Advertisment

Comment résoudre les problèmes de surchauffe du LG G8


Comment résoudre les problèmes de surchauffe du LG G8

Les téléphones risquent de surchauffer s'ils sont soumis à trop de stress et aucun n'est épargné à ce sujet, pas même le LG G8. En fait, c'est celui qui est susceptible d'être affecté en raison de sa composante matérielle lourde. LG G8 est un téléphone Snapdragon, il possède donc l'un des processeurs les plus rapides. Les processeurs transfèrent des données dans tout votre téléphone à une vitesse très élevée, ce qui peut générer trop de chaleur. La chaleur est mauvaise pour tout appareil électronique, donc si la chaleur est trop élevée, cela peut causer de graves dommages internes à votre téléphone.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Wi-Fi du LG G8

Comment résoudre les problèmes de surchauffe du LG G8

Évitez la surcharge

Charger votre téléphone pendant une période plus longue que nécessaire peut être nocif pour le téléphone et la batterie. Laisser votre téléphone se recharger pendant la nuit n'est pas une bonne idée. En effet, le téléphone peut se charger et dépasser la limite de charge requise, ce qui peut faire chauffer votre téléphone. Une surcharge de votre téléphone peut également endommager votre batterie. Les batteries défectueuses sont susceptibles de chauffer même lorsque vous ne chargez pas et, par conséquent, votre téléphone finira par chauffer également.

Désactiver les connexions sans fil

Cela peut inclure la désactivation du Wi-Fi, du GPS et du Bluetooth. Ces connexions sans fil sont connues pour être gourmandes en énergie. Ils nécessitent de grandes quantités d'énergie pour fonctionner correctement, de sorte que votre batterie est obligée de libérer l'énergie nécessaire très rapidement.

Si une batterie perd sa charge très rapidement, elle est susceptible de chauffer et lorsque cela se produit, les processeurs de votre téléphone chauffent également. Pour éviter cela, assurez-vous que les connexions telles que le GPS ne sont activées que lorsqu'elles sont en cours d'utilisation.

Gardez un œil sur les jeux

Les jeux sont les plus grands coupables responsables du réchauffement de votre téléphone. Lorsque vous jouez à des jeux pendant une longue période, les composants internes de votre téléphone sont soumis à un stress. Les processeurs de votre téléphone sont susceptibles de chauffer car le courant électrique les traverse très rapidement. Cela peut entraîner l'épuisement de certains de vos composants matériels internes.

Avec son écran OLED, jouer à des jeux sur LG G8 peut être une expérience extraordinaire et peut s'avérer très addictif, mais cela n'aidera pas si vous jouez aux jeux pendant de très longues périodes. Jouez pendant une période, pas plus de 2 heures.

Installez Junk Cleaner

Lorsque votre téléphone accumule trop de déchets, il peut avoir des difficultés à exécuter certaines applications. Cela mettra tout le système sous tension et finira par se réchauffer. Pour éviter cela, vous pouvez installer des applications de nettoyage indésirable telles que Clean Master depuis Google Play. L'application est gratuite et peut vous aider à optimiser votre appareil et à l'empêcher de chauffer.

Éloignez votre téléphone de la lumière directe du soleil

Évitez d'exposer votre téléphone à la lumière directe du soleil, car cela peut également le faire chauffer. La lumière du soleil peut également réduire la qualité de votre écran. Assurez-vous toujours de ne pas placer votre téléphone dans des endroits qui l'exposent directement à la lumière du soleil.

Mettre à jour Apps

Votre téléphone peut également chauffer en raison de l'utilisation d'applications obsolètes. Cela causera des problèmes à l'ensemble du système car certaines des applications peuvent nécessiter beaucoup d'énergie de la batterie. Si cela se produit, la batterie et l'ensemble du système chaufferont, causant de graves dommages à votre téléphone. Assurez-vous toujours d'installer les dernières mises à jour pour que votre appareil fonctionne correctement sans chauffer.

