Comment résoudre le problème du capteur de proximité Micromax Yu Yureka


Micromax est connu pour offrir ses téléphones à des prix comparativement bas par rapport aux autres disponibles sur le marché. Depuis son lancement, l'entreprise a vraiment provoqué une révolution sur le marché du mobile. Ils offrent de très bons smartphones avec toutes les fonctionnalités requises et cela aussi à des prix assez compétitifs. Maintenant, pour concurrencer les smartphones économiques d'entrée de gamme déjà disponibles, la société a récemment lancé son nouveau téléphone qui s'appelle Yu Yureka.Ce ​​nouveau smartphone de Micromax regorge de fonctionnalités intéressantes et, comme prévu, est disponible à un prix qui est vraiment à la barre sinon en dessous des prix existants pour ces smartphones. Le téléphone a été lancé avec une grande réponse des clients et des milliers d'unités ont été vendues en quelques secondes. Mais une fois que les acheteurs ont commencé à utiliser le téléphone, ils ont commencé à rencontrer des problèmes mineurs avec leur téléphone. L'un de ces problèmes est le problème du capteur de proximité Micromax Yu Yureka. Ce problème de capteur de proximité Micromax Yu Yureka est vraiment ennuyeux car il fait noircir l'écran pendant les appels entrants et sortants. Parfois aussi, l'écran du téléphone devient noir pendant que l'utilisateur tient le téléphone dans sa main.

Donc, dans cet article, nous allons vous guider sur la façon de résoudre le problème du capteur de proximité Micromax Yu Yureka. Il peut y avoir deux situations si vous êtes confronté à ce problème. Soit le capteur de proximité du téléphone est desserré et cause donc des problèmes, soit il y a un problème d'étalonnage avec le capteur. Nous donnons donc le correctif pour les deux.

Si vous avez utilisé d'autres smartphones comme Xiaomi et que vous rencontrez des problèmes tels que décharge rapide de la batterie, problème de surchauffe ou autres, visitez Technobezz.

Voir également- Comment rooter le Xiaomi Mi3

Corrections pour le problème du capteur de proximité Micromax Yu Yureka

Si le problème est causé par le problème matériel du capteur de proximité de votre téléphone, suivez simplement les étapes suivantes pour résoudre le problème du capteur de proximité Micromax Yu Yureka.

  • Tout d'abord, ouvrez simplement le capot arrière de votre appareil mobile.
  • Maintenant, juste derrière le capteur de proximité, vous pourrez voir une vis. Si cette vis est desserrée, vous devrez la serrer à l'aide d'un tournevis.
  • Remettez maintenant la couverture arrière et votre problème est résolu.
Problème de capteur de proximité Micromax Yu Yureka

Source de l'image - tech.firstpost.com

Si vous ne parvenez pas à trouver la vis ou si vous n'avez pas le tournevis pour serrer cette vis desserrée, il existe un autre moyen qui pourrait fonctionner pour vous. Ce que vous pouvez faire, c'est simplement prendre un morceau de papier et le plier. Maintenant, placez-le simplement sur l'arrière de votre capteur de proximité afin qu'il vienne juste entre la coque arrière et le capteur de proximité du téléphone. Cela pourrait également résoudre votre problème.

Mais si la vis desserrée n'était pas votre problème, votre capteur de proximité n'est peut-être pas calibré et c'est pourquoi cela pose des problèmes. Ainsi, calibrer le capteur du téléphone serait en mesure de résoudre le problème du capteur de proximité Micromax Yu Yureka ou du moins serait en mesure de réduire le problème d'écran noir auquel vous êtes confronté. Donc, pour résoudre ce problème, suivez les étapes décrites ci-dessous.

Remarque: avant de poursuivre avec ce correctif, veuillez noter que cela ne fonctionnera que pour les utilisateurs qui ont mis à jour leur appareil vers CM12 / Android Lollipop. Si vous ne l'avez pas fait, mettez-le à jour ou essayez un autre correctif.

  • Ouvrez le clavier de votre téléphone.
  • Sur le pavé numérique, composez simplement le numéro- * # * # 7769 # * # *
  • Vous pourrez voir deux options Démarrer et quitter. Vous devrez cliquer sur l'option Démarrer.
  • Maintenant, vous verriez un écran où il y aurait une plante comme une image. Votre objectif serait de faire changer la forme de cette plante lorsque vous déplacez votre doigt sur le capteur de proximité de votre appareil.
  • Si vous voyez que cela change lorsque vous déplacez votre doigt sur le capteur de proximité 4 à 5 fois, cela signifie que vous avez réussi à calibrer votre capteur de proximité.
Problème de capteur de proximité Micromax Yu Yureka

Source de l'image - www.youtube.com

Remarque: vous devrez également le faire si vous avez résolu le problème à l'aide de la méthode décrite précédemment pour serrer les vis.

