Comment résoudre les problèmes Bluetooth de l'iPhone 12


Toute la série iPhone 12 est assez impressionnante. Cependant, certaines choses de base peuvent cesser de fonctionner même sur les meilleurs téléphones. Si vous rencontrez des problèmes pour coupler votre iPhone 12 avec d'autres appareils Bluetooth, continuez à lire. Nous partagerons quelques conseils pour vous d'essayer. Alors, sans plus tarder, voyons comment résoudre les problèmes Bluetooth de l'iPhone 12.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de surchauffe de l'iPhone 12

Façons de résoudre les problèmes Bluetooth de l'iPhone 12

Les problèmes avec Bluetooth sont considérés comme courants. Dans la plupart des cas, les utilisateurs parviennent à résoudre le problème eux-mêmes. Cependant, si aucune des solutions ci-dessous ne résout le problème, contactez Apple ou visitez l'un des magasins les plus proches.

Essayez ce qui suit:

  • Basculer Bluetooth – Nous encourageons toujours les utilisateurs à commencer par les choses de base. Rendez-vous dans Paramètres, désactivez le service, attendez quelques secondes et réactivez-le.
  • Basculer en mode avion – Accédez aux paramètres, activez le mode avion et laissez-le activé pendant environ une minute. Éteignez-le.
  • Redémarrez votre iPhone 12 - Peut-être que votre téléphone a besoin d'un peu d'air frais. Maintenez l'un des boutons de volume de votre iPhone 12 et le bouton latéral enfoncés simultanément jusqu'à ce que le curseur apparaisse. Faites maintenant glisser le curseur pour éteindre le téléphone. Pour allumer l'appareil, maintenez enfoncé le bouton latéral.
  • Redémarrez votre appareil Bluetooth.
  • Dissocier les appareils – L'étape suivante consiste à dissocier les appareils jumelés à votre iPhone. Pour ce faire, accédez à Paramètres > Bluetooth. Vous y verrez des appareils. Appuyez sur le bouton d'informations (i) à côté de chaque appareil de la liste et appuyez sur Oublier. Confirmez votre action. Pour ce faire, tous les appareils.
  • Mettre à jour le logiciel – Accédez à Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel. S'il existe une nouvelle version, appuyez sur l'option Télécharger et installer.
  • Réinitialiser les paramètres réseau - Lorsque vous faites cela, tous les paramètres liés au réseau reviendront aux paramètres d'usine par défaut. Cela signifie que vous devrez vous reconnecter aux réseaux Wi-Fi, associer des appareils, etc. Pour réinitialiser les paramètres réseau, accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau. Appuyez pour confirmer.
  • Effacez votre iPhone - Tout d'abord, sauvegardez vos données. Accédez à Paramètres > Général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu et les paramètres. Appuyez sur Effacer l'iPhone. Lorsque tout sera terminé, vous devrez configurer votre iPhone 12 en tant que nouvel appareil.

 

Vous pouvez également lire: Comment réparer un iPhone / iPad qui ne se connecte pas à Bluetooth

How to fix iPhone 12 Bluetooth issues


The entire iPhone 12 series is pretty impressive. However, some basic things may stop working even on the best phones. If you are having trouble pairing your iPhone 12 with other Bluetooth devices, keep reading. We will share some tips for you to try. So, without further ado, let’s see how to fix iPhone 12 Bluetooth issues.

See also: How to fix iPhone 12 overheating issues

Ways to fix iPhone 12 Bluetooth issues

Problems with Bluetooth are considered common. In most cases, users manage to fix the issue on their own. However, if none of the solutions below don’t fix the problem, contact Apple or visit one of the nearest stores.

Try the following:

  • Toggle Bluetooth – We always encourage the users to start with the basics things. Head over to Settings, turn off the service, wait a few seconds, and turn it back on.
  • Toggle Airplane mode – Go to Settings, enable Airplane mode, and leave it on for a minute or so. Turn it back off.
  • Restart your iPhone 12 – Perhaps your phone needs a dash of fresh air. Hold one of the volume buttons on your iPhone 12 and the side button simultaneously until the slider appears. Now drag the slider to power off the phone. To turn on the device, press and hold the Side button.
  • Restart your Bluetooth device.
  • Unpair devices – The next step is to unpair the devices paired to your iPhone. To do that, go to Settings > Bluetooth. You will see devices there. Tap on the info button (i) next to each device on the list and tap Forget. Confirm your action. Do this will all of the devices.
  • Update the software – Navigate to Settings > General > Software Update. If there is a new version, tap on the option Download and Install.
  • Reset network settings – When you do this, all the network-related settings will go back to factory defaults. It means you will have to connect to Wi-Fi networks again, pairing devices, and more. To reset network settings, go to Settings > General > Reset > Reset network settings. Tap to confirm.
  • Erase your iPhone – First, backup your data. Go to Settings > General > Reset > Erase all content and settings. Tap Erase iPhone. When it is all done, you will have to set up your iPhone 12 as a new device.

 

You may also read: How To Fix An iPhone/ iPad That Won’t Connect To Bluetooth