Advertisment

Comment réparer l'écran Note 5 ne répond pas


Comment réparer l'écran Note 5 ne répond pas

Depuis que le Samsung Galaxy Note 5 est arrivé sur les marchés, de nombreux utilisateurs ont acheté le téléphone. La plupart des utilisateurs sont à peu près satisfaits du téléphone et de ses fonctions, mais après une utilisation prolongée, il est également apparu que le Note 5 avait des problèmes. La plupart d'entre eux sont le gel de l'écran, le wifi ne se connecte pas, le S Pen est bloqué, etc. Mais la bonne partie est que la plupart des problèmes peuvent être résolus facilement et que l'utilisateur n'a pas à donner le téléphone au service client et vous pouvez consulter les informations de cet article pour trouver une solution.

Lisez aussi : Comment résoudre les problèmes de charge du Galaxy Note 5

Apprendre ici: Trucs et astuces pour utiliser Galaxy Note 5

De nombreux utilisateurs du Galaxy Note 5 ont signalé que le problème de l'écran tactile de la note 5 ne fonctionnait pas. Ce problème ne se produit pas à chaque fois, mais l'écran se fige de manière aléatoire et l'utilisateur ne peut pas utiliser l'écran pendant une période de 2 à 5 secondes et après cela, l'écran commence à fonctionner correctement.

Solutions potentielles

  • La note 5 a des lunettes vraiment minces sur les côtés et il est très facile pour l'utilisateur d'appuyer accidentellement sur le smartphone sur l'écran avec une petite partie de la main tout en le tenant. Cela peut généralement entraîner le gel de l'écran et il se figera pendant deux à cinq secondes. L'une des solutions au problème peut être de modifier la prise en main lorsque vous manipulez le téléphone et vous pouvez également utiliser un étui pour votre smartphone.
  • Vous pouvez également désactiver la note 5 en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé et en sélectionnant l'option Éteindre. Maintenez simplement les boutons d'alimentation, d'augmentation du volume et d'accueil ensemble et vous verrez Android Mascot et le menu de récupération. Mettez en surbrillance effacer la partition de cache à l'aide du bouton de réduction du volume, puis sélectionnez-le à l'aide du bouton d'alimentation Une fois que c'est fait, vous pouvez sélectionner le pouvoir pour sélectionner le système de redémarrage maintenant.
www.youtube.com

www.youtube.com

  • En outre, il peut y avoir un autre problème pouvant entraîner le blocage de l'écran de votre smartphone. La raison en est qu'il peut y avoir de nombreuses applications dans votre smartphone qui peuvent être à l'origine de ce problème. Vous pouvez le vérifier en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé et en appuyant sur Éteindre. Après cela, maintenez enfoncés le volume et le bouton d'alimentation. Lâchez l'alimentation lorsque le logo Samsung apparaît à l'écran, mais vous devez maintenir le bouton de réduction du volume enfoncé. Vous pouvez maintenant voir le mode sans échec dans le coin inférieur gauche lorsque l'écran d'accueil se charge.

Pour sortir du mode sans échec, maintenez simplement le bouton Marche / Arrêt enfoncé et sélectionnez Redémarrer. Maintenant, si vous ne remarquez aucun type d'écran se fige en mode sans échec, le problème est positivement causé par une application. Alors maintenant que vous en êtes vraiment sûr, désinstallez rapidement l'application, mais avant de le faire, assurez-vous de tester une par une l'application à l'origine du problème, puis finalisez quelle application est à l'origine.

  • Si vous n'avez pas trouvé la solution jusqu'à présent, essayez également la réinitialisation d'usine en allant dans Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser l'appareil.
phoneradar.com

phoneradar.com

 

Maintenant que vous avez trouvé toutes les solutions potentielles, essayez-les une par une sur votre smartphone et trouvez la solution. Bien que le problème de gel de l'écran de la note 5 ne soit pas permanent, s'il se produit fréquemment, vous devez absolument vous rendre au service client et faire vérifier votre téléphone.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Fix Note 5 Screen Not Responding

Since the Samsung Galaxy Note 5 hit the markets many users have bought the phone. Most users are pretty much satisfied with the phone and its functions but after prolonged usage, it has also come to light that the Note 5 has some issues. Most of them being screen freezing, wifi not connecting, S Pen jammed and so on. But the good part is that most of the problems can be fixed easily and the user doesn’t have to give the phone to customer care and you can refer the information in this article to find a solution for it.

Read also: How to fix Galaxy Note 5 charging issues

Learn here: Tips and tricks to use Galaxy Note 5

Many of the users of the Galaxy Note 5 have reported the problem of note 5 touch screen not working. This issue does not occur every time but the screen freezes randomly and the user is unable to use the screen for the period of 2 seconds to 5 seconds and after that, the screen starts functioning properly.

Potential Solutions

  • Note 5 has really skinny bezels on the sides and it is very easy for the user to press the Smartphone accidently on the screen with a small part of your hand while holding it. This can usually lead to the screen freezing and it will freeze for two to five seconds. One of the solutions to the problem can be to alter the grip when you are handling the phone and you can also use a case for your Smartphone.
  • You can also switch off the note 5 by holding the Power button and select the Power off option. Just hold the Power, Volume up and Home buttons together and you will see Android Mascot and the recovery menu. Highlight wipe cache partition using Volume Down button and then select it using Power button. Once it’s done you can select the Power to select reboot system now.
www.youtube.com

www.youtube.com

  • Also, there can be other problem that may cause your smartphone screen to hang up. The reason is that there may be a lot of apps in your smartphone that may be causing this problem. You can check it by holding the Power button and tapping Power off. After this, press and hold the Volume down and the Power button. Let go of the Power when then Samsung logo comes on the screen but you have to keep holding Volume down button. Now you can see the safe mode in the bottom left corner when the home screen loads.

To get out of safe mode just hold down Power and select Restart. Now if you do not notice any kind of screen freezes in the safe mode then the trouble is positively being caused by some app. So now that you are really sure of that, quickly uninstall the application but before you do that, make sure to test which app is causing the problem one by one and then finalise which app is causing.

  • If you haven’t found the solution till now then also try the Factory Reset by going to Backup and reset> Factory data reset> Reset Device.
phoneradar.com

phoneradar.com

 

Now you have found all the potential solutions try it one by one on your smartphone and figure out the solution. Although the note 5 screen freeze issue isn’t permanent, if it is happening frequently then you should definitely go to the customer care and get your phone checked.

More on this topic

Leave a Reply

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Looking for affordable phones? These are some of the best cheap smartphones
Samsung Galaxy Note 9 vs. Google Pixel 3 XL – Powerful Specs and Improvements Comparison
Looking for the best Ultrabooks? Check out this list
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

Looking for affordable phones? These are some of the best cheap smartphones

If you’re looking for budget phones that won’t break the bank,...

Top Best Fun Apps For iPhone X
How To Fix An iPhone That Won’t Turn On

There are some issues you may face when using your iOS...