Comment résoudre les problèmes Wi-Fi de l'iPhone 12


Vous rencontrez des problèmes de Wi-Fi sur votre iPhone 12 ? Tu n'es pas le seul. Les problèmes avec le Wi-Fi, tels qu'une mauvaise connexion, l'impossibilité de se connecter au réseau, etc., surviennent généralement après la mise à jour iOS. Dans certains cas, ceux-ci peuvent apparaître car il y a des problèmes avec le réseau. Ici, nous partagerons plusieurs conseils simples qui pourraient vous aider à résoudre les problèmes Wi-Fi de l'iPhone 12. Assurez-vous de les essayer!

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie de l'iPhone 12

Façons de résoudre les problèmes Wi-Fi de l'iPhone 12

Voici les choses à essayer si vous rencontrez des problèmes de connectivité Wi-Fi sur votre iPhone 12 :

  • Basculez entre les modes Wi-Fi et Avion - avant d'aller plus loin, désactivez puis réactivez le Wi-Fi. Activez également le mode Avion, attendez une minute et désactivez-le à nouveau.

  • Redémarrez votre iPhone 12 - Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés simultanément jusqu'à ce que le curseur apparaisse. Faites-le glisser pour éteindre le téléphone. Pour allumer le téléphone, maintenez enfoncé le bouton latéral.
  • Redémarrez le modem et le routeur
  • Désactivez les services de réseau Wi-Fi – Accédez à Paramètres > Confidentialité > Services de localisation > Services système.

  • Oubliez le réseau Wi-Fi, puis reconnectez-vous - accédez à Paramètres> Wi-Fi. Recherchez le réseau en question et appuyez sur Oublier ce réseau. Ensuite, revenez à Paramètres> Wi-Fi, recherchez le réseau et rejoignez-le.
  • Désactiver l'assistance Wi-Fi - Accédez à Paramètres> Cellulaire> Assistance Wi-Fi. Éteignez-le en appuyant sur l'interrupteur.
  • Réinitialiser les paramètres réseau - gardez à l'esprit que cela restaurera tous les paramètres de connexion aux paramètres d'usine (Wi-Fi, Bluetooth, etc.) En d'autres termes, vous devez à nouveau coupler les appareils, vous connecter aux réseaux, ajouter des mots de passe, etc. à nouveau. Accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
  • Réinitialiser tous les paramètres - cela restaurera tous les paramètres par défaut. Accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres.

  • Effacez votre iPhone et configurez-le en tant que nouvel appareil - sauvegardez d'abord les fichiers. Accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu et les paramètres. Attendez que le processus se termine. Configurez votre téléphone en tant que nouvel appareil.

Vous pouvez également lire: Comment réparer l'iPhone qui ne se connecte pas au Wi-Fi

How to fix iPhone 12 Wi-Fi issues


Are you experiencing Wi-Fi issues on your iPhone 12? You are not the only one. Problems with Wi-Fi, such as poor connection, inability to connect to the network, etc., usually occur after the iOS update. In some cases, these may pop up because there are some problems with the network. Here, we will share several simple tips that could help you fix iPhone 12 Wi-Fi issues. Make sure to try them out!

See also: How to fix iPhone 12 battery life issues

Ways to fix iPhone 12 Wi-Fi issues

Here are the things to try if you are facing Wi-Fi connectivity problems on y our iPhone 12:

  • Toggle Wi-Fi and Airplane mode – before moving further, turn the Wi-Fi off then back on. Also, enable Airplane mode, wait for a minute, and disable it again.

  • Restart your iPhone 12 – Hold one of the volume buttons and the side button simultaneously until the slider appears. Drag it to turn the phone off. To turn on the phone, press and hold the Side button.
  • Restart the modem and router
  • Turn off Wi-Fi networking services – Go to Settings > Privacy > Location Services > System Services.

  • Forget the Wi-Fi network, then join again – navigate to Settings > Wi-Fi. Find the network in question, and tap on Forget this network. Then, go back to Settings > Wi-Fi, look up the network and join it.
  • Disable Wi-Fi Assist – Go to Settings > Cellular > Wi-Fi Assist. Turn it off by tapping on the switch.
  • Reset network settings – keep in mind that this will restore all the connection settings to factory defaults (Wi-Fi, Bluetooth, etc.) In other words, you have to pair devices again, connect to networks, add passwords, and so on all over again. Go to Settings > General > Reset > Reset network settings.
  • Reset all settings – this will restore all the settings to factory defaults. Go to Settings > General > Reset > Reset all settings.

  • Erase your iPhone and set it up as a new device – backup the files first. Navigate to Settings > General > Reset > Erase all content and settings. Wait for the process to complete. Set up your phone as a new device.

You may also read: How To Fix The iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi