Advertisment

Comment résoudre le problème de paysage du clavier de l'iPhone 6


Comment résoudre le problème de paysage du clavier de l'iPhone 6

L'iPhone 6 et l'iPhone 6 plus sont sans aucun doute d'excellents éléments technologiques à posséder. Ceux-ci sont magnifiquement conçus, minces, pleins de fonctionnalités intéressantes et ont des écrans grands et lumineux. Même si ce sont les téléphones les plus avancés disponibles sur le marché, mais qu'ils ne sont toujours pas complètement sortis des bogues et des défauts.

Un de ces problèmes que de nombreux utilisateurs ont signalé est le problème du paysage du clavier de l'iPhone 6. Dans ce problème de paysage du clavier de l'iPhone 6, le téléphone reste bloqué en mode paysage chaque fois que les utilisateurs passent le téléphone en mode paysage. De plus, il arrive parfois que d'autres graphiques dans le téléphone soient superposés au clavier en raison du problème, ce qui rend difficile la saisie pratique.

 

Il arrive aussi parfois que de nombreuses touches ne répondent même pas. Ce problème se produit principalement dans l'application iMessaging et lors de la saisie de SMS via le clavier natif. Certaines personnes ont également signalé que lorsqu'elles rencontrent ce problème, une partie du champ de texte sur le côté droit de l'écran devient vide et coupe le texte que l'utilisateur est en train de saisir.

En dehors de ce problème, de nombreux utilisateurs d'iPhone 6 se sont plaints de l'iPhone 6 problème de redémarrage aléatoire, Touch ID ne fonctionne pas et plus. Si vous rencontrez également ces problèmes, visitez Technobezz, toutes les solutions y sont discutées.

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment résoudre ce problème de paysage de clavier de l'iPhone 6. Il peut y avoir un certain nombre de solutions de contournement possibles pour ce problème. Jetons un coup d'œil à chacun d'eux un par un.

Voir également- Comment résoudre le problème de durée de vie de la batterie de l'iPhone 6

Façons de résoudre le problème de paysage du clavier de l'iPhone 6

Solution 1: redémarrage dur du téléphone

Il arrive souvent que certains bogues soient corrigés en éteignant simplement l'appareil et en l'allumant après quelques minutes. Pour ce faire, appuyez simplement sur le bouton d'alimentation et le bouton de l'écran d'accueil de l'iPhone 6 pour éteindre l'appareil. Allumez maintenant l'appareil de la même manière que vous l'avez éteint.

Problème de paysage du clavier iPhone6

Solution 2: désactivez la fonction Augmenter pour écouter

La fonction Augmenter pour écouter de l'iPhone 6 est une fonctionnalité qui permet à l'utilisateur d'écouter les messages entrants et d'y répondre en élevant simplement l'appareil à l'oreille. Lorsque l'iPhone 6 est utilisé en mode paysage, il se peut que les messages audio soient invités et c'est pourquoi créer ce problème. Il vaut donc mieux l'éviter car c'est facilement possible.

Pour le désactiver, accédez simplement aux paramètres. Ensuite, faites défiler vers le bas et appuyez sur Messages. Après cela, désactivez simplement Augmenter pour écouter.

Solution 3: activer le zoom

Maintenant, ce n'est pas exactement une solution, mais quelque chose qui vous permettra d'utiliser le clavier plus commodément et pourrait même être en mesure de résoudre le bogue dans certains cas car cela agrandira tout l'écran.

Pour ce faire, allez dans Paramètres, puis appuyez sur Général. Après cela, appuyez sur Accessibilité et activez simplement le zoom.

Problème de paysage du clavier iPhone6

 

Solution 4: activation des formes de boutons

De nombreux utilisateurs confrontés à ce problème ont signalé que l'activation des formes de bouton a en quelque sorte résolu ce bogue. Même si ce n'était pas le cas, il permettait à l'utilisateur de taper plus facilement via le clavier natif.

Pour ce faire, accédez simplement aux paramètres, puis appuyez sur général. Après cela, passez à «Accessibilité», puis activez simplement les formes de boutons.

Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer de réinitialiser l'appareil. Cela peut fonctionner car le problème est censé être causé par l'utilisation d'une sauvegarde que vous avez peut-être stockée d'un iPhone précédent, puis restaurée sur votre iPhone 6. Notez que la réinitialisation de l'appareil ne supprimera aucune donnée du téléphone, mais réinitialisera simplement le reste des paramètres tels que les préférences, les mots de passe Wi-Fi, etc.

Pour ce faire, allez simplement dans Paramètres, puis appuyez sur Général. Après cela, faites défiler vers le bas et appuyez sur l'option Réinitialiser. Ici, sélectionnez simplement Réinitialiser tous les paramètres, puis confirmez lorsque vous y êtes invité.

Si cela ne permet pas non plus de résoudre le problème, le dernier recours peut être de restaurer le téléphone à ses paramètres d'usine d'origine. En effet, vous avez peut-être mis à jour le téléphone et cette mise à jour peut être à l'origine du problème. Avant de faire cela, effectuez simplement une sauvegarde de toutes vos données importantes, car cela supprimera tout de l'appareil. Vous pouvez le faire à l'aide d'iTunes, puis restaurer facilement les données.

Maintenant, si rien n'a été en mesure de résoudre ce problème de paysage du clavier de l'iPhone 6, attendez simplement qu'Apple le répare dans sa prochaine mise à jour.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Fix iPhone 6 Keyboard Landscape Issue

The iPhone 6 and iPhone 6 plus are undoubtedly great pieces of tech to own. These are beautifully designed, slim, full of exciting features and have big and bright displays. Even though these are the most advanced phones available in the market but still are not completely out of bugs and flaws.

One such issue that many of the users have reported is the iPhone 6 Keyboard Landscape issue. In this iPhone 6 Keyboard Landscape issue the phone gets stuck in the landscape mode every time the users switch the phone to landscape mode. Also sometimes it happens that there are some other graphics in the phone that get super imposed on the keyboard because of the issue and this makes it difficult to type conveniently.

 

It also happens sometimes that many of the keys don’t even respond. This problem mainly occurs in the iMessaging application and while typing SMS through the native keyboard. Some people also reported that when they are having this issue then while typing a part of the text field on the right side of the screen becomes blank and cuts the text that the user is typing.

Other than this problem, many iPhone 6 users have been complaining about iPhone 6 random restart issue, touch ID not working issue and more. If you also face these issues, visit Technobezz, all solutions are discussed there.

In this guide we are going to tell you how to fix this iPhone 6 Keyboard Landscape problem. There can be a number of potential workarounds for this problem. Let’s have a look at each of them one by one.

See also- How to fix iPhone 6 battery life problem

Ways to fix iPhone 6 Keyboard Landscape problem

Solution 1: Hard rebooting the phone

It happens a lot of time that some of the bugs are fixed by just turning off the device and turning it on after a few minutes. To do this just press the power button and the home screen button of the iPhone 6 to turn off the device. Now turn on the device in the same way as you have turned it off.

iPhone6 Keyboard Landscape Issue

Solution 2: Turn off the Raise to listen feature

The Raise to listen feature of the iPhone 6 is a feature that enables the user to listen to the incoming messages and also reply to them by just raising the device to the ear. When the iPhone 6 is used in the landscape mode it might be the case that the audio messages are being prompted and that’s why creating this issue. So it’s better to avoid it as it is easily possible.

To turn it off just go to the Settings. Then scroll down and tap on Messages. After this, just turn off Raise to Listen.

Solution 3: Turning on Zoom

Now this is not exactly a solution but something that will let you use the keyboard more conveniently and might even be able to solve the bug in some cases as it will magnify the whole screen.

To do this, go to Settings and then tap on General. After this tap on Accessibility and just turn on Zoom.

iPhone6 Keyboard Landscape Issue

 

Solution 4: Turning on the Button Shapes

It has been reported by many users who faced this issue that turning on the Button Shapes has somehow resolved this bug. Even if it didn’t then too it was able to let the user type more conveniently through the native keyboard.

To do this, just go to settings and then tap on general. After this, move to ‘Accessibility’ and then just turn on the Button Shapes.

If nothing of the above steps works then you can try resetting the device. This might work because the problem is supposedly caused by using a backup that you might have stored of some previous iPhone and then restored it on your iPhone 6. Note that resetting the device is not going to delete any data from the phone but will just reset rest of the settings like preferences, Wi-Fi passwords, etc.

For doing this just go to Settings and then tap on General. After this scroll down and tap on the Reset option. Here just select the Reset All Settings and then confirm when prompted.

If this is also not able to fix the issue then the last resort might be to restore the phone to its original factory settings. This is because you might have updated the phone and that update might be causing the problem. Before doing this just take a backup of all your important data because this will delete everything from the device. You can do this using iTunes and then can also restore the data back easily.

Now if nothing has been able to fix this iPhone 6 Keyboard Landscape issue then just wait for apple to fix it in their next update.

 

More on this topic

Leave a Reply

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

How to improve Note 10 performance

Performance is the main thing demanded by smartphone users. Samsung Galaxy...

Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...