Maintenant, votre problème devrait être résolu et vous ne verrez plus ce problème d'écran noir. Mais si le problème du capteur de proximité Micromax Yu Yureka n'est toujours pas résolu, la meilleure solution est de l'amener à la station-service la plus proche.

Technobezz

How To Fix Micromax Yu Yureka Proximity Sensor Issue

Micromax has been known to offer its phones as comparatively low prices than the others available in the market. Since the company has launched, it has really caused a revolution in the mobile market. They have been offering really great smartphones with all the required features and that too in quite competitive prices. Now to give competition to the already available entry-level budget smartphones the company has recently launched its new phone which is named the Yu Yureka, This new smartphone from Micromax is loaded with lots of exciting features and as expected is available at a price which is really at bar if not below the existing prices for such smartphones. The phone was launched with a grand response from the customers and had thousands of units sold within seconds. But after the buyers have started using the phone they have started to face some minor issues with their phone. One such issue is the Micromax Yu Yureka Proximity sensor Issue. This Micromax Yu Yureka Proximity sensor issue is really annoying as it causes the screen to go black during incoming and outgoing calls. Also sometimes the screen of the phone goes black while the user is holding the phone in his/ her hand.

So in this post, we are going to guide you on how to fix the Micromax Yu Yureka Proximity sensor Issue. There can be two situations if this problem is being faced by you. Either the phone’s proximity sensor is loose and is thus causing issues or there is some calibration issue with the sensor. So we are giving the fix for the both.

If you have been using other smartphones like Xiaomi and facing issues such as fast battery drain, overheating issue or others, visit Technobezz.

See also- How to root Xiaomi Mi3

Fixes for Micromax Yu Yureka Proximity Sensor Issue

If the problem is caused by the hardware issue of your phone’s proximity sensor being loose then just follow the following steps to fix the Micromax Yu Yureka Proximity sensor Issue.

  • First of all just open the back cover of your mobile device.
  • Now just behind the proximity sensor, you would be able to see a screw. If this screw is loose then you would have to tighten this using a screwdriver.
  • Now put back the back cover and your issue is solved.
Micromax Yu Yureka Proximity sensor Issue

Image source – tech.firstpost.com

If you are not able to find the screw or don’t have the screwdriver to tighten this loose screw then there is another way which might can work for you. What you can do is that just get a piece of paper and fold it. Now just place it over the behind of your proximity sensor so that it comes just between the back cover and the proximity sensor of the phone. This might also be able to fix your issue.

But if the loose screw wasn’t your problem then maybe your proximity sensor is not calibrated and that is why it’s causing issues. So calibrating the senor of the phone would be able to solve the Micromax Yu Yureka Proximity sensor issue or at least would be able to lessen the problem of black screen faced by you. So to fix this problem follow the steps described below.

Note: Before you go forward with this fix please note that this is going to work only for users who have updated their device to CM12/Android Lollipop. If you haven’t then either update it or try some other fix.

  • Open the dial pad of your phone.
  • In the dial pad just dial the number- *#*#7769#*#*
  • You would be able to see two options Start and exit. You would have to click on the Start option.
  • Now you would see a screen where there would be some plant like an image. Your aim would be to make that plant’s shape change when you move your finger on the proximity sensor of your device.
  • If you can see that changing when you move your finger on the proximity sensor for 4-5 times then it means that you have succeeded in calibrating your proximity sensor.
Micromax Yu Yureka Proximity sensor Issue

Image source – www.youtube.com

Note: you would also need to do this if you have fixed the issue using the previously described method of tightening the screws.

Now your problem should be fixed and you won’t see that issue of the black screen again. But if the Micromax Yu Yureka Proximity sensor Issue is still not fixed then the best solution is to take it to the nearest service station.

 

More on this topic

Leave a Reply

4 Comments

  1. Batwar November 21, 2017
  2. Ram joshi September 11, 2017
    • adity bera September 12, 2017
      • Krishna December 5, 2018
how to use File sharing on LG G6
LG G6 Verizon Customers Get Software Updates; Upgrade to Android Pie Around the Corner Too
Google Fi
Google Fi Subscribers Can Look Forward to More Fun in 2019
2019 Samsung A series Smartphone
2019 Galaxy A Series Phones: Samsung Likely to Usher In-Display Fingerprint Sensor
Apple 5G Modem
Apple Had its Sights on a 5G Device? Deposition in the Qualcomm Case Reveals
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Google Fi
Google Fi Subscribers Can Look Forward to More Fun in 2019

Google has been doing its bit to enable mobile phone users...

How To fix Apple Watch Won't Charge 6
How To fix Apple Watch Won’t Charge

As we can read the Apple explanation about Apple Watch battery,...

Android apps closing
How to Fix Android Apps Closing by Themselves (Automatically)

Android phones are turning more robust by the day. We have...