Comment réparer «Pas prêt. Erreur "Vérifiez votre connexion" sur TeamViewer


Vous connaissez peut-être l'Allemagne pour ses automobiles et non pour sa technologie. Eh bien, TeamViewer est une machine allemande sur Internet (compris?). La société à responsabilité limitée connue sous le nom de TeamViewer GmbH distribue le logiciel. Vous pouvez soit utiliser le logiciel sur de nombreuses plates-formes, soit utiliser un navigateur Web. Les utilisateurs utilisent principalement TeamViewer en raison de ses excellentes capacités de contrôle à distance. En dehors de cela, il facilite la présentation et la collaboration informatique (comme dans le partage de fichiers).

Comme toutes les plates-formes liées à Internet, les utilisateurs de TeamViewer rencontrent souvent des erreurs. Cet article accordera une attention particulière au «Pas prêt. Veuillez vérifier l'erreur de votre connexion et comment vous pouvez la corriger.

Voir aussi: Comment créer un compte TeamViewer

TeamViewer et les erreurs

TeamViewer est peut-être un succès allemand, mais cela ne signifie pas qu'il n'est pas susceptible de se comporter parfois mal. Un bon nombre d'utilisateurs ont signalé le message «Pas prêt. Veuillez vérifier l'erreur de votre connexion. Lorsque vous visitez la page de la communauté TeamViewer, vous saurez à quel point la situation est mauvaise.

Après avoir résolu le problème, voici quelques-unes des raisons pour lesquelles l'erreur continue de se produire:

  1. Mauvaise connectivité Internet
  2. Un pare-feu préventif ou un logiciel antivirus
  3. Commutation d'interface
  4. Logiciel TeamViewer obsolète

Regardons ces raisons:

  1. Mauvaise connectivité Internet

La première chose que vous voudriez vérifier lorsque cette erreur se produit est votre connexion Internet. Les anciens éléments Internet tels que les routeurs et les récepteurs peuvent provoquer cette erreur. Vérifiez la puissance Wi-Fi de l'appareil que vous utilisez pour tenter d'établir une connexion TeamViewer.

Si vos articles Internet sont anciens, envisagez d'en acheter de nouveaux. Actualisez votre connexion ou recherchez des éléments obstructifs pour renforcer votre connectivité. Ces correctifs sont susceptibles de relancer TeamViewer.

  1. Un pare-feu préventif ou un logiciel antivirus

Les pare-feu sont des boucliers préventifs présents dans les antivirus. Ils aident un ordinateur à être en sécurité en surveillant ce qui entre et sort.

Votre antivirus pourrait répertorier TeamViewer comme l'une des plates-formes non autorisées. Vous pouvez le découvrir en ouvrant votre antivirus. Une fois lancé, recherchez l'option de protection par pare-feu. Si votre antivirus ou pare-feu ne répertorie pas TeamViewer comme application autorisée, vous pouvez l'ajouter en tant qu'exception (nouvelle règle d'application pour les utilisateurs Avast).

  1. Commutation d'interface

L'interface actuelle de TeamViewer est un peu différente de la précédente. Certains membres de la communauté TeamViewer ont signalé avoir corrigé l'erreur en passant à l'ancienne interface. Utilisez les étapes suivantes pour le faire:

  1. Depuis votre ordinateur, lancez l'application TeamViewer.
  2. Dans la fenêtre «accueil», cliquez sur l'option «Extras» dans la barre de menu.
  3. Dans la liste qui sort, choisissez les options «Options».
  4. Dans la fenêtre «Options», cliquez sur le bouton «Avancé». Ensuite, cliquez sur le bouton «Afficher les options avancées» qui se trouve dans la partie droite de l'écran.
  5. Décochez le bouton "Utiliser une nouvelle interface". Ensuite, redémarrez TeamViewer.
  1. Logiciel TeamViewer obsolète

Comme les autres plates-formes, TeamViewer reçoit des mises à jour régulières car ses développeurs cherchent toujours à l'améliorer. À cette date (de bref), TeamViewer est à la version 15.7.6.

Si vous n'avez pas configuré TeamViewer pour qu'il se mette à jour automatiquement, visitez TeamViewer en ligne et téléchargez le fichier d'installation exécutable. Vous pouvez ensuite installer la mise à jour.

Erreur corrigée, ou quoi?

Si les options données ne fonctionnent pas, essayez de changer les paramètres du serveur proxy (protocole TCP / IP) ou les paramètres du serveur DNS (peu technique, vous ne pensez pas?).

Parfois et pour cette erreur, les seules personnes qui peuvent diagnostiquer le problème sont les ingénieurs TeamViewer. Alors, précipitez-vous sur la page de la communauté et partagez votre inquiétude. Cela deviendra moins un problème.

How to fix “Not Ready. Check Your Connection” error on TeamViewer

You may know Germany for its automobiles and not for its technology. Well, TeamViewer is a German machine on the internet (get it?). The limited liability company known as TeamViewer GmbH distributes the software. You can either use the software on many platforms or use a web browser. Users mainly engage TeamViewer because of its excellent remote control capabilities. Apart from that, it facilitates presentation and computer collaboration (as in file sharing).

Just like all internet-related platforms, TeamViewer users often encounter errors. This article will pay special attention to the ‘Not Ready. Please check your connection’ error and how you can fix it.

See also: How to create a TeamViewer account

TeamViewer and Errors

TeamViewer may be a German success, but that does not mean it is not susceptible to misbehaving sometimes. A good number of users have reported the ‘Not ready. Please check your connection’ error. When you visit the TeamViewer Community page, you will know how bad the situation is.

After troubleshooting the problem, these were found to be some of the reasons why the error keeps coming up:

  1. Poor internet connectivity
  2. A preventive firewall or antivirus software
  3. Interface switching
  4. Outdated TeamViewer software

Let’s look at these reasons:

  1. Poor internet connectivity

The first thing you would want to check when this error occurs is your internet connection. Old internet items such as routers and receivers could make this error to happen. Check the Wi-Fi strength of the device you are using to attempt to establish a TeamViewer connection.

If your internet items are old, consider buying new ones. Refresh your connection or check for any obstructive elements to strengthen your connectivity. These fixes are likely to jumpstart TeamViewer.

  1. A preventive firewall or antivirus software

Firewalls are preventive shields that are featured in antiviruses. They help a computer to be safe by monitoring what goes in and out.

Your antivirus could be listing TeamViewer as one of the disallowed platforms. You can find this out by opening your antivirus. Once it launches, search for the firewall protection option. If your antivirus or firewall does not list TeamViewer as an allowed application, you can add it as an exception (new application rule for Avast users).

  1. Interface Switching

TeamViewer’s current interface is a little different from the previous one. Some TeamViewer community members have reported fixing the error by switching to the old interface. Use the following steps to do it:

  1. From your computer, launch the TeamViewer app.
  2. On the ‘home’ window, click on the ‘Extras’ option on the menu bar.
  3. On the list that shoots out, choose the ‘Options’ options.
  4. On the ‘Options’ window, click on the ‘Advanced’ button. Then, click the ‘Show advance options’ button that is on the right portion of the screen.
  5. Uncheck the ‘Use new interface’ button. Then, restart TeamViewer.
  1. Outdated TeamViewer software

Like other platforms, TeamViewer receives regular updates since its developers are always looking at improving it. To this date (of writ), TeamViewer is at version 15.7.6.

If you have not set TeamViewer to update automatically, visit TeamViewer online and download the executable installation file. You can then install the update.

Error fixed, or what?

If the given options do not work, try changing proxy server settings (TCP/IP protocol) or the DNS server settings (little techy, don’t you think?).

Sometimes and for this error, the only people who can diagnose the problem are the TeamViewer engineers. So, rush to the community page and share your concern. It will become less of a problem.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *