Advertisment

Comment résoudre les problèmes de performances du LG G4


Comment résoudre les problèmes de performances du LG G4

Le LG G4 était l'un des téléphones les plus attendus de 2015 avec Huawei P8, Samsung Galaxy S6 et S6 Edge, et quelques autres. LG a annoncé ce modèle en avril et les utilisateurs en sont assez satisfaits. Ce téléphone dispose d'un écran tactile capacitif LCD IPS et est livré avec une taille d'écran de 5.5 pouces, 3 Go de RAM, une mémoire interne de 32 Go, un appareil photo principal de 16 MP et un appareil photo secondaire de 8 MP, et plus encore. Lorsque vous commencez à utiliser votre smartphone, il fonctionnera correctement, mais après un certain temps, vous remarquerez peut-être des problèmes. De nombreuses personnes ont signalé des problèmes de performances du LG G4, principalement en retard lors du passage d'une application à l'autre. Dans certains cas, un appareil a besoin de plusieurs secondes pour se réveiller. Voyons les solutions potentielles.

Vous pouvez également lire: Comment résoudre les problèmes Bluetooth du LG G4

Ce que vous pouvez faire pour résoudre les problèmes de performances du LG G4

 

Désactiver la fonction double fenêtre

Certaines personnes ont pu résoudre le problème en désactivant cette fonctionnalité. Accédez à Paramètres> Général et désactivez la double fenêtre.

Supprimez les applications que vous n'utilisez pas

Lorsque des problèmes de performances du LG G4 apparaissent, vous pouvez désinstaller quelques applications. Habituellement, lorsque nous achetons un nouveau smartphone, nous voulons essayer des tonnes d'applications, et plus tard, nous oublions que nous les avons installées en premier lieu. Accédez à Paramètres> Applications et recherchez celles que vous n'utilisez pas. Cliquez sur l'application souhaitée et désinstallez-la.

Utilisez Greenify

Vous pouvez télécharger Greenify app disponible sur le Play Store. Cette application vous montrera les applications qui se comportent mal, et lorsque vous n'utilisez pas ces applications, Greenify les mettra en veille prolongée pour les empêcher de causer des problèmes de performances LG G4, afin que vous puissiez profiter d'une expérience sans décalage.

smashblogtrends.com

smashblogtrends.com

 

Problème lié à l'application

Le décalage sur LG G4 peut être causé par une application malveillante. Si vous remarquez que le problème est apparu après avoir installé une application particulière, il serait conseillé de la désinstaller. Si vous n'êtes pas sûr que l'application est la raison pour laquelle le problème est survenu en premier lieu, il existe un moyen simple de le vérifier. Vous devez démarrer votre smartphone en mode sans échec. Voici comment vous pouvez faire cela:

  • Éteignez votre smartphone et redémarrez-le
  • Lorsque vous voyez le logo LG sur l'écran, maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé et relâchez-le lorsque vous voyez l'écran d'accueil.
www.androidpit.com

www.androidpit.com

S'il n'y a pas de problème, cela signifie que l'une des applications est à l'origine du problème. Dans ce cas, vous devez supprimer quelques applications que vous avez installées récemment, ou vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine (expliquée ci-dessous).

Mettre à jour le logiciel

Comme vous le savez, une nouvelle version du logiciel s'accompagne d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités.Une fois que vous l'avez installée, vous pouvez donc vous attendre à de meilleures performances. Pour voir si une nouvelle version du logiciel est disponible au téléchargement, accédez à Applications> Paramètres> onglet Général> À propos du téléphone. Ensuite, appuyez sur Mises à jour du système> Vérifier maintenant. Suivez les étapes indiquées pour mettre à jour le logiciel.

Utilisez un lanceur différent

Au lieu d'utiliser le lanceur LG G4 par défaut, vous pouvez essayer d'en utiliser un autre. Certains utilisateurs ont signalé que le décalage avait disparu après avoir commencé à utiliser Lanceur de la Nouvelle-.

www.phonearena.com

www.phonearena.com

 

Réinitialiser aux paramètres d'usine

Effectuer une réinitialisation d'usine peut vous aider à vous débarrasser des problèmes de performances du LG G4, mais il est répertorié comme la dernière solution avant d'effacer toutes vos données, paramètres personnels, applications, etc. N'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers. Voici les étapes: Paramètres> Général> Sauvegarde et réinitialisation, cliquez sur Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser le téléphone> Tout effacer.

