Advertisment

Comment réparer un iPhone / iPad qui ne se charge pas


Comment réparer un iPhone / iPad qui ne se charge pas

Vous venez de brancher votre iPhone ou iPad parce que la batterie est faible, mais il semble que l'iPhone ou l'iPad ne se charge pas? C'est quelque chose dont plusieurs utilisateurs se sont plaints. Bien que vous puissiez penser que vous avez besoin d'une nouvelle batterie, ce n'est généralement pas le cas. Alors, qu'est-ce qui cause ce problème? Le port de charge est peut-être plein de saleté et de poussière ou les câbles peuvent être endommagés. En outre, un problème logiciel peut provoquer ce problème.

Lire la suite: iMessage ne fonctionne pas / en attente d'activation iMessage

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire si votre iPhone ne se charge pas, et toutes les solutions sont répertoriées ici.

Voir aussi: Comment changer la langue sur iPhone 

 

Que faire si votre iPhone ou iPad ne se charge pas?

Qu'est-ce qui empêche votre iPhone / iPad de se recharger?

Avant de passer aux solutions, mentionnons quelques éléments qui peuvent causer ce problème. Comme nous l'avons dit au début, un port de charge plein de poussière et de saleté, des câbles endommagés et le logiciel peuvent causer ce problème. Mais il y a aussi d'autres choses, comme une prise murale défectueuse ou l'un des ports USB de votre ordinateur ne fonctionne pas. Parfois, le problème peut survenir après que l'appareil est entré en contact avec de l'eau. Certains propriétaires d'iPhone et d'iPad remarquent le message d'erreur après avoir essayé de charger leur appareil à l'aide du kit de chargement qui n'est pas certifié Apple. Dans certains cas, l'iPhone ne se charge pas après la mise à jour iOS. Nous allons parler de toutes ces choses et nous allons énumérer les solutions qui ont fonctionné pour de nombreux propriétaires.

L'iPhone ne se charge pas

Force le redémarrage

Nous avons mentionné qu'un problème logiciel peut causer ce problème. De plus, en cas de panne du logiciel, le logiciel ne répond plus, c'est pourquoi votre iPhone ou iPad ne se charge pas. Vous savez que n'importe quel appareil peut parfois se comporter de manière étrange, auquel cas le redémarrage est la première chose que beaucoup d'entre nous essaieront. D'un autre côté, nous pouvons être tellement frustrés lorsque le problème survient que nous oublions souvent les choses simples qui peuvent faire des miracles. C'est pourquoi vous devez commencer par forcer le redémarrage. C'est une chose facile à faire et pourtant très efficace.

  • Appuyez simultanément sur le bouton Veille / Réveil et le bouton Accueil et maintenez-les enfoncés
  • Maintenez les boutons enfoncés pendant au moins 10 secondes
  • Relâchez les boutons lorsque le logo Apple apparaît
  • Essayez à nouveau de recharger votre iPhone.
support.apple.com

support.apple.com

 

Nettoyez le port de chargement

Si vous venez d'acheter un iPhone ou un iPad, vous rencontrerez à peine ce problème. Cependant, si vous utilisez l'une des variantes pendant un certain temps, des mois ou des années, le port de charge peut être plein de poussière et de saleté. De nombreux utilisateurs qui ont signalé des problèmes de charge pour l'iPhone 5s et ceux qui se sont plaints du problème de charge de l'iPhone 4, résolvent le problème en nettoyant le port de charge. La raison en est simple. S'il y a des obstructions, le câble ne sera pas correctement placé dans le port de charge, par conséquent, l'appareil ne se chargera pas.

Lors du nettoyage du port de charge, utilisez un outil tel qu'un cure-dent ou une petite aiguille. Retirez toutes les obstructions et une fois que vous avez fait cela, essayez à nouveau de charger.

L'iPhone ne se charge pas

Changer la méthode de charge

Si vous avez essayé de charger votre iPhone à l'aide d'un adaptateur mural, essayez une autre option. Branchez le câble sur le port USB de votre ordinateur. Cela fera peut-être une différence. Si la première méthode que vous avez essayée était l'ordinateur, passez à l'adaptateur mural.

permachargerstore.com

permachargerstore.com

 

Essayez une autre prise murale et un autre port USB

Si les méthodes précédentes n'ont pas résolu le problème et que votre iPhone ne se charge pas, essayez une autre prise murale. De plus, si vous avez essayé de charger votre appareil en branchant le câble dans le port USB de votre ordinateur, peut-être que le port ne fonctionne pas correctement. Essayez un autre port USB. Vous pouvez redémarrer votre ordinateur car cela redémarrera également les ports. Une chose à retenir: ne branchez pas le câble sur le port USB du clavier de votre ordinateur.

hama.com

hama.com

 

Éteignez l'iPhone ou l'iPad et chargez-le

Pour une raison quelconque, cette solution a fonctionné pour un bon nombre de personnes confrontées au problème. Éteignez complètement votre appareil, puis connectez-le à une source d'alimentation. Essaie. Pour éteindre votre iPhone:

  • Appuyez sur le bouton Veille / Réveil et maintenez-le enfoncé
  • «Faites glisser pour éteindre» apparaîtra sur l'écran
  • Faites glisser le curseur pour éteindre votre appareil.
www.iphonehacks.com

www.iphonehacks.com

 

cable USB

Assurez-vous que le câble USB n'est pas endommagé. Si vous remarquez que le câble est cassé ou endommagé de quelque manière que ce soit, essayez un autre câble USB si vous en avez. Cela résoudra le problème pour vous. Si vous devez acheter un nouveau câble USB, ne vous inquiétez pas, ils sont assez abordables. Lors de l'achat d'un câble ou de chargeurs pour votre iPhone, choisissez ceux qui sont certifiés. Câble USB Technobezz

L'iPhone ne se charge pas

Mise à jour logicielle

Nous avons dit que le problème peut survenir en raison d'un crash logiciel ou de bogues, vous devez donc vous assurer que vous disposez de la dernière version d'iOS. Vous pouvez mettre à jour iOS via les paramètres de l'iPhone, mais ne le faites que si vous disposez d'au moins 50% de la batterie. Sinon, vous pouvez le faire en utilisant iTunes (expliqué ci-dessous).

  • Se connecter à un réseau Wi-Fi
  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Appuyez sur Mise à jour du logiciel
  • Enfin, appuyez sur Télécharger et installer.

Mettre à jour le logiciel

Pour mettre à jour le logiciel à l'aide d'iTunes, procédez comme suit:

  • Assurez-vous d'avoir le dernière version d'iTunes Installé
  • Si vous n'avez pas iTunes, vous pouvez télécharger ici
  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur
  • Ouvrez le logiciel iTunes
  • Sélectionnez votre iPhone
  • Ensuite, cliquez sur Résumé
  • Cliquez sur Vérifier les mises à jour
  • Enfin, cliquez sur Mettre à jour.

Mettre à jour iOS iTunes

 

Restaurez votre iPhone / iPad aux paramètres d'usine

Si rien ne semble fonctionner et que votre iPhone ne se charge pas même si vous avez essayé toutes les solutions mentionnées ci-dessus, peut-être qu'un nouveau départ le fera. Vous pouvez restaurer les paramètres d'usine de votre iPhone à l'aide d'iTunes.

Avant de commencer :

  • Accédez à Paramètres> iCloud, puis désactivez Localiser mon iPhone
  • Assurez-vous d'avoir le dernière version d'iTunes
  • Sauvegardez vos données

Suivez les étapes de synthèse:

  • Lancez le logiciel iTunes
  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur
  • Lorsque votre iPhone apparaît dans iTunes, sélectionnez-le
  • Cliquez sur Restaurer l'iPhone dans le panneau Résumé
  • Ensuite, cliquez sur Restaurer pour confirmer votre action
  • Le logiciel iTunes effacera tout le contenu et les paramètres de votre iPhone et installera la dernière version d'iOS
  • Une fois le processus terminé, votre appareil redémarrera
  • Suivez les étapes à l'écran pour configurer votre iPhone en tant que nouvel appareil.

Restaurer l'iPhone en utilisant iTunes

 

Que faire si l'iPhone ou l'iPad ne se charge pas après un dégât d'eau?

Si vous avez accidentellement laissé tomber votre appareil dans l'eau, et même si vous pouvez l'allumer et qu'il fonctionne, des problèmes de charge peuvent toujours survenir. De nombreux propriétaires d'iPhone 6 ont déclaré que l'iPhone 6 ne se rechargerait pas après avoir été mouillé, et c'est souvent le cas avec d'autres variantes.

Lorsque le smartphone entre en contact avec de l'eau, laissez-le sécher complètement. Vous pouvez le mettre dans un sac ou un bol rempli de gel de silice et le laisser là pendant 24 à 48 heures. Essayez de le recharger à nouveau. S'il ne fonctionne pas, l'un des composants est peut-être endommagé, auquel cas vous devriez visiter l'un des Apple Store.

blog.trashbackwards.com

blog.trashbackwards.com

 

L'iPhone / iPad ne se charge pas en raison d'une erreur «Cet accessoire n'est peut-être pas pris en charge»

Ce message d'erreur peut s'afficher si vous utilisez l'accessoire de charge qui n'est pas certifié Apple. cela peut également se produire si l'accessoire est endommagé ou si le port de charge est sale. Les solutions que vous pouvez essayer:

