Comment résoudre les problèmes de surchauffe de l'iPhone XS


Comment résoudre les problèmes de surchauffe de l'iPhone XS

Parmi les raisons qui rendent les smartphones plus chauds, les utiliser depuis longtemps, pour jouer à des jeux, écouter de la musique ou regarder des vidéos en streaming en ligne sont généralement mentionnées. Plusieurs autres problèmes, tels que le fait de laisser l'appareil dans une voiture fermée ou sous la lumière directe du soleil, peuvent également réchauffer l'appareil. En dehors de cela, la charge supplémentaire sur le processeur et la conception de l'appareil contribuent également aux problèmes de chauffage. Les smartphones génèrent beaucoup de chaleur lorsque la batterie et le processeur sont surchargés. Cependant, le téléphone doit revenir à une température normale lorsqu'il n'est pas utilisé pendant un certain temps. Cependant, s'il a tendance à surchauffer même s'il est laissé sans utilisation, vous devez résoudre le problème immédiatement.

Un certain nombre d'utilisateurs de iPhone XS rencontrez des problèmes de chauffage, principalement lorsque les mises à jour iOS sont installées et que la température de l'appareil dépasse beaucoup la limite normale. En particulier, lorsque la taille de la mise à jour est dans un gros fichier, le processus d'installation se prolonge et le téléphone chauffe inutilement car la batterie et le processeur de l'appareil ne peuvent pas supporter la charge. Cependant, l'appareil doit revenir à la normale après l'installation des mises à jour, mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer les solutions de contournement suivantes par vous-même pour restaurer le problème de chauffage. Ces suggestions génériques peuvent vous aider à résoudre les problèmes de surchauffe de votre appareil iPhone XS. Dans le même temps, vous pourriez aussi bien découvrir les problèmes qui ont pu conduire à la surchauffe de l'appareil.

Comment résoudre les problèmes de surchauffe de l'iPhone XS

Solution 1: effacer les applications d'arrière-plan sur l'iPhone XS

Les applications destructrices sont l'une des principales raisons affectant le processeur de l'appareil. Les applications qui s'exécutent en arrière-plan sont celles qui contribuent à la surchauffe d'un appareil. Les applications en arrière-plan jouent un rôle crucial lors de l'exécution de différentes tâches, mais elles créent également des problèmes lorsqu'elles sont corrompues ou se bloquent soudainement. Vous pouvez essayer d'effacer toutes les applications d'arrière-plan pour résoudre le problème de surchauffe.

  1. Vous pouvez faire glisser le doigt vers le haut depuis l'écran d'accueil et vous arrêter pendant un moment.
  2. Vous pouvez faire glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour parcourir la revue des applications.
  3. Après avoir parcouru l'aperçu de l'application, vous devez la fermer.
  4. Appliquez la même chose au reste des applications d'arrière-plan.

Après avoir effacé toutes les applications d'arrière-plan, essayez d'utiliser l'iPhone XS normalement pour voir si le problème de surchauffe existe toujours.

applications d'arrière-plan iphone Xs

Solution 2: forcer le démarrage de l'appareil

Bien que la procédure de réinitialisation logicielle donne un résultat similaire au redémarrage forcé de l'appareil, elle est exécutée d'une manière différente. Vous pourrez effacer toutes les applications embêtantes qui provoquent la surchauffe du téléphone lorsque vous effectuez un redémarrage forcé. Tout comme la réinitialisation logicielle, la procédure de redémarrage forcé n'entraîne pas la suppression des données internes de l'appareil. Les étapes suivantes peuvent être effectuées pour forcer le redémarrage de l'appareil.

  1. Appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation et de diminution du volume.
  2. Appuyez sur le bouton d'alimentation sur le côté de l'appareil et maintenez-le enfoncé, puis relâchez-le lorsque le téléphone redémarre.

La procédure de redémarrage forcé peut également réparer votre appareil lorsqu'il ne répond plus ou effacer les erreurs logicielles qui provoquent le réchauffement de l'appareil.

Solution 3: réinitialiser les paramètres de l'appareil

Les paramètres du iPhone XS peuvent être personnalisés en fonction de vos préférences, mais l'application de modifications dans des paramètres non valides peut également entraîner des symptômes défavorables. Par exemple, l'iPhone peut commencer à surchauffer immédiatement après avoir apporté des modifications aux paramètres de l'appareil. Si vous vous souvenez de ces paramètres et options qui ont été modifiés et de la manière dont vous les avez modifiés, vous pouvez annuler ces modifications pour revenir à la configuration précédente. Cependant, si vous ne parvenez pas à résoudre le problème de surchauffe, vous pouvez réinitialiser tous les paramètres de l'appareil. Contrairement à l'usine ou à la réinitialisation générale qui supprime toutes les données internes stockées sur l'appareil, cette procédure préserve les données.

  1. Appuyez sur l'application Paramètres depuis l'écran d'accueil
  2. Choisissez Général et faites défiler pour appuyer sur Réinitialiser.
  3. Sélectionnez l'option Réinitialiser tous les paramètres.
  4. Entrez le mot de passe de l'appareil lorsqu'il vous le demande et appuyez à nouveau sur l'option pour réinitialiser tous les paramètres.

L'iPhone devrait démarrer automatiquement après avoir réinitialisé toutes les options et restauré aux valeurs d'origine ou par défaut. Vérifiez si cette procédure fonctionne ou non pour résoudre le problème de surchauffe de l'appareil.

Paramètres de réinitialisation de l'iphone Xs

Solution 4: suppression des services et applications erronés de l'appareil

Si l'iPhone XS surchauffe après l'installation d'une nouvelle application, cela pourrait en être la cause sous-jacente. Pour savoir si c'est la véritable cause de la surchauffe, vous pouvez désactiver les applications dont vous pensez qu'elles pourraient causer la surchauffe et les supprimer définitivement. Voici comment désactiver les applications sur votre iPhone XS.

  1. Ouvrez l'application Paramètres depuis l'écran d'accueil et appuyez sur Temps d'écran.
  2. Appuyez sur Restrictions de contenu et de confidentialité.
  3. Lorsque vous y êtes invité, vous devez entrer le code d'accès de l'appareil.
  4. Activer l'interrupteur à côté de Restrictions de contenu et de confidentialité et appuyer sur Applications autorisées vous aidera à localiser les applications que vous soupçonnez d'être à l'origine des problèmes de surchauffe sur l'appareil.
  5. Appuyer sur l'interrupteur à côté de l'application peut la désactiver facilement.

Voici ce que vous devez faire pour supprimer définitivement les applications erronées de l'appareil.

  1. Accédez à l'écran d'accueil pour appuyer et maintenir l'icône de l'application que vous souhaitez supprimer.
  2. Lorsque les icônes commencent à se déplacer de manière instable, vous devez appuyer sur X situé dans le coin supérieur gauche de l'appareil pour les supprimer.
  3. Enfin, vous pouvez appuyer sur Supprimer pour supprimer les applications et les données qui y sont associées du système de l'iPhone.

Le redémarrage ou la réinitialisation logicielle de l'appareil après la suppression des applications peut empêcher une surchauffe supplémentaire de l'appareil.

Solution 5: désactivation de l'airdrop et du Bluetooth

Lorsque l'Airdrop ou le Bluetooth de l'appareil restent allumés pendant une longue période, le processeur reste actif et fonctionne plus et cela peut être l'une des raisons pour lesquelles l'appareil se réchauffe. Si vous ne souhaitez pas utiliser ces programmes, tout ce que vous avez à faire est de faire glisser votre doigt depuis le coin supérieur droit de l'écran et d'appuyer dessus pour le fermer.

airdrop de l'iphone Xs

Solution 6: Utilisation du mode batterie faible

Si la charge de la batterie de l'appareil est faible mais que vous n'avez pas la possibilité de la recharger immédiatement, l'utilisation du mode basse consommation peut réduire la consommation. En mode batterie faible, certaines des fonctionnalités de l'appareil sont désactivées et les performances deviennent également lentes, ce qui réduit les risques de surchauffe des appareils.

Solution 7: désactivation des services de localisation

Plusieurs applications sur l'appareil utilisent les services de localisation, bien que quelques applications ne nécessitent pas cette option pour fonctionner. La meilleure option consiste à désactiver les services de localisation lorsque vous n'en avez pas besoin.

  1. Visitez les paramètres
  2. Accéder aux services de confidentialité et de localisation
  3. Vérifiez les applications et réinitialisez le service de localisation sur «Jamais» ou «Lors de l'utilisation de l'application» en fonction de vos besoins.