Redémarrer le téléphone

Comme toujours, un simple redémarrage fera l'affaire. Votre appareil peut chauffer en raison d'un dysfonctionnement du logiciel. Le redémarrage de votre téléphone peut vous aider à résoudre ces dysfonctionnements simples. Pour redémarrer votre téléphone, appuyez longuement sur le bouton d'alimentation et appuyez sur «Redémarrer».

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to fix LG G8 Overheating issues

Phones are likely to overheat if they are subjected to too much stress and none is spared when it comes to this not even the LG G8. In fact, it is the one that is likely to be affected due to its heavy hardware component. LG G8 is a Snapdragon phone so it has one of the fastest processors. The processors transfer data throughout your phone at a very high speed and this may generate too much heat. Heat is bad for any electronic device so if the heat is too high it may cause some serious internal damage to your phone.

See also: How to fix LG G8 Wi-Fi Issues

How to fix LG G8 overheating issues

Avoid Overcharging

Charging your phone for a longer period than it is required can be harmful to the phone and the battery. Leaving your phone to charge overnight is not a good idea. This is because the phone may charge and exceed the required charging limit and this may make your phone heat up. Overcharging your phone may also damage your battery. Faulty batteries are likely to heat up even when you are not charging and as a result, your phone will also eventually heat up.

Turn OFF Wireless Connections

This may include turning off Wi-Fi, GPS, and Bluetooth. These wireless connections are known to be power-hungry. They require high amounts of energy to properly function so your battery is forced to release the needed energy very fast.

If a battery loses charge very fast it is likely to heat up and when this happens the processors in your phone also heat up. To avoid this ensure that connections such as GPS are only enabled when they are in use.

Keep an eye on the games

Games are the greatest culprits responsible for heating up your phone. When you play games for a long period of time the internal components of your phone are put under stress. The processors in your phone are likely to heat up because the electrical current is passing through them very fast. This may lead to exhaustion of some of your internal hardware components.

With its OLED display playing games on LG G8 can be an extraordinary experience and can turn out to be very addictive but it won’t help if you play the games for very long periods of time. Play for a period, not more than 2 hours.

Install Junk Cleaner

When your phone accumulates too much junk it may have trouble running some applications. This will put the entire system under stress and will eventually heat up. To avoid this you can install junk cleaning apps such as Clean Master from Google Play. The app is free and it can help you optimize your device and stop it from heating up.

Keep your Phone away from direct Sunlight

Avoid exposing your phone to direct sunlight as this can also cause it to heat up. Sunlight can also lower the quality of your screen. Always ensure you don’t put your phone in places that directly expose it to sunlight.

Update Apps

Your phone may also heat up as a result of using apps that are outdated. This will cause problems to the entire system because some of the apps may require a lot of energy from the battery. If this happens the battery and the entire system will heat up causing serious damages to your phone. Always ensure that you install the latest updates for your device to run smoothly without heating up.

Restart Phone

As always, a simple restart will do the trick. Your device may be heating up due to some software malfunction. Restarting your phone can help you solve these simple malfunctions. To restart your phone long-press the Power button and tap “Restart”.

More on this topic

Leave a Reply

Google PIxel 4A XL
Google Pixel 4a and 4a XL will Have One 4G and One 5G Model; Suggest Internal Code Names
iPhone Se2
Apple iPhone SE2 Being Rumored Again for an Early Launch in 2020
iphone Xs issue
iPhone XS: Have Problems -Common Issues and Solutions
Apple iphone 2020
Apple iPhone SE 2- Confusing Signals Emerge from Japan on this Upcoming Budget Phone
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Bluetooth connection problem on HTC One (All Variants)

HTC One smartphones are awesome, known for their exceptional design, durability...

How To Customize A Desktop Picture On A Mac

The desktop picture can improve your mood, especially if you work...

How To Fix “Insufficient Storage Available” Error On Android

We all know that the amount of storage space is never...