Comment réparer l'iPhone bloqué sur le logo Apple pendant la mise à jour


Comment réparer l'iPhone bloqué sur le logo Apple pendant la mise à jour

Chaque fois qu'Apple publie une nouvelle version iOS, vous pouvez vous sentir tellement excité et vouloir la mettre à jour immédiatement. La mise à jour d'iOS sur votre iPhone par liaison radio est très simple. Quelques clics suffisent et quelques minutes plus tard, vous aurez la dernière version iOS sur votre iPhone. Cependant, si votre L'iPhone est bloqué sur le logo Apple pendant plus de 30 minutes après le redémarrage, vous avez une raison de commencer à vous inquiéter. Mais ok, attendons un peu plus. Dix minutes se sont écoulées et la barre de progression ne bouge toujours pas. Si après dix minutes de plus la situation reste la même, il est temps pour vous d'agir.

Voir aussi: Comment réparer l'iPhone / iPad «continue de redémarrer» au hasard

Pourquoi votre iPhone est-il bloqué sur le logo Apple pendant la mise à jour?

Mettre à jour le logiciel de l'iPhone n'est pas sorcier, mais il y a plusieurs choses à souligner. Ces choses peuvent sembler simples mais essentielles et peuvent bloquer votre iPhone sur le logo Apple, iPhone continue à redémarrer ou tout autre problème si vous l'ignorez. Voici les principales raisons pour lesquelles les problèmes apparaissent lors de la mise à jour.

  1. La batterie de l'iPhone est faible avant d'effectuer le processus et vous ne le branchez pas à une source d'alimentation.
  2. Votre connexion WiFi est faible ou déconnectée.
  3. Votre iPhone a été jailbreaké.
  4. Les serveurs Apple sont surchargés car trop d'utilisateurs souhaitent installer la nouvelle version iOS en même temps.
  5. Votre iPhone a des problèmes matériels.

Comment réparer l'iPhone bloqué sur le logo Apple pendant la mise à jour

Solution 1 - Connectez-vous à la source d'alimentation

Appuyez sur n'importe quel bouton de votre iPhone. Si un message de mise à jour apparaît à l'écran, vous pouvez respirer et vous détendre. Il vous suffit d'attendre un peu plus longtemps et de connecter votre iPhone à une source d'alimentation pour vous assurer qu'il ne sera pas à court de batterie. Peut-être que vous avez d'énormes fichiers sur votre iPhone qui prolongeront la durée du processus.

Cependant, si l'iPhone bloqué sur le problème du logo Apple apparaît toujours pendant plus d'une heure, cela peut entraîner un problème plus grave. Avant tout, si la barre de progression n'a pas bougé depuis le démarrage.

Solution 2 - Forcer le redémarrage

Commençons par une méthode très simple: forcer le redémarrage de votre iPhone. Vous ne pourrez peut-être pas effectuer le redémarrage ordinaire si l'écran ne répond pas. C'est pourquoi vous devez forcer le redémarrage de l'appareil.

Pour la série iPhone 8 et les modèles plus récents, appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume. Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse et relâchez le bouton.

Pour la série iPhone 7, maintenez enfoncés le volume et le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran. Si vous possédez un iPhone 6s ou un iPhone SE de 1ère génération, maintenez les boutons d'alimentation et d'accueil en même temps, puis relâchez-le une fois que vous voyez le logo Apple sur l'écran.

Solution 3 - Mettre en mode de récupération

Mettre l'appareil en mode de récupération est l'une des solutions potentielles pour se débarrasser de l'iPhone bloqué sur le problème du logo Apple lors de la mise à jour. Si aucune des méthodes de base ci-dessus ne fonctionne, cela signifie que votre iPhone peut avoir un problème plus grave. Cela peut également fonctionner pour résoudre L'iPhone ne s'allume pas. Cependant, cette méthode peut effacer les données de votre iPhone. Si vous n'avez aucune copie des données de votre iPhone mais que vous insistez pour appliquer cette méthode, faites à vos risques et périls.