Solution 8: mettre fin à la connexion Wi-Fi

L'utilisation du Wi-Fi entraîne une consommation d'énergie de l'appareil, en particulier lorsque vous activez la recherche Wi-Fi pour localiser le réseau disponible. Cela peut entraîner l'épuisement de la batterie et une surchauffe de l'appareil inutilement. Tout ce que vous avez à faire est de visiter les paramètres et d'activer le commutateur Wi-Fi.

Solution 9: installation de la dernière version d'iOS

Les bogues de logiciels malveillants et de logiciels provoquent souvent une surchauffe de l'appareil, mais vous devez installer la dernière version d'iOS pour vous débarrasser de ces problèmes. Le fabricant de l'iPhone XS déploie de nouvelles versions du système d'exploitation pour résoudre les problèmes qui se développent sur l'appareil, y compris les logiciels malveillants et les bogues. Voici comment mettre à jour la dernière version d'iOS.

  1. Accédez à l'écran d'accueil et appuyez sur Paramètres
  2. Appuyez sur Mise à jour générale et logicielle.

iphone Xs dernier ios

Vous recevrez une notification avec les détails de la mise à jour. Prenez votre temps pour les parcourir et les exigences. Avant de décider de mettre à jour vers la version récente d'iOS, vous devez sauvegarder tous les fichiers importants sur l'appareil et leur permettre de rester en sécurité. Une fois que vous avez terminé, vous devez suivre les instructions pour télécharger et installer la dernière version. Une fois la mise à jour terminée, vous pouvez redémarrer votre iPhone XS et appliquer les nouvelles modifications dans le système et actualiser les applications après avoir effacé le cache de la mémoire interne.

Le pari final

Après avoir effectué toutes ces étapes sur l'appareil, vous remarquerez peut-être un changement en ce qui concerne le traitement des problèmes de surchauffe. Toutefois, si le problème ne disparaît pas après les solutions de contournement, contactez Apple.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to Fix iPhone XS Overheating Issues

Among the reasons that make smartphones warmer, using it for a long time, for playing games, listening to music, or watching streaming videos online are usually mentioned. Several other issues, such as leaving the device in a closed car or under direct sunlight can make the device warm as well. Apart from this, the extra load on the processor and the design of the device also contribute to the heating issues. Smartphones generate a lot of heat when the battery and the processor become over-worked. However, the phone must return to normal temperature when it is left unused for a while. However, if it tends to overheat even when it is left without use, you must address the concern immediately.

A number of users of iPhone XS encounter heating issues, primarily when the iOS updates are installed and the temperature of the device goes much higher than the normal limit. In particular, when the size of the update comes in a big file, the installation process becomes prolonged and the phone becomes heated unnecessarily as the battery and the processor of the device cannot bear the load. However, the device should go back to normal after the installation of the updates, but when it does not, you can try the following workarounds by yourself, to restore the heating issue. These generic suggestions can help you to deal with the issues of overheating in your iPhone XS device. At the same time, you might as well find out the issues that may have led to the overheating of the device.

How to Fix iPhone XS Overheating Issues

Solution 1: Clearing the background apps on iPhone XS

Destructive apps are one main reason affecting the processor of the device. Those apps that run on the background are the ones contributing to an overheated device. Apps in the background play a crucial role when performing different tasks, but they also create trouble when they become corrupted or crash suddenly. You can try to clear all the background apps to resolve the issue of overheating.

  1. You can swipe the finger up from the Home screen and stop for a while.
  2. You can swipe left or right to navigate through the apps review.
  3. After swiping up on the app’s preview, you must close it.
  4. Apply the same to the rest of the background apps.

After clearing all the background apps, try to use the iPhone XS normally to see if the issue of overheating still exists.

iphone Xs background apps

Solution 2: Force starting the device

Although the soft reset procedure provides a similar result as force restarting the device, it is performed in a different manner. You will be able to clear out all the pesky apps that cause the phone to overheat when you perform force restart. Just like the soft reset, the force restart procedure does not lead to the deletion of the internal data on the device. The following steps can be performed to force restart the device.

  1. Press and release the Volume Up and Down button quickly.
  2. Press and hold the Power button on the side of the device and release it when the phone reboots.

