Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du LG G8


Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du LG G8

Les gens utilisent leur téléphone à des fins différentes et c'est la principale raison pour laquelle l'utilisation de la batterie peut différer d'une personne à l'autre. Deux personnes peuvent acheter le même modèle de téléphone avec la même capacité de batterie, mais l'une signalera avoir des problèmes avec la batterie, tandis que l'autre personne ne le fera peut-être pas. Cela signifie-t-il que le fabricant a raté des calculs et construit une batterie pour être moins efficace? Certainement pas. Cela a été le cas avec le nouveau smartphone LG G8. Depuis sa sortie, les clients ont donné différents avis sur sa batterie. Si vous avez eu des problèmes avec la batterie du LG G8, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à résoudre le problème.

Voir aussi: Comment réparer l'épuisement de la batterie Android (système Android)

Désactiver les applications gourmandes en énergie

Le LG G8 est un téléphone génial qui, comme tous les autres, a la capacité d'exécuter de nombreuses applications en même temps. Avec une RAM de 6 Go et un microprocesseur Octa-core, il est capable d'exécuter de nombreuses applications en arrière-plan. Certaines de ces applications peuvent être gourmandes en énergie et aspirer trop de jus de votre batterie. La meilleure façon d'arrêter cela est de désactiver les applications afin qu'elles ne s'exécutent que lorsque vous les lancez.

Pour désactiver les applications, vous allez dans Paramètres> Batterie et économie d'énergie> Utilisation de la batterie.

À partir de là, vous pourrez voir le pourcentage de batterie utilisé par chaque application. Si vous constatez qu'une application a un pourcentage très élevé, c'est certainement celle-là qui est coupable. Vous devez être prudent lors de la désactivation des applications. Ne désactivez que les applications dont vous êtes sûr, car vous risquez de désactiver une application prenant en charge le système d'exploitation de votre téléphone.

Désactivez le Wi-Fi et le Bluetooth

Les fonctions Wi-Fi et Bluetooth sont parmi les composants les plus importants de chaque smartphone. En fait, l'une des fonctions les plus importantes de tout smartphone aujourd'hui est le Wi-Fi. Mais, autant ces deux composants sont importants, ils peuvent s'avérer être un lourd fardeau pour votre batterie s'ils ne sont pas correctement gérés.

S'ils sont constamment activés, le Wi-Fi et le Bluetooth rechercheront automatiquement les appareils à proximité avec lesquels ils peuvent se connecter. Cela entraînera une décharge très rapide de votre batterie, car au fur et à mesure qu'ils recherchent, ils augmentent la vitesse à laquelle votre batterie perd de la charge.

Vérifiez toujours si ces deux fonctions sont désactivées car parfois nous les utilisons et oublions de les désactiver.

Activer l'économiseur de batterie

Comme son nom l'indique, l'économiseur de batterie prolongera la durée de vie de votre batterie en restreignant certaines fonctions d'arrière-plan. Cela peut être utile, en particulier si votre téléphone est sur le point de s'éteindre.

En passant en mode économiseur de batterie, vous accorderez un peu plus de temps à la batterie. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Batterie et économie d'énergie> Économiseur de batterie.

Optimiser la luminosité de l'écran

Une autre chose que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de la batterie est de réduire le niveau de luminosité de l'écran à environ 30% -40%. Cela réduira le niveau d'énergie de la batterie utilisé pour éclairer votre écran. Vous pouvez également réduire la consommation d'énergie en réglant la luminosité de l'écran sur automatique.

Désactiver le GPS

Tout comme le Wi-Fi et le Bluetooth, le GPS est également une fonction sans fil qui peut entraîner une perte de charge très rapide de votre batterie. Pour augmenter la durée de vie de la batterie, assurez-vous toujours que le GPS est éteint lorsqu'il n'est pas utilisé.

Passer de la 4G à la 23G

Les réseaux 4G sont connus pour consommer beaucoup d'énergie à partir des batteries de téléphones par rapport aux réseaux 3G. Ceci est principalement dû au fait que lorsque votre téléphone est en mode 4G, les transmissions radio entre votre téléphone et les réseaux cellulaires ont lieu très rapidement. Cela augmente la vitesse à laquelle votre batterie perd la charge, car toutes les radios de votre téléphone doivent être constamment maintenues éveillées par une source d'alimentation cohérente qui est la batterie.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to fix LG G8 Battery life problems

People use their phones for different purposes and that is the main reason why battery usage may differ from one person to another. Two people may buy the same phone model with the same battery capacity yet one will report having problems with the battery while the other person may not. Does this mean that the manufacturer did some miss calculation and built one battery to be less efficient? Certainly not. That has been the case with the new LG G8 smartphone. Since its release customers have given different reviews about its battery. If you’ve had problems with the LG G8 battery here are some tips that can help you in fixing the problem.

See also: How to fix Android battery drain (Android system)

Disable power Hungry Apps

The LG G8 is an awesome phone that like all the others has the capability of running many apps at the same time. With a 6GB RAM and an Octa-core microprocessor, it is capable of running a lot of apps in the background. Some of these apps may be power hungry ones that may be sucking up too much juice from your battery. The best way to stop this is by disabling the apps so that they only run when you launch them.

To disable the apps you will go to Settings > Battery & Power Saving > Battery Usage.

From there, you will be able to see the battery percentage that each app is using. If you find that an app is having a very high percentage, that one is certainly the culprit. You should take caution when disabling the apps. Only disable apps that you are sure about because you may end up disabling an app that supports your phone’s OS.

Turn off Wi-Fi and Bluetooth

Wi-Fi and Bluetooth functions are some of the most important components of every smartphone. In fact, one of the most important functions of any smartphone today is the Wi-Fi. But, as much as these two components are important, they can turn out to be a great burden to your battery if not properly managed.

If constantly left ON, Wi-Fi and Bluetooth will automatically search for nearby devices that they can connect with. This will cause your battery to drain very fast because as they search they are increasing the rate at which your battery loses charge.

Always check to see if these two functions are turned OFF because at times we use them and forget to turn them OFF.

Turn ON Battery Saver

Just as the name suggests, the battery saver will make your battery last longer by restricting some background functions. This can be helpful especially if your phone is about to turn off.

By switching to battery saver mode you will be giving the battery some extra time. To do this access Setting > Battery & Power Saving > Battery Saver.

Optimize Screen Brightness

Another thing you can do to make the battery last longer is to lower the level of screen brightness to about 30%-40%. This will lower the level of battery power used in lighting up your screen. You can also lower power usage by setting screen brightness to automatic.

Turn off GPS

Just like Wi-Fi and Bluetooth, GPS is also a wireless function that can cause your battery to lose charge very fast. To increase battery life always ensure that the GPS is turned OFF when not in use.

Switch from 4G to 23G

4G networks are known to consume a lot of energy from phone batteries compared to 3G networks. This is mainly because when your phone is on 4G mode, radio transmissions between your phone and the cellular networks take place very fast. This increases the rate at which your battery loses charge since all the radios in your phone need to be constantly kept awake by a consistent power source which is the battery.

More on this topic

Leave a Reply

GTA-6
GTA 6 Might Have Resemblance of a Cutting-Edge MOD
Apple iphone 11 leaks
iPhone 12 likely to Revolutionize the Industry with 5nm Chips
iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Best Dating sites
Top Best Dating Sites

No one can dismiss the fact that online dating is now...

How to share games on Steam
How to share games on Steam

Interested in sharing a game you discovered recently and found it...

How to uninstall Avast from Mac

Avast Security is a free antivirus software used by millions of...