Tout d'abord, connectez votre iPhone à Mac ou PC avec un câble USB et ouvrez iTunes sur votre ordinateur. Suivez l'une de ces étapes pour mettre le téléphone en mode de récupération.

  1. Pour la série iPhone 8 et les modèles ultérieurs, appuyez une fois sur le bouton d'augmentation du volume. Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume. Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce qu'un écran de mode de récupération apparaisse.
  2. Si vous possédez la série iPhone 7, maintenez simultanément les boutons de réduction du volume et d'alimentation. Lorsque vous voyez l'écran du mode de récupération, relâchez les boutons.
  3. Pour les séries iPhone 6s et plus anciennes, maintenez enfoncés les boutons d'alimentation et d'accueil jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération s'affiche.

Il vous sera demandé si vous souhaitez mettre à jour ou restaurer. Si vous ne voulez plus que l'iPhone soit bloqué sur le problème du logo Apple, choisissez Restaurer. Conséquence, vous perdrez vos données car cela effacera votre iPhone.

Solution 4 - Récupération du système iOS

Ce qui nous inquiète le plus lorsque notre iPhone est bloqué sur le logo Apple pendant la mise à jour, c'est de perdre les fichiers importants. C'est pourquoi la sauvegarde des données est l'une des choses importantes à faire avant de mettre à jour le logiciel. Par conséquent, si une mauvaise chose se produit pendant ou après le processus, vous disposez au moins d'une copie des données de votre iPhone. Mais que faire si vous étiez trop excité pour installer une nouvelle version iOS et que vous avez oublié de sauvegarder les données de l'iPhone?

Mettre votre iPhone en mode de récupération est un moyen efficace de résoudre le problème, mais il peut également effacer les données. Si vous n'avez pas de sauvegarde iPhone ailleurs, essayez la récupération du système iOS. Cette méthode peut vous aider à réparer le système iOS sans perte de données. Voici comment cela fonctionne.

  1. Téléchargez la récupération du système iOS sur le site officiel du Dr Fone et installez-le sur votre Mac ou PC Windows.
  2. Lancez Dr. Fone sur votre ordinateur et sélectionnez Réparation de systèmes.
  3. Procurez-vous le câble USB vers Lightning fourni avec votre iPhone pour le connecter à votre ordinateur.
  4. Dans la fenêtre de réparation du système, choisissez l'option de réparation iOS. Ensuite, vous aurez deux options Mode standard et Mode avancé. Cliquez sur le premier (Mode standard).
  5. La fenêtre suivante vous montrera les informations sur votre modèle d'iPhone. Choisissez la version iOS dont vous avez besoin et cliquez sur le bouton Démarrer bouton pour confirmer. Il commencera à télécharger le micrologiciel iOS.
  6. Une fois le processus de téléchargement terminé, cliquez sur Répare maintenant et attendez que le Dr Fone ait fini de réparer l'iPhone bloqué sur des problèmes de logo Apple.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How To Fix iPhone Stuck On Apple Logo During Update

Every time Apple releases a new iOS version, you may feel so excited and want to update it immediately. Updating iOS on your iPhone over the air is easy-peasy. Only a few taps needed and a couple of minutes later you will have the latest iOS version on your iPhone. However, if your iPhone is stuck on the Apple logo for more than 30 minutes after restarting, you have a reason to start worrying. But ok, let just wait a bit more. Ten minutes have passed by and the progress bar still not moving. If after ten more minutes the situation remains the same, it is time for you to take action.

See also: How To Fix iPhone / iPad “Keeps Restarting” Randomly

Why Your iPhone Stuck On Apple Logo During Update?

To update the software on the iPhone is not rocket science, but there are several things that need to be highlighted. These things may look simple yet essential and can cause your iPhone stuck on Apple logo, iPhone keeps restarting or any other issues if you ignore it. Here are the main reasons why the issues appear during the update.

