Advertisment

Comment résoudre les problèmes Bluetooth du LG G4


Comment résoudre les problèmes Bluetooth du LG G4

Même si la plupart des personnes qui ont acheté le LG G4 en sont très satisfaites, d'autres ont rencontré certains problèmes. La bonne chose est que la plupart des bogues qui se produisent sur LG G4 sont faciles à corriger. De nombreux utilisateurs se plaignent des problèmes de Bluetooth, et c'est ce dont nous allons parler ici. Continuez à lire et consultez le guide sur la résolution des problèmes Bluetooth du LG G4.

Avant de continuer, assurez-vous que le mode d'économie d'énergie est désactivé. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Batterie> Mode d'économie d'énergie.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi LG G4

Comment résoudre les problèmes Bluetooth du LG G4

comment résoudre les problèmes Bluetooth du LG G4

msmobile.vn

Solution n ° 1: basculer Bluetooth

Peu importe à quel point vous pensez que cela semble fou, cela peut résoudre le problème. Tout ce que vous avez à faire est de désactiver le Bluetooth, d'attendre quelques secondes et de le réactiver. Espérons que ce sera la seule chose que vous aurez à faire.

Solution n ° 2: supprimer les anciens profils

L'une des raisons pour lesquelles des problèmes Bluetooth peuvent survenir est le fait que l'utilisateur a atteint la limite de profil Bluetooth. Dans ce cas, supprimez simplement les profils anciens et inutilisés.

Solution n ° 3: vider le cache Bluetooth

Il est conseillé de vider le cache Bluetooth de temps en temps, en particulier lorsque vous rencontrez des problèmes. Accédez aux paramètres Bluetooth et effacez le cache.

Solution n ° 4: redémarrez votre LG G4

Lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre smartphone, quelle que soit la complexité du problème, un simple redémarrage peut le résoudre. Essaye le.

Solution n ° 5: réinitialisation d'usine

Si les solutions précédentes n'ont pas résolu le problème, vous pouvez essayer de réinitialiser les données d'usine, mais assurez-vous d'abord de sauvegarder vos fichiers. Accédez à Paramètres> Personnel> Sauvegarder et réinitialiser et cochez les cases à côté de Sauvegarder mes données et de la restauration automatique. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Réinitialisation des données d'usine et, ce faisant, assurez-vous que l'option Effacer la carte SD est désactivée. Maintenant, appuyez sur Réinitialiser le téléphone> Suivant, cliquez sur Supprimer tout> OK.

 

Source de l'image: digitaltrends.com

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How To Fix LG G4 Bluetooth Issues

www.digitaltrends.com

Even though most people who purchased LG G4 are super satisfied with it, others experienced certain issues. The good thing is most of the bugs that occur on LG G4 are easy to fix. Many users complain about Bluetooth problems, and that’s what we are going to discuss here. Keep on reading and see the guide on how to fix LG G4 Bluetooth issues.

Before we continue, make sure that power saving mode is disabled. To do that, go to Settings > Battery > Power Saving Mode.

See also: How To Fix LG G4 Wi-Fi Issues

How to fix LG G4 Bluetooth issues

how to fix LG G4 Bluetooth issues
msmobile.vn

Solution No.1: Toggle Bluetooth

No matter how crazy you think this sounds, it can fix the problem. All you need to do is to turn Bluetooth off, wait a couple of seconds and turn it back on. Hopefully, this will be the only thing you’ll have to do.

Solution No.2: Delete old profiles

One of the reasons why Bluetooth issues may occur is the fact the user reached Bluetooth profile limit. In this case, just delete old and unused profiles.

Solution No.3: Clear Bluetooth cache

It is advisable to clear Bluetooth cache every once in a while, especially when you are experiencing any kind of problems. Go to Bluetooth Settings and clear the cache.

Solution No.4: Restart your LG G4

When having issues with your smartphone, no matter how complicated the issue is, a simple restart can solve it. Try it out.

Solution No.5: Factory Reset

If the previous solutions didn’t fix the problem, you may try factory data reset, but first make sure to backup your files. Navigate to Settings > Personal > Backup and Reset, and check the boxes next to Back Up My Data and Automatic Restore. When you are done with that, click on Factory Data Reset and when doing this make sure Erase SD card option is disabled. Now tap Reset Phone > Next, click on Delete All > OK.

 

Image Source: digitaltrends.com

Total
0
Shares
2 comments
  1. My G4 just started making bluetooth volume shut off, then after 1 or 2 seconds it slowly fades back in. Ive gone through several different headphones and speakers, they are all doing this, no new apps installed, in fact updates have neen done in a long while. Ive tried everything except of a factory reset, any ideas would be greatly appreciated!

    Jay

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How To Fix LG G4 Bluetooth Issues