de votre téléphone, recherchez Bluetooth, puis recherchez la liste des appareils couplés. Recherchez maintenant un appareil en question, appuyez dessus et choisissez l'option «Oublier». Vous pouvez redémarrer votre téléphone et, une fois qu'il est à nouveau allumé, activer Bluetooth et réessayer de coupler les appareils.

Réinitialiser les réglages réseau

Lorsque vous rencontrez des problèmes avec le Bluetooth, le Wi-Fi ou les données mobiles, la réinitialisation des paramètres réseau peut effacer le désordre. Il réinitialisera toutes les connexions aux paramètres d'usine. Voici comment l'exécuter sur votre OnePlus 7:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Système
  • Choisissez les options de réinitialisation
  • Appuyez sur Réinitialiser Wi-Fi, mobile et Bluetooth
  • Maintenant, appuyez sur Réinitialiser les paramètres
  • Si vous avez défini un code PIN ou un mot de passe, vous devrez le saisir à ce stade
  • Après avoir fait cela, appuyez sur Suivant
  • Enfin, appuyez sur Réinitialiser les paramètres.

Réinitialisez votre téléphone aux paramètres d'usine

Si rien ne semble fonctionner, vous pouvez opter pour une réinitialisation des données d'usine. Avant de faire cela, assurez-vous que vous disposez d'une sauvegarde de vos fichiers et de toutes vos données. C'est parce que cela efface tout sur votre appareil. Pour effectuer une réinitialisation des données d'usine, procédez comme suit:

  • Accédez à Paramètres> Système> Options de réinitialisation
  • Choisissez Effacer toutes les données
  • Appuyez sur Réinitialiser le téléphone
  • Si vous avez un code PIN sur votre téléphone, il vous sera demandé de le saisir. Faites cela et appuyez sur Suivant.
  • Appuyez maintenant sur Tout effacer.

Votre appareil redémarrera et vous devrez le configurer à partir de zéro.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to fix OnePlus 7 Bluetooth issues

We are fortunate enough to be able to use all the great things technology offers. It is hard to even imagine living in a world without a phone, especially services such as Wi-Fi and Bluetooth. However, we all know our phones are machines, therefore, they are prone to bugs and malfunctions. This goes to any phone, no matter how awesome and expensive it is. In this article, we are going to talk about OnePlus 7. It is without a doubt an awesome phone, but still – you might face some issues. Here, we are going to show you how to fix OnePlus 7 Bluetooth issues.

See also: How to fix an Android phone that won’t connect or pair with Bluetooth

Visibility on

Often people forget to turn on their phone’s visibility due to which they think that some problem has occurred with the Bluetooth. To turn the visibility on the go to Settings> Bluetooth> “Make this device discoverable” to “on.”

Toggle Bluetooth and Airplane mode

One of the simplest things you can do in order to put things in motion is this. Navigate to Settings, turn the Bluetooth off, wait for 15-20 seconds and turn it back on. You can do the same with the Airplane mode. Very often, this is all you need to do and the Bluetooth will go back to normal.

Check the Bluetooth on other devices

It might be possible that an older device is running some previous version of Bluetooth which might have been depreciated. To make sure that you do not encounter any problem in connecting with other phones, check if the version of another device is compatible with yours.

Restart your device

Whenever you have some issue with your phone, the solution you should opt for is a simple restart. A restart can remove a bunch of issues, and it requires just a minute of your time. So before you move to something that can be a bit more complex, restart your phone. You can also restart another Bluetooth device you are trying to connect to.

In-car pairing

Often, we pair our phones with our car, but if this isn’t working for you. In your car system try the steps listed below:

  • Go to Settings > Connected Devices > Bluetooth > Open Bluetooth > Search > Press your phone’s name.
  • Upon tapping on your phone’s name, if the system asks you for the pin, enter it, it and finally click on “Allow access contacts & call history” and then pair.

Forget the paired device

Another thing that works for all Android phones, OnePlus 7 included is to forget a paired device and then try to connect again. Navigate to Settings of your phone, find Bluetooth, and then find the list of paired devices. Now look for a device in question, tap on it, and choose “Forget” option. You may restart your phone, and once it is on again, enable Bluetooth and try to pair devices again.

Reset network settings

When you are having issues with Bluetooth, Wi-Fi, or mobile data, resetting network settings can clear the mess. It will reset all the connections back to the factory settings. Here is how to perform it on your OnePlus 7:

  • Go to Settings
  • Tap System
  • Choose Reset options
  • Tap Reset Wi-Fi, mobile & Bluetooth
  • Now tap Reset Settings
  • If you have set a pin or password, you will have to enter it at this point
  • After you do that, tap Next
  • Finally, tap Reset settings.

Reset your phone back to the factory settings

If nothing seems to be working, you may go for a factory data reset. Before you do this, make sure that you have a backup of your files and all of your data. It is because this erases everything on your device. To perform a factory data reset, do the following:

  • Navigate to Settings > System > Reset options
  • Choose Erase all data
  • Tap Reset phone
  • If you have a pin on password on your phone, you will be asked to enter it. Do that and tap Next.
  • Now tap Erase everything.

Your device will reboot, and you will have to set it up from scratch.

More on this topic

Best Toasters under $50 To Buy in 2020

Toasters are handy small ovens that are portable and highly useful. They are used to make toasts as well as waffles, crumpets, and even hotdogs. Whenever you think of buying

Best Laptops for Fashion Designers In 2020

If you are looking for the best laptop for fashion designing, you will need a stylish, colorful, and top quality one. You will need a laptop that has a high

Best gaming graphics cards in 2020

PC gaming is an addictive hobby that millions of PC gamers love to indulge in. You can be a thrifty gamer with a basic setup, a mobile gamer with a

Best Gaming Laptops under $2000 to buy in 2020

Laptops have gained immense popularity in almost all sectors today. They have even replaced their desktop counterparts in many areas. Gaming is one such field where they have started playing

Best Gaming Headsets in 2020

A headset is undoubtedly a must-have accessory for those who want to enjoy any form of entertainment with maximum volume or sound effects and yet not disturb others. This device

Leave a Reply