  • Si l'accessoire n'est pas certifié Apple, ignorez le message que vous recevez, éteignez votre téléphone et laissez-le se recharger pendant un moment. Pour éteindre votre iPhone, maintenez le bouton veille / réveil enfoncé et faites glisser le curseur. Chargez-le pendant une demi-heure. Appuyez et maintenez le bouton veille / réveil pour le réactiver.
  • Nettoyez le port de chargement
  • Assurez-vous que le câble USB n'est pas endommagé
  • Essayez un autre câble USB
  • Mettre à jour le logiciel
www.technobezz.com

www.technobezz.com

 

Que faire si l'iPhone ou l'iPad ne se charge pas après la mise à jour iOS?

Même si une nouvelle version d'iOS apporte généralement des corrections de bogues, des améliorations et de nouvelles fonctionnalités, cela peut parfois causer des problèmes. Si vous venez de mettre à jour le logiciel et que votre iPhone ne se charge pas, allez dans Paramètres, activez le mode Avion et laissez votre appareil se charger. Si rien ne se passe, essayez les solutions que nous avons répertoriées ici, et si rien ne fonctionne, contactez Apple ou visitez l'un de leurs magasins.

 

Ces problèmes / solutions sont trouvés et efficaces sur iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus, iPad Pro, iPad air, iPhone SE, iPhone 7 et iPhone 7 Plus.

Si vous avez essayé toutes les solutions que nous avons répertoriées ici, mais que votre iPhone ne se charge pas, il peut s'agir d'un problème matériel et l'un des composants de l'appareil ne fonctionne pas. Contactez Apple pour visiter l'un de leurs magasins à proximité.

 

 

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

You just plugged in your iPhone or iPad because the battery is low, but it seems like the iPhone or  iPad won’t charge? This is something quite a few users complained about. While you may think that you need a new battery, that usually isn’t the case. So, what is causing this problem? Maybe the charging port is full of dirt and dust or the cables may be damaged. Also, a software issue can cause this problem.

Read more: iMessage not working / waiting for activation iMessage

There are several things you can do if your iPhone isn’t charging, and all the solutions are listed here.

See also: How To Change The Language On iPhone 


What to do if your iPhone or iPad won’t charge?

What causes your iPhone / iPad not to charge?

Before we move to the solutions, let’s mention a few things that can cause this issue. As we said at the beginning, charging port that is full of dust and dirt, damaged cables and the software can cause this problem. But there are also other things, such as faulty wall outlet or one of the USB ports on your computer is not working. Sometimes, the problem can occur after the device got in touch with water. Some iPhone  and iPad owners notice the error message after trying to charge their device using the charging set which is not Apple-certified. In some cases, iPhone won’t charge after iOS update. We are going to talk about all these things and we are going to list the solutions that worked for many owners.

iPhone won't charge

Force restart

We have mentioned that a software glitch can cause this problem. Also, if there was a software crash, the software becomes unresponsive which is why your iPhone or iPad won’t charge. You know that any device can behave strangely at times, in which case the restart is the first thing many of us will try. On the other hand, we can be so frustrated when the problem occurs that we often forget the simple things that can do miracles. That is why force restart is something you should start with. It is an easy thing to do and yet very effective.

  • Press and hold the Sleep/wake button and the Home button at the same time
  • Keep holding the buttons at least 10 seconds
  • Release the buttons when the Apple logo appears
  • Try to charge your iPhone again.


Clean the charging port

If you just purchased an iPhoneor iPad, you will hardly face this issue. However, if you are using one of the variants for some period of time, months or years, the charging port can be full of dust and dirt. Many users who reported charging problems for iPhone 5s and those who complained about iPhone 4 problem with charging, solve it by cleaning the charging port. The reason for that is simple. If there are any obstructions, the cable won’t be properly placed into the charging port, thus, the device won’t charge.

When cleaning the charging port, use a tool such as a toothpick or a small needle. Remove all the obstructions, and once you do that, try charging again.

iPhone won't charge

Change the charging method

If you have been trying to charge your iPhone using a wall adapter, try another option. Plug the cable into the USB port on your computer. Maybe that will make a difference. If the first method you tried was the computer, switch to the wall adapter.


Try another wall outlet and USB port

If the previous methods didn’t fix the problem and your iPhone isn’t charging, try another wall outlet. Also, if you have been trying to charge your device by plugging the cable into the USB port on your computer, maybe the port isn’t working right. Try another USB port. You can restart your computer because this will restart the ports as well. One thing to remember – don’t plug the cable into the USB port on your computer keyboard.


