Advertisment

Comment résoudre les problèmes de GPS LG G8


Comment résoudre les problèmes de GPS LG G8

Afin d'offrir un positionnement GPS de haute précision à ses clients, la société LG a équipé le modèle LG G8 de systèmes de navigation par satellite A-GPS, GLONASS, GALILEO et BDS. Certains utilisateurs de LG G8 ont signalé avoir des problèmes avec leurs systèmes GPS. Dans la plupart des cas, les systèmes de navigation GPS ne fonctionnent pas avec précision lorsque l'antenne GPS de votre smartphone est cassée ou en cas de problèmes. Et parfois, le problème du GPS peut résulter d'un dysfonctionnement du logiciel de votre appareil. En outre, le GPS peut échouer en raison d'un simple problème. Voici quelques conseils sur la façon de réparer le GPS sur LG G8.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de GPS Android

Basculer en mode avion

Avant de passer à d'autres solutions, commencez par cette chose simple. Tout ce que vous avez à faire est d'activer le mode Avion, de le laisser ainsi pendant 15 à 20 secondes et de le désactiver. C'est une vieille astuce qui a fonctionné pour de nombreux utilisateurs d'Android.

Activer la localisation GPS

La première chose à faire est de vous assurer que votre GPS n'est pas éteint. Pour activer la localisation GPS, suivez les étapes ci-dessous:

  • Aller aux paramètres > Écran de verrouillage et sécurité
  • Basculer l'emplacement
  • Tourner le commutateur d'emplacement
  • Appuyez sur Accepter lorsque la révision de la clause de non-responsabilité apparaît.

N'oubliez pas que le système GPS utilise beaucoup de jus de votre batterie, alors n'oubliez pas de l'éteindre une fois que vous avez terminé.

Modifier les paramètres GPS

La prochaine chose que vous pouvez faire pour résoudre les problèmes liés au GPS sur votre LG G8 est de modifier les paramètres en les rendant plus précis.

Cela permettra aux satellites GPS de transmettre des informations en temps réel sur votre position actuelle. Pour obtenir des lectures GPS précises à partir de votre écran d'accueil, appuyez sur Paramètres> Écran de verrouillage et sécurité> Localisation, puis faites glisser le commutateur d'emplacement sur. Appuyez sur «Mode» et sélectionnez «Haute précision».

Redémarrez votre téléphone

Cela peut aider à résoudre la plupart des problèmes de connexion des mineurs que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation de votre téléphone. Lorsque vous redémarrez votre téléphone, toutes les transmissions radio de votre appareil seront désactivées et reviendront en ligne une fois le redémarrage terminé. Cela réinitialisera les radios à leur mode par défaut, donc s'il y avait un problème dans le système de transmission radio, il disparaîtra après le redémarrage. Après avoir redémarré votre téléphone, activez la localisation GPS et attendez que le satellite GPS disponible se connecte à votre téléphone.

Téléchargez l'application GPS

Votre LG G8 peut avoir des problèmes avec les localisations GPS car il ne parvient pas à localiser facilement les satellites GPS disponibles. Pour accélérer la vitesse à laquelle votre téléphone se connecte aux satellites GPS disponibles, vous devrez télécharger l'application GPS Status & Toolbox, disponible sur Google Play. Cette application peut aider votre téléphone à obtenir un verrouillage GPS rapide et à augmenter la précision de votre position GPS. Il affiche également les données du capteur, la force du satellite sur lequel votre GPS est actuellement verrouillé et la vitesse à laquelle vous vous déplacez. La meilleure chose à propos de l'application est qu'elle est gratuite. Visitez simplement Google Play et laissez l'application vous aider à résoudre vos problèmes de GPS.

Mettre à jour le logiciel

Assurez-vous toujours que votre système est à jour car certains dysfonctionnements logiciels surviennent après la publication de nouvelles mises à jour. Vous rencontrez peut-être des problèmes avec le système GPS de votre téléphone simplement parce que vous utilisez une ancienne version du logiciel nécessaire. Cela peut empêcher les satellites GPS de prendre en charge les demandes de connexion de votre appareil.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to fix LG G8 GPS issues

In order to offer high-precision GPS positioning for its customers, the LG Company has equipped the LG G8 model with A-GPS, GLONASS, GALILEO and BDS satellite navigation systems. Some LG G8 users have reported having issues with their GPS systems. In most cases, GPS navigation systems fail to function accurately when the GPS antenna in your smartphone is broken or when it has some issues. And at times the GPS problem may come about as a result of a software malfunction in your device. Also, the GPS may fail due to a simple glitch. Here are some tips on how you can fix GPS on LG G8.

See also: How to fix Android GPS issues

Toggle Airplane mode

Before you go to other solutions, start with this simple thing. All you need to do is turn the Airplane mode on, leave it like that for 15 to 20 seconds, and turn it back off. This is an old trick that worked for many Android users.

Turn GPS Location On

The first thing that you should do is to ensure that your GPS is not turned OFF. To turn ON GPS location follow the steps below:

  • Go to Settings > Lock screen & Security
  • Toggle Location
  • Turn location switch
  • Tap Agree when the disclaimer review pops up.

You should remember that the GPS system uses a lot of juice from your battery so remember to turn it OFF after you are done.

Modify GPS Settings

The next thing that you can do to solve GPS related issues on your LG G8 is to modify the settings by making them more precise.

This will enable GPS satellites to transmit real-time information about your current location. To get accurate GPS readings from your Home screen tap Settings > Lock screen & Security > Location, and then slide the Location switch on. Tap “Mode” and select “High accuracy”.

Reboot your Phone

This can help in solving most of the miner connection problems that you may experience when using your phone. When you reboot your phone, all the radio transmissions on your device will be disabled and will come back online after it is done rebooting. This will reset the radios back to their default mode so if there was a glitch within the radio transmission system it will go away after rebooting. After you reboot your phone turn On GPS location and wait for the available GPS satellite to connect to your phone.

Download GPS App

Your LG G8 may be having issues with GPS locations due to the fact that it can’t locate the available GPS satellites easily. To help speed up the rate at which your phone connects to the available GPS satellites you will have to download the GPS Status & Toolbox app which is available on Google Play. This app can help your phone to get a quick GPS lock and increase the accuracy of your GPS location. It also displays sensor data, the strength of the satellite that your GPS is currently locked to and the speed at which you are moving. The best thing about the app is that it is free. Just visit Google Play and let the app help you solve your GPS problems.

Update the Software

Always ensure that your system is up to date because some software malfunctions come after new updates have been released. So you may be having problems with the GPS system on your phone simply because you are using an old version of the software needed. This can make the GPS satellites not to support connection requests from your device.

More on this topic

Leave a Reply

PIxel 4 UK
Google Pixel 4XL Face Unlock Functioning with Closed Eyes Triggers Concerns
Samsung Galaxy Fold
Samsung Galaxy Fold Receives Firmware Updates to Bring it on Par with the Galaxy S10 and Note 10
Apple to Release AirPods Pro Wireless Headphones with New Design and Noise-Cancellation Property in October
samsung phone patent
Samsung Patents Smartphone Design with Slide-Out Display and Rotating Camera
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for the best laptops for personal use? Check out this list

Confused about getting one of the best laptops for personal use?...

Looking for a tablet suitable for your little ones? These are some of the best tablets for kids

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...