 

Si vous avez essayé toutes les solutions mentionnées ci-dessus et que vous rencontrez toujours des problèmes de performances du LG G4, contactez votre revendeur ou opérateur pour un remplacement.

 

Source de l'image: www.engadget.com

Vous pouvez également lire: Problème de gel des applications LG G4

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Fix LG G4 Performance Issues

The LG G4 was one of the most anticipated handsets of 2015 along with Huawei P8, Samsung Galaxy S6 and S6 Edge, and a few others. LG announced this model in April, and users are pretty much satisfied with it. This phone has IPS LCD capacitive touchscreen and comes with 5.5-inch display size, 3 GB RAM, 32 GB internal memory, 16 MP primary camera and 8 MP secondary camera, and more. When you start using your smartphone, it will run smoothly, but after a while, you may notice some issues. Quite a few people reported LG G4 performance issues, mostly lagging when switching between apps. In some cases, a device needs several seconds to wake. Let’s see potential solutions.

You may also read: How To Fix LG G4 Bluetooth issues

Things you can do to fix LG G4 performance issues

 

Turn off Dual Window feature

Some people were able to fix the problem by disabling this feature. Navigate to Settings > General and turn off Dual window.

Remove the apps you are not using

When LG G4 performance issues appear, you can uninstall a few apps. Usually, when we buy a new smartphone we want to try tons of apps, and later on, we forget that we installed them in the first place. Go to Settings > Apps and find the ones you are not using. Click on the app you want and uninstall it.

Use Greenify

You can download Greenify app which is available in the Play Store. This app will show you the misbehaving apps, and when you are not using these apps Greenify will put them into hibernation to stop them from causing LG G4 performance issues, so you can enjoy a lag-free experience.

smashblogtrends.com

smashblogtrends.com

 

App related problem

The lag on LG G4 can be caused by a rogue app. If you noticed the problem appeared after you installed a particular app, it would be advisable to uninstall it. If you are not sure the app is the reason why the problem occurred in the first place, there is an easy way to check that. You need to boot your smartphone into Safe mode. Here is how you can do that:

  • Turn off your smartphone and reboot it
  • When you see the LG logo on the screen press and hold the Volume down button and release it when you see the Home screen.
www.androidpit.com

www.androidpit.com

If there are no issues, it means one of the apps is causing the problem. In this case, you should remove a few apps you have installed recently, or you can do a factory reset (explained below).

Update the software

As you know, a new software version comes with improvements and new features, so once you install it you can expect better performance. In order to see if a new software version is available for download, go to Apps > Settings > General tab > About phone. Next, tap on System updates > Check now. Follow the given steps to update the software.

Use different launcher

Instead of using default LG G4 launcher, you may try using a different one. Some users reported the lag was gone after they start using Nova Launcher.

www.phonearena.com

www.phonearena.com

 

Factory Reset

Performing a factory reset can help you rid of LG G4 performance issues, but it listed as the last solution before it will erase all your data, personal settings, apps and so on. Don’t forget to backup your files. Here are the steps: Settings > General > Backup & Reset, click on Factory Data reset > Reset phone > Erase everything.

 

If you tried all the solutions mentioned above and you still experiencing LG G4 performance issues, contact your retailer or carrier for a replacement.

 

Image source: www.engadget.com

You may also read: LG G4 Apps Freezing Problem

More on this topic

Leave a Reply

Google pixel 4 Launch
Pixel 4 and Pixel 4 XL Smartphones Launched, Display Gets A+ Rating for Pixel 4XL
Vivo 5G Phone
Oppo, Realme and Vivo Become Part of the 5G Smartphones Launch Race
GTA 6
GTA 6 News – Vice City Confirmed, Trevor Phillips Voice Actor Shares Info
Galaxy Fold 2
Galaxy Fold 2 Codenamed ‘Bloom’ Release Reportedly Scheduled in April 2020
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...