Comment résoudre les problèmes de surchauffe de l'iPhone 12


La série iPhone 12 est assez puissante. Tous les derniers iPhones ont un excellent design, mais surtout, ils offrent d'excellentes performances. Lorsque le téléphone a des spécifications puissantes, vous pouvez l'utiliser pour toutes sortes de choses. Vous pouvez regarder des vidéos, des films ou des émissions de télévision, jouer à des jeux ou installer des centaines d'applications. Cependant, quelle que soit la qualité de l'appareil, lorsque vous l'utilisez pendant des heures, en particulier pour les tâches un peu plus gourmandes en graphiques, le téléphone peut surchauffer. De plus, certaines autres choses peuvent entraîner une surchauffe. Par exemple, vous avez laissé votre téléphone à la lumière directe du soleil (ce que vous ne devriez jamais faire). Nous partagerons quelques précieux conseils qui pourraient vous aider à résoudre les problèmes de surchauffe de l'iPhone 12. Plongeons-nous.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes Wi-Fi de l'iPhone 12

Quelques points à retenir:

  • Ne laissez jamais votre téléphone à la lumière directe du soleil
  • Si le téléphone surchauffe uniquement lors de la charge, assurez-vous que les câbles et le chargeur ne sont pas endommagés. Assurez-vous également que vous utilisez le chargeur et les câbles d'origine.
  • Lorsque le téléphone surchauffe, laissez-le refroidir. Ne le poussez pas au-delà de la limite.
  • Si votre téléphone a un étui et que vous avez remarqué que le téléphone chauffe, retirez l'étui et voyez si cela fera une différence.

 

Façons de résoudre les problèmes de surchauffe de l'iPhone 12

Voici quelques-unes des choses à faire lorsque votre téléphone surchauffe :

  • Redémarrez le téléphone - en faisant cela, tous les processus et applications en arrière-plan se fermeront et le téléphone bénéficiera d'un boost de mémoire. En conséquence, il fonctionnera plus facilement et mieux, et, espérons-le, sans surchauffe. Pour redémarrer l'appareil, maintenez l'un des boutons de volume de votre iPhone 12 et le bouton latéral enfoncés simultanément jusqu'à ce que le curseur apparaisse. Faites glisser le curseur pour éteindre le téléphone. Pour allumer le téléphone, maintenez enfoncé le bouton latéral.
  • Mettez à jour les applications - assurez-vous que toutes vos applications sont à jour. Visitez l'App Store tous les quelques jours et installez les dernières versions.
  • Fermez ou supprimez les applications qui consomment de la batterie - Accédez à Paramètres> Batterie. Vous verrez les applications qui consomment le plus d'énergie. Vous pouvez fermer ces applications ou vous en débarrasser complètement.

  • Supprimez les applications que vous n'utilisez pas - Recherchez l'application sur l'écran d'accueil, maintenez-la enfoncée, appuyez sur le X et enfin, appuyez sur Supprimer.
  • Mettre à jour le logiciel – Gardez le logiciel à jour. Il y a toujours quelque chose de nouveau avec chaque nouvelle version. Vous pouvez obtenir de nouvelles fonctionnalités, mais ce n'est pas aussi important que d'obtenir les corrections de bogues. Pour mettre à jour le logiciel, accédez à Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel.

  • Réinitialiser tous les paramètres - cette option restaurera les paramètres par défaut. Cela n'affectera pas les données sur votre appareil. Accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser tous les paramètres. Appuyez sur Réinitialiser tous les paramètres.
  • Effacez le téléphone et configurez-le à nouveau - Il est peut-être temps de prendre un nouveau départ. Sauvegardez vos données. Accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu et les paramètres. Appuyez sur Effacer l'iPhone. Le processus peut prendre un certain temps. Configurez le téléphone en tant que nouvel appareil.

Vous pouvez également lire: Comment résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie de l'iPhone 12

How to fix iPhone 12 overheating issues


The iPhone 12 series is pretty powerful. All the latest iPhones have a great design, but most importantly, they deliver excellent performance. When the phone has powerful specs, you can use it for all kinds of stuff. You can watch videos, movies, or TV shows, play games, or install hundreds of apps. However, no matter how great the device may be, when you use it for hours, especially for the tasks that are a bit more graphic-intensive, the phone could overheat. In addition, some other things can lead to overheating. For example, you have left your phone in the direct sunlight (which you should never do). We will share some valuable tips that could help you fix iPhone 12 overheating issues. Let’s dive in.

See also: How to fix iPhone 12 Wi-Fi issues

A few points to remember:

  • Never leave your phone in the direct sunlight
  • If the phone overheats only when charging, make sure there is no damage to the cables and the charger. Also, make sure you are using the original charger and cables.
  • When the phone overheats, leave it to cool down. Don’t push it over the limit.
  • If your phone has a case and you noticed the phone gets hot, remove the case and see whether it will make a difference.

 

Ways to fix iPhone 12 overheating issues

These are some of the things to do when your phone overheats:

  • Restart the phone – by doing this, all the background processes and apps will close, and the phone will get a memory boost. As a result, it will perform easier and better, and hopefully, without overheating. To restart the device, hold one of the volume buttons on your iPhone 12 and the side button simultaneously until the slider appears. Drag the slider to power off the phone. To turn on the phone, press and hold the Side button.
  • Update the apps – make sure that all your apps are up to date. Visit the App Store every few days and install the latest versions.
  • Close or get rid of battery-consuming apps – Go to Settings > Battery. You will see the apps that consume the most power. You can close such apps or get rid of them completely.

  • Delete the apps you are not using – Find the app on the Home screen, tap and hold it, tap on the X, and finally, hit Delete.
  • Update the software – Keep the software up to date. There is always something fresh with every new version. You may get new features, but that is not as important as getting the bug fixes. To update the software, go to Settings > General > Software update.

  • Reset all settings – this option will restore the settings to factory defaults. It won’t affect the data on your device. Go to Settings > General > Reset > Reset all settings. Tap Reset all settings.
  • Erase the phone and set it up again – Maybe it is time for a fresh start. Back up your data. Go to Settings > General > Reset > Erase all content and settings. Tap on Erase iPhone. The process may take some time. Set up the phone as a new device.

You may also read: How to fix iPhone 12 battery life issues