The force restart procedure can also fix your device when it becomes unresponsive or to clear those software errors that cause the device to heat up.

Solution 3: Reset the settings on the device

The settings of the iPhone XS can be customized based on your preferences but the application of modification in invalid settings can also cause the symptoms to get adverse. For instance, the iPhone may start becoming overheated immediately after making some changes in the settings of the device. If you remember those settings and options that have been changed and how you have changed them, you can revert those changes to go back to the previous configuration. However, if you are unable to bring down the issue of overheating, you can reset all the settings on the device. Unlike the factory or the master reset that deletes all the internal data stored on the device, this procedure preserves the data.

  1. Tap on Settings app from the Home screen
  2. Choose General and scroll to tap on Reset.
  3. Select the option Reset all settings.
  4. Enter the passcode of the device when it asks and tap again on the option again to reset all the settings.

The iPhone should start automatically after resetting all the options and restored to the original values or the default. Check to find out whether this procedure works or not to resolve the issue of overheating of the device.

iphone Xs Reset settings

Solution 4: Deleting the erroneous services and apps from the device

If the iPhone XS becomes overheated after the installation of a new app, it could be the underlying cause. To find out whether it is the real cause of overheating, you can disable those apps that you suspect could be causing the overheating and remove it permanently. Here is how to disable the apps on your iPhone XS.

  1. Open the Settings app from the Home screen and tap on Screen Time.
  2. Tap on Content & Privacy Restrictions.
  3. When asked, you must enter the passcode of the device.
  4. Toggling on the switch next to Content & Privacy Restrictions and tapping on Allowed apps will help you to locate the apps you suspect for causing the overheating issues on the device.
  5. Tapping on the switch next to the app can disable it easily.

Here is what you have to do to remove the erroneous applications from the device permanently.

  1. Visit the Home screen to tap and hold on to the icon of the app you want to delete.
  2. When the icons start moving unsteadily, you have to tap on X located on the top left corner of the device to delete.
  3. Finally, you can tap on Delete to remove the apps and the data related to it from the system of the iPhone.

Restarting or soft resetting the device after the removal of the apps can stop further overheating of the device.

Solution 5: Turning off airdrop and Bluetooth

When the Airdrop or Bluetooth on the device stay on for a long time, the processor stays active and works more and it may be one of the reasons for the device to get heated. If you do not want to use these programs, all that you have to do is to swipe down from the upper right corner of the screen and tap on it to close.

iphone Xs airdrop

Solution 6: Using low battery mode

If the battery power on the device is low but you do not have the opportunity to charge it immediately, using the low power mode can reduce the consumption. When in the low battery mode, some of the features on the device become disabled and the performance also becomes slow which reduces the chances of the devices getting overheated.

Solution 7: Disabling the Location services

Several apps on the device use Location Services although a few apps may not require this option to function. The best option is to disable the location services when you do not need it.

  1. Visit the Settings
  2. Go to Privacy and Location Services
  3. Check the apps and reset the location service to “Never” or “While using the app” based on your needs.

Solution 8: Ending the Wi-Fi connection

Using Wi-Fi causes the power of the device to drain especially when you enable the Wi-Fi search to locate the network that is available. Doing this can cause the battery to drain and the device to become overheated unnecessarily. All that you need to do is to visit the Settings and toggle the Wi-Fi switch.

Solution 9: Installing the latest version of iOS

Malware and software bugs often cause the device to overheat, but you need to install the latest version of iOS to get rid of these troubles. The maker of the iPhone XS rolls out new versions of the operating system to address the issues that develop on the device including the malware and bugs. Here is how you can update the latest iOS version.

  1. Visit the Home screen and tap on Settings
  2. Tap General and Software Update.

iphone Xs latest ios

You will get a notification with the details of the update. Take your time to go through them and the requirements. Before you decide to update to the recent version of iOS, you must back up all the significant files on the device and allow them to stay safe. Once you are done, you have to follow the instructions to download and install the latest version. After the completion of the update, you can restart your iPhone XS and apply the new changes in the system and refresh the apps after clearing the cache from the internal memory.

The final bet

After performing all these steps on the device, you may notice a change when it comes to dealing with the issues of overheating. However, if the problem fails to go away after the workarounds, contact Apple.

More on this topic

Leave a Reply

Kodi
Everything you need to know about Kodi
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...