Comment résoudre les problèmes de charge lente du Huawei P30


Comment résoudre les problèmes de charge lente du Huawei P30

Le Huawei P30 est équipé d'une batterie Li-Po 3650 mAh non amovible. C'est une très grosse batterie et c'est pour cette raison que la société s'est assurée que le téléphone prend en charge la technologie de batterie à charge rapide de 22.5 W. Votre téléphone devrait être en mesure d'économiser suffisamment de jus en environ 105 minutes de temps de charge. Si votre Huawei P30 met des heures à se recharger complètement, il doit y avoir quelque chose qui ne va pas. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour accélérer le processus de charge sur Huawei P30.

Voir aussi: Comment réparer un téléphone Android qui ne se charge pas

Fermer les applications d'arrière-plan

Charger votre P30 lors de l'exécution de plusieurs applications d'arrière-plan peut ralentir le processus de charge. Lorsque les applications s'exécutent en arrière-plan, les cellules de votre batterie perdent de l'énergie en se déchargeant. Cela peut réduire la vitesse à laquelle les cellules stockent l'énergie de la charge. Cela peut endommager la batterie et les accessoires de charge.

Vérifiez le chargeur

Le chargeur comprend l'adaptateur de charge et le câble USB que vous utilisez pour charger votre téléphone. Vérifiez l'adaptateur pour vous assurer qu'il n'est pas cassé et vérifiez également le câble USB pour tous les fils cassés qui peuvent causer la charge lente.

Utilisez les bons accessoires de charge

Une autre raison pour laquelle votre Huawei P30 se recharge lentement est que vous n'utilisez pas les bons accessoires de chargement. Il est conseillé de n'utiliser que l'adaptateur et le câble USB fournis avec votre téléphone. Le passage à un autre ensemble d'accessoires peut ralentir la vitesse à laquelle la batterie se recharge. Cela peut également causer des dommages permanents à la batterie. Si le problème persiste, vous devriez envisager d'acheter un nouveau câble de charge et un adaptateur. N'achetez que des accessoires fournis par Huawei si vous ne le faites pas, cela peut également entraîner d'autres problèmes. Assurez-vous de n'opter que pour des accessoires compatibles avec le système de charge de votre téléphone et qui ne doivent être achetés que dans un magasin Huawei.

Vérifiez le port de charge

Après avoir confirmé que tout va bien avec vos accessoires de charge, vérifiez également votre port de charge pour vous assurer qu'il fonctionne. Les ports de charge sont très délicats et toute légère modification peut les empêcher de fonctionner. Veillez à ne pas endommager le port lorsque vous recherchez des erreurs. Le mieux que vous puissiez faire est de regarder, n'insérez rien qui puisse endommager les codes d'alimentation à l'intérieur du port.

Vérifiez votre alimentation

Cela peut être un problème si vous aimez charger votre téléphone à l'aide d'une batterie externe. Il existe différentes marques de banques d'alimentation et toutes ne sont pas originales. Certaines banques d'alimentation peuvent également ne pas être compatibles avec votre système de charge et cela peut être la raison pour laquelle votre téléphone prend trop de temps à charger. Avant d'acheter une batterie externe, vérifiez si elle est compatible avec votre Huawei P30.

Charge en mode avion

Lorsque le mode avion est activé, toutes les transmissions radio de votre téléphone sont désactivées. Cela peut être un bon moyen d'accélérer le processus de charge car les transmissions radio consomment beaucoup d'énergie de la batterie. Les désactiver empêchera la batterie de se décharger pendant que vous rechargez votre téléphone. Vous devez garder à l'esprit que lorsque votre téléphone est en mode avion, vous serez temporairement indisponible.

Faire une mise à jour du logiciel

Un système obsolète peut également affecter la façon dont votre téléphone prend la charge. Cela peut être dû au stress que les applications mettent sur votre batterie. Les applications et les logiciels système obsolètes sont connus pour vider votre batterie très rapidement.

En conséquence, cela peut affecter le temps nécessaire à votre téléphone pour se recharger complètement. Vérifiez toujours les mises à jour système disponibles en allant dans Paramètres> Système> Mise à jour du système, sélectionnez «Rechercher les mises à jour».

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to fix Huawei P30 slow charging issues

The Huawei P30 is equipped with a Li-Po 3650 mAh non-removable battery. That is a very big battery and it is for this reason the company made sure the phone supports 22.5W fast-charging battery technology. Your phone should be able to save up enough juice in approximately 105 minutes of charge time. If your Huawei P30 is taking hours to fully charge then there must be something wrong. Here are some of the things you can do to boost up the charging process on Huawei P30.

See also: How to fix an Android phone that won’t charge

Close Background applications

Charging your P30 while running several background apps can slow down the charging process. When apps are running in the background the cells in your battery will lose energy through discharging. This may lower the rate at which the cells store up the energy from the charge. This can damage the battery and the charging accessories.

Check the Charger

The charger includes the charging adapter and the USB cable that you are using to charge your phone. Check the adapter to ensure that it is not broken and also check the USB cable for any broken wires that may be causing the slow charge.

Use the Right Charging Accessories

Another reason why your Huawei P30 might be charging slowly is that you are using the wrong charging accessories. It is advisable that you only use the adapter and the USB cable that your phone came with. Changing to a different set of accessories may slow down the rate which the battery gains charge. It can also cause permanent damage to the battery. If the problem still persists then you should consider buying a new charging cable and adapter. Only buy accessories provided by Huawei failure to do so may also lead to other problems. Ensure that you only go for accessories that are compatible with your phone’s charging system and should only be bought from a Huawei retail shop.

Check the charging Port

After confirming that everything is okay with your charging accessories also check your charging port to ensure that it is working. Charging ports are very delicate and any slight alteration can cause them to stop functioning. Take caution not to damage the port as you check for errors. The best you can do is just look don’t insert anything that may damage the power codes inside the port.

Check your Power Supply

This can be an issue if you are fond of charging your phone with the help of a power bank.  There are different brands of power banks out there and not all are original. Some power banks may also not be compatible with your charging system and this may be the reason why your phone is taking too long to charge. Before you purchase a power bank check if it is compatible with your Huawei P30.

Charge on Airplane Mode

When airplane mode is enabled all radio transmissions on your phone are turned off. This may be a good way to speed up the charging process since the radio transmissions use up a lot of energy from the battery. Turning them off will stop the battery from discharging as you charge your phone. You should keep in mind that when your phone is on airplane mode you will be temporarily unavailable.

Do a Software Update

Having an outdated system can also affect the way your phone picks up charge. This can be as a result of the stress that the apps are putting on your battery. Outdated apps and system software are known to drain your battery very fast.

As a result, this may affect the amount of time your phone takes to fully charge. Always check for available system updates by going to Settings > System > System Update, select “Check for Updates”.

More on this topic

Leave a Reply

Paralives
Paralives: Everything we know so far
iPad Pro 2019 price
LG is manufacturing 3D Sensing Cameras for the iPad Pro 2020
Apple iPhone
Slofie – A term likely to be trademarked by Apple
Oneplus 7 Android Q
OnePlus Releases Oxygen OS Beta 2 for OnePlus 7 and OnePlus 7 Pro
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Paralives
Paralives: Everything we know so far

The game Paralives came into existence a long time back when...

Searching for the best desktops under $1500? Check these out

With PCs under $1500, you can enjoy high-end gaming and also...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...