Turn off the iPhone or iPad and charge it

For some reason, this solution worked for quite a few people who faced the issue. Turn your device completely off and then connect it to a power source. Give it a try. To turn off your iPhone:

  • Press and hold the Sleep/wake button
  • “Slide to power off” will appear on the screen
  • Drag the slider to shut down your device.


USB cable

Make sure the USB cable isn’t damaged. If you notice the cable is broken or damaged in any way, try another USB cable if you have any. That will fix the problem for you. If you have to buy a new USB cable, don’t worry, these are pretty affordable. When purchasing a cable or charging sets for your iPhone, choose the ones that are certified. Technobezz USB cable

iPhone won't charge

Software update

We have said the issue can occur due to software crash or bugs, so you need to make sure you have the latest version of iOS. You can update iOS through iPhone settings, but do this only if you have at least 50 % of the battery. If not, you can do it using iTunes (explained below).

  • Connect to a Wi-Fi network
  • Go to Settings
  • Tap General
  • Tap Software Update
  • Finally, tap Download and Install.

Update the Software

To update the software using iTunes, follow these steps:

  • Make sure you have the latest version of iTunes installed
  • If you don’t have iTunes, you can download it here
  • Connect your iPhone to your computer
  • Open the iTunes software
  • Select your iPhone
  • Next, click Summary
  • Click Check for Update
  • Finally, click Update.

Update iOS iTunes


Restore your iPhone /iPad to factory settings

If nothing seems to work and your iPhone won’t charge even though you tried all the above-mentioned solutions, maybe a fresh start will. You can restore your iPhone to factory settings using iTunes.

Before you start:

  • Navigate to Settings > iCloud and then turn off Find my iPhone
  • Make sure you have the latest version of iTunes
  • Backup your data

Follow these steps:

  • Launch iTunes software
  • Connect your iPhone to your computer
  • When your iPhone appears in iTunes, select it
  • Click Restore iPhone in the Summary panel
  • Next, click Restore to confirm your action
  • The iTunes software will erase all content and settings on your iPhone and it will install the latest version of iOS
  • Once the process is completed, your device will reboot
  • Follow on-screen steps to set your iPhone as a new device.

Restore iPhone using iTunes


What to do if iPhone or iPad won’t charge after water damage?

If you accidentally dropped your device into the water, and even though you can turn it on and it is working, charging issues still can occur. Quite a few owners of iPhone 6 owners reported iPhone 6 won’t charge after getting wet, and this is often the case with other variants.

When the smartphone gets in touch with water, let it dry completely. You can put it in a bag or bowl filled with silica gel and leave it there for 24-48 hours. Try charging it again. If it is not working, maybe one of the components is damaged, in which case you should visit one of the Apple Stores.


iPhone /iPad won’t charge due to an error “This accessory may not be supported”

This error message may show up if you are using the charging accessory that is not Apple-certified. it may also occur if the accessory is damaged or the charging port is dirty. The solutions you can try:

  • If the accessory is not Apple-certified, dismiss the message you are getting, turn off your phone and let it charge for a while. To turn off you iPhone, press and hold the sleep/wake button and drag the slider. Charge it for half and hour. Press and hold the sleep/wake button to turn it back on.
  • Clean the charging port
  • Make sure the USB cable is not damaged
  • Try another USB cable
  • Update the software


What to do if iPhone or iPad won’t charge after iOS update?

Even though a new version of iOS usually brings bug fixes, improvements, and new features, sometimes it can cause the issues. If you just updated the software and your iPhone isn’t charging, go to Settings, turn the Airplane mode on, and let your device charge. If nothing happens, try the solutions we have listed here, and if nothing works, contact Apple or visit one of their stores.


These problems / solutions are found and effective on  iPhone 4, iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5s, iPhone 5c, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus,iPad Pro, iPad air, iPhone SE, iPhone 7 and iPhone 7 Plus.

If you tried all the solutions we have listed here, but your iPhone won’t charge, it may be a hardware issue and one of the components of the device is not working. Contact Apple of visit one of their stores nearby.






  1. As I asked before I have it plugged it into the USB directly on my laptop and it keep coming up with the white screen with the apple logo but shuts right off again

  2. My iPhone 5 won’t charge the icon with the batter show up and then the white screen shows up then immediately turns off again I’ve tried all the recommendations on this and still nothing. I have a cracked screen but it was working fine until a few weeks ago. Please help I love my iPhone but can’t afford a new one at this time. But as willing to try any other suggestions

  3. I’ve read at least a dozen sites with many, many variations of this issue. It is outrageous. My guess: planned obsolescence–intentional sabotage. Since you can contact Apple and get a million different explanations, all of which will cost a small fortune in repair. It’s disgusting to pay so may hundreds of dollars for a phone that–suddenly–won’t charge! My last iphone–too bad!


Please enter your comment!
Please enter your name here