Comment résoudre les problèmes de performances du LG G8


De bonnes performances ne devraient pas être un problème pour un téléphone phare doté d'une RAM de 6 Go. Le LG G8 est conçu pour n'offrir que la perfection en matière de performances. Il fonctionne sur Android 9.0 (Pie) et dispose également d'un chipset Qualcomm SDM855 Snapdragon 855 (7 nm). Donc, d'un point de vue technique, ce téléphone a tout ce qu'il faut pour fonctionner correctement sans ralentir. Cela n'a pas été le cas car plusieurs personnes ont signalé avoir des problèmes de performances avec leurs modèles LG G8. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils que vous pouvez utiliser pour corriger les retards.

Voir aussi: Top 3 des moyens simples d'améliorer les performances d'Android

Redémarrez votre téléphone

Même pour un téléphone puissant comme le LG G8, le redémarrage peut toujours servir de remède lorsqu'il s'agit de corriger de simples retards. Les téléphones sont à la traîne lorsque la RAM est surchargée par des résidus d'un trop grand nombre d'applications. Lorsque vous ouvrez des applications et les fermez, les codes de données générés par ces applications finissent par s'accumuler sur différentes sections de votre RAM. Avec le temps, même une RAM de 6 Go peut céder au retard, surtout si le téléphone n'a pas été redémarré depuis un certain temps. Pour éviter les retards et améliorer les performances du système, essayez de redémarrer votre téléphone de temps en temps. Cela aidera à libérer de l'espace RAM supplémentaire. Pour redémarrer votre téléphone, appuyez simplement longuement sur le bouton d'alimentation et appuyez sur «Redémarrer».

Utiliser l'outil de nettoyage LG

Heureusement, le LG G8 dispose d'un outil de nettoyage intelligent intégré. Cet outil peut vous aider à éliminer certains des indésirables susceptibles de ralentir les performances de votre téléphone. Pour accéder à l'outil intelligent LG, accédez aux paramètres de votre appareil, appuyez sur Général, puis sur Nettoyage intelligent.

Arrêter les processus d'arrière-plan

Si votre téléphone est toujours en retard après avoir nettoyé les fichiers indésirables, essayez de désactiver certains processus d'arrière-plan. Les processus en arrière-plan peuvent inclure les applications supplémentaires qui s'exécutent constamment même lorsque vous ne les utilisez pas. Cela peut entraîner une utilisation excessive de votre RAM, ce qui peut entraîner de mauvaises performances de l'appareil. La désactivation des processus d'arrière-plan libérera de l'espace RAM de l'application et arrêtera les retards.

Mettez à jour vos applications

La mise à jour de vos applications système est également un moyen efficace d'améliorer les performances de l'appareil. Votre téléphone est peut-être à la traîne, car certaines de vos applications sont obsolètes. Téléchargez et installez les dernières mises à jour et votre système fonctionnera automatiquement beaucoup mieux.

Désinstaller les applications inactives

Les applications deviennent inactives lorsqu'elles n'ont pas été lancées pendant une longue période. Cela signifie seulement que vous les utilisez rarement, mais cela ne signifie pas que ces applications ne prennent pas de place sur votre appareil. Désinstallez ces applications et ne conservez que les applications utiles. Cela aidera à augmenter la vitesse de votre appareil.

Effacer le cache de l'application

Parfois, votre appareil peut être lent car les applications de votre téléphone ont mis en cache trop de données. Cela peut entraîner une réponse très lente des applications lors de leur lancement. Cela peut être utile lorsque vous traitez avec des applications qui obtiennent leurs données à partir de sources en ligne. Un bon exemple peut être les applications de navigateur telles que Google Chrome et Firefox. Pour vider le cache de l'application, accédez à Paramètres, cliquez sur «Applications et notifications», puis sur «Informations sur l'application». À partir de là, choisissez une application pour vider le cache, appuyez sur Stockage> Vider le cache.

Réinitialiser les paramètres d'usine

Si votre appareil est toujours en retard, envisagez d'effectuer une réinitialisation d'usine en dernier recours. Tout ce qui ralentit les performances de votre appareil disparaîtra une fois que toutes les données auront été effacées de votre téléphone. Ce processus implique la perte de toutes les données de votre téléphone, alors assurez-vous de sauvegarder certaines choses importantes sur un disque externe ou dans le cloud. Pour réinitialiser votre téléphone, accédez à Paramètres, appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine. Le processus peut prendre quelques minutes et vous ne pourrez donc pas utiliser votre téléphone pendant cette période.

Technobezz

How to fix LG G8 Performance issues

Good performance should not be an issue for a flagship phone that has a 6 GB RAM. The LG G8 is designed to deliver nothing but perfection when it comes to performance. It runs on Android 9.0 (Pie) and also has a Qualcomm SDM855 Snapdragon 855 (7 nm) chipset. So from a technical point of view, this phone has all it takes to run smoothly without lagging. This has not been the case because several people have reported having performance issues with their LG G8 models. Below are some tips that you can use to fix the lags.

See also: Top 3 Simple Ways To Boos Android’s Performance

Reboot your phone

Even for a powerful phone like LG G8, rebooting can always serve as a remedy when it comes to fixing simple lags. Phones lag when the RAM gets overloaded by residue from too many apps. When you open apps and close them the codes of data generated by these apps end up piling on different sections of your RAM. With time even a 6 GB RAM may give in to lagging especially if the phone has not been rebooted for a while. To avoid the lags and also improve system performance try rebooting your phone once in a while. This will help clear up some extra RAM space. To reboot your phone simply long-press the power button and tap” Restart”.

Use LG Cleaning tool

Fortunately enough, the LG G8 has a built-in smart cleaning tool. This tool can help you clear out some of the junk that may be slowing down the performance of your phone. To access LG smart tool access your device Settings, tap General, and then tap Smart Cleaning.

Stop background Processes

If your phone still lags after cleaning out the junk try disabling some background processes. Background processes may include the extra apps that are constantly running even when you are not using them. This may lead to excessive usage of your RAM which may lead to poor device performance. Disabling the background processes will free app RAM space and stop the lags.

Update your Apps

Updating your system apps is also an effective way to improve device performance. Your phone may be lagging because some of your apps are outdated. Download and install the latest updates and your system will automatically start to work much better.

Uninstall Inactive Apps

Apps become inactive when they have not been launched for a long period of time. This only means that you rarely use them but this doesn’t mean these apps aren’t taking up space in your device. Uninstall these apps and only keep the useful apps. This will help boost the speed of your device.

Clear App Cache

At times, your device may be slow because the apps on your phone have cached up too much data. This may cause the apps to respond very slowly when they are launched. This can be helpful when dealing with apps that get their data from online sources. A good example can be browser applications such as Google Chrome and Firefox. To clear app cache, go to Settings, click “Apps & notifications”, and then click “App info”. From here choose an app to clear cache, tap Storage > Clear cache.

Do Factory Reset

If your device still lags, consider carrying out factory reset as a last resort. Whatever is slowing down the performance of your device will go away after all the data is erased from your phone. This process involves losing all the data on your phone, so ensure that you back up some important things on an external drive or cloud. To reset your phone go to Settings, tap Backup & reset > Factory Data Reset. The process may take a few minutes so you will not be able to use your phone during this time.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy Fold Receives Firmware Updates to Bring it on Par with the Galaxy S10 and Note 10
Apple to Release AirPods Pro Wireless Headphones with New Design and Noise-Cancellation Property in October
samsung phone patent
Samsung Patents Smartphone Design with Slide-Out Display and Rotating Camera
Motorola Razr phone
Motorola is Set to Reveal a Foldable RAZR Phone at an event on 13th November
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for the best laptops for personal use? Check out this list

Confused about getting one of the best laptops for personal use?...

Looking for a tablet suitable for your little ones? These are some of the best tablets for kids

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...