  1. The iPhone battery is low before you do the process and you don’t plug it to a power source.
  2. Your WiFi connection is low or disconnected.
  3. Your iPhone has been jailbroken.
  4. Apple servers are overload because too many users want to install the new iOS version at the same time.
  5. Your iPhone has hardware issues.

How To Fix iPhone Stuck On Apple Logo During Update

Solution 1 – Connect To Power Source

Press any button of your iPhone. If an updating message appears on the display, you can breathe and relax. You just need to wait for a little longer and connect your iPhone to a power source to make sure it won’t run out of battery. Maybe you have huge files on your iPhone that will make the process last longer.

However, if the iPhone stuck on Apple logo issue still appear for more than one hour, it can lead to a more serious problem. Foremost, if the progress bar hasn’t moved since the start up.

Solution 2 – Force Restart

Let’s start with a very simple method – force restarts your iPhone. You may not be able to perform the ordinary restart if the screen is not responsive. That’s why you have to force restart the device.

For the iPhone 8 series and the newer models, press and quickly release the Volume Up button. Press and quickly release the Volume Down button. Then, hold the Side button until the Apple logo appears and let go of the button.

For the iPhone 7 series, hold the Volume Down and the Power button altogether until the Apple logo comes up to the screen. If you own iPhone 6s or iPhone SE 1st generation, hold the Power and Home buttons at the same time, then release it once you see the Apple logo on the screen.

Solution 3 – Put In Recovery Mode

Put the device to recovery mode is one of the potential solutions to get rid of the iPhone stuck on Apple logo issue while updating. If none of the basic methods above work, it means your iPhone may have a more serious problem. It may also work to solve iPhone won’t turn on issue. However, this method may erase your iPhone data. If you don’t have any copy of your iPhone data but keep insisting to perform this method, do with your own risk.

First, connect your iPhone to Mac or PC with a USB cable and open iTunes on your computer. Follow one of these steps to put the phone into recovery mode.

  1. For iPhone 8 series and the later models, press once the Volume Up button. Press and quickly release the Volume Down button. Hold the Side button until a recovery mode screen appears.
  2. If you have iPhone 7 series, hold the Volume Down and the Power buttons together at the same time. When you see the recovery mode screen, release the buttons.
  3. For iPhone 6s series and older, press and hold the Power and Home buttons until you see the recovery mode screen comes up.

You will be asked whether you want to Update or Restore. If you don’t want to have iPhone stuck on Apple logo issue anymore, choose Restore. The consequence, you will lose your data because it will erase your iPhone.

Solution 4 – iOS System Recovery

What we worry most about when our iPhone stuck on Apple logo during the update is losing the important files. That is why data backup is one of the important things to do before updating the software. Therefore, if any bad thing happens while or after the process, at least you still have a copy of your iPhone data. But what if you were too excited to install a new iOS version and you forgot to backup iPhone data?

Putting your iPhone in recovery mode is an effective way to solve the issue, but it can also erase the data. If you don’t have an iPhone backup elsewhere, try iOS System Recovery. This method can help you to fix the iOS system without data loss. Here is how it works.

  1. Download the iOS System Recovery on Dr. Fone’s official website and install it on your Mac or Windows PC.
  2. Launch Dr. Fone on your computer and select System Repair.
  3. Get USB to lightning cable that comes with your iPhone to connect it to your computer.
  4. On the System Repair window, choose the iOS Repair option. Then, you will be given two options Standard Mode and Advanced Mode. Click on the first one (Standard Mode).
  5. The next window will show you the information about your iPhone model. Choose the iOS version you need and click the Start button to confirm. It will start to download the iOS firmware.
  6. Once the downloading process is done, click Fix Now and wait for Dr. Fone to finish repairing the iPhone stuck on Apple logo issues.
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

Discord mic not working - How to fix it

Next Article

How to stream on Twitch

Related Posts on How To Fix iPhone Stuck On Apple Logo During Update
Total
33
Share