Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Moto G7


L'un des principaux problèmes des utilisateurs de smartphones est lorsqu'ils remarquent que la batterie du téléphone se vide plus rapidement que d'habitude. Bien que nous puissions dire que c'est tout à fait normal pour tous les smartphones (Moto G7 inclus), nous devons mentionner que la façon dont vous utilisez votre téléphone détermine la durée de vie de la batterie. Si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous rencontrerez de tels problèmes. Dans cet article, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Moto G7. Avec ces choses simples, vous pouvez prolonger la durée de vie de la batterie et vous n'aurez pas à la recharger aussi souvent que maintenant.

Voir aussi: Comment réparer l'épuisement de la batterie Android (système Android)

Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Moto G7

Redémarrez votre téléphone

Avant de faire quoi que ce soit, pensez à la dernière fois que vous avez redémarré votre téléphone. Lorsque vous utilisez quelques applications quotidiennement, vous devez être conscient que de nombreuses applications et processus s'exécutent en arrière-plan. Tous ont un impact énorme sur la durée de vie de la batterie. En redémarrant votre téléphone de temps en temps, vous les fermerez tous. Alors, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé et appuyez sur Redémarrer.

Envisagez de supprimer les applications gourmandes en énergie

Certaines applications consomment beaucoup d'énergie et vous devriez envisager de les supprimer. Pour voir quelles applications sont les plus gourmandes en énergie, accédez à Paramètres> Batterie.

Supprimez les applications que vous n'utilisez plus

Si vous avez des applications que vous n'utilisez plus, vous devez les supprimer. Même sans utilisation, ils peuvent être un fardeau pour votre téléphone et sa batterie. Alors, parcourez les applications et voyez ce qui devrait rester et ce qui devrait aller. Sur l'écran d'accueil, maintenez l'icône de l'application enfoncée et appuyez sur Désinstaller.

Wi-Fi, Bluetooth et données mobiles

Il est difficile d'imaginer le jour sans ces services, non? Mais, tout cela a un impact sur la batterie. Personne ne dit de ne pas les utiliser, mais nous pouvons dire que vous devriez les désactiver lorsque vous n'en avez pas besoin. De petits changements peuvent faire une énorme différence.

Paramètres d'affichage

La prochaine chose qui peut changer la donne est également assez simple. Vous devez soit réduire la luminosité, soit définir l'option Auto. En outre, vous devez réduire le délai d'expiration de l'écran. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Affichage et ajustez les options.

Désactiver l'affichage de la moto

Si vous pensez être le seul à rencontrer des problèmes d'autonomie de la batterie sur le Moto G7, ce n'est pas le cas. De nombreux autres utilisateurs ont été confrontés à la même chose. Certains d'entre eux ont remarqué des améliorations en désactivant Moto Display. Voici comment faire exactement cela:

  • Ouvrez l'application Paramètres
  • Accédez à Applications et notifications
  • Appuyez sur Tout afficher
  • Appuyez sur Affichage Moto et sur Désactiver.

Utilisez l'économiseur de batterie

Ce n'est pas quelque chose qui résoudra l'épuisement de la batterie, mais peut vous aider lorsque vous avez besoin de plus de jus. Cela restreindra certains services et options et la batterie durera plus longtemps. Voici comment l'activer:

  • Ouvrez l'application Paramètres
  • Appuyez sur Batterie
  • Appuyez sur Économiseur de batterie

Réinitialisation usine

Si vous pensez que votre téléphone a besoin d'une sorte de nouveau départ, vous devriez peut-être opter pour une réinitialisation d'usine. Comme vous le savez probablement déjà, cela supprimera tout ce qui se trouve sur votre téléphone. De plus, tous les paramètres seront rétablis aux valeurs par défaut d'usine.

Juste pour signaler - créez d'abord une sauvegarde, puis passez aux étapes ci-dessous:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Système
  • Appuyez sur Réinitialiser les options
  • Ensuite, appuyez sur Effacer toutes les données
  • Appuyez sur Réinitialiser le téléphone.

Le téléphone redémarrera. Une fois le processus terminé, configurez votre téléphone comme un nouveau.

How to fix Moto G7 battery life issues

One of the main problems for smartphone users is when they notice the phone’s battery is draining faster than usual. While we may say it is quite normal for every smartphone out there (Moto G7 included), we must mention that the way you use your phone determines how long the battery will last. If you are a power user, you will experience such issues. In this article, we are going to show you how to fix Moto G7 battery life issues. With these simple things, you can make the battery last longer and you won’t have to charge it as often as you do now.

See also: How to fix Android battery drain (Android system)

How to fix Moto G7 battery life issues

Restart your phone

Before doing anything else, think about the last time you restarted your phone. While you use a few apps daily, you have to be aware that many apps and processes are running in the background. All of them have an enormous impact on battery life. By restarting your phone every once in a while, you will close them all. So, press and hold the Power button and tap Restart.

Consider removing the power-hungry apps

Some apps consume a lot of power and you should consider removing them. To see which apps are the power-hungry ones, go to Settings > Battery.

Remove the apps you no longer use

If you have some apps you don’t use any longer, you should remove them. Even without usage, they can be a burden to your phone and its battery. So, go through the apps and see what should stay and what should go. On the Home screen, press and hold the app’s icon and tap Uninstall.

Wi-Fi, Bluetooth, and Mobile data

It’s hard to imagine the day without these services, right? But, all of these have an impact on the battery. No one says don’t use them, but we can say that you should turn them off when you don’t need them. Small changes can make a huge difference.

Display settings

The next thing that can be a game-changer is also pretty simple. You should either reduce brightness or set the Auto option. Also, you should reduce the screen timeout. To do so, navigate to Settings > Display and adjust the options.

Disable Moto Display

If you think you are the only one experiencing battery life issues on Moto G7, you’re not. Many other users faced the same thing. Some of them noticed improvements when they disabled Moto Display. Here is how to do just that:

  • Open the Settings app
  • Go to Apps & Notifications
  • Tap See All
  • Tap Moto Display and tap Disable.

Make use of Battery saver

This isn’t something that will fix the battery drain but may help you when you need some extra juice. It will restrict some services and options and the battery will last longer. Here is how to enable it:

  • Open the Settings app
  • Tap Battery
  • Tap Battery Saver

Factory reset

If you think your phone needs a sort of fresh start, maybe you should go for a factory reset. As you probably know already, it will delete all the things on your phone. Also, all the settings will be turned back to factory defaults.

Just to point out – create a backup first and then move to the steps below:

  • Navigate to Settings
  • Tap System
  • Tap Reset options
  • Next, tap Erase all data
  • Tap Reset phone.

The phone will reboot. When the process is completed, set up your phone as a new one.

 

Total
1
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *