Comment résoudre les problèmes de surchauffe du Huawei P30


Jouer à des jeux pendant une heure ou plus, ou regarder les vidéos pourrait surchauffer n'importe quel téléphone, Huawei P30 inclus. Lorsque les gens rencontrent ce type de problème, ils pensent généralement que quelque chose ne va pas avec le téléphone. Dans la plupart des cas, ce n'est pas le téléphone et son matériel - c'est la façon dont nous utilisons un appareil. Parfois, l'une des applications peut également causer des problèmes. Donc, si vous vous demandez comment résoudre les problèmes de surchauffe du Huawei P30, essayez les solutions répertoriées ci-dessous.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Huawei P30

Résoudre les problèmes de surchauffe du Huawei P30

Lors du test de ce problème, nous avons aligné 7 étapes qui pourraient aider à résoudre ce problème. Chaque application et conditions externes ont un impact différent sur le téléphone, et peut-être les 3 premières devraient suffire à le réparer. Sans plus tarder, voyons les solutions.

Laisse le téléphone se reposer

La surchauffe n'est pas quelque chose qui pourrait être qualifié de problème. Au lieu de cela, cela se produit dans la réponse à un problème causé par une application ou une défaillance du système. Eh bien, lorsque l'appareil commence à capter de la chaleur, il s'éteint automatiquement à un moment donné pour éviter d'endommager le matériel de l'appareil. Pour le souligner, il vaudrait mieux que vous éteigniez le téléphone vous-même plutôt que de laisser la chaleur atteindre le point d'arrêt automatique. Une fois que vous l'avez éteint, laissez-le pendant une demi-heure, puis essayez de l'exécuter. Cela devrait résoudre le problème si cela venait en réponse à un problème de logiciel ou d'application.

Un redémarrage peut également faire le travail

L'arrêt forcé du traitement de l'appareil peut également faire le travail. Redémarrez l'appareil de la manière habituelle. Et si cela ne se produit pas, maintenez la touche marche / arrêt pendant environ 15 secondes et il redémarrerait. Après le redémarrage, tout devrait revenir à la normale et le problème de surchauffe devrait cesser.

Effacer le cache

Si le redémarrage n'a eu aucun impact sur la surchauffe, effacez le cache. Les caches sont très importants dans les appareils informatiques et servent de presse-papiers pour la mémoire. Parfois, ils détectent des bogues provoquant une erreur et perturbant l'ensemble du système. Cela peut également se produire en raison d'une mauvaise application qui a envoyé des informations corrompues dans le cache, ce qui lui a causé des problèmes. Eh bien, éteignez votre appareil et maintenez les touches de volume et la touche marche / arrêt ensemble pendant environ 10 secondes. L'appareil démarrera normalement mais entrera dans le menu de l'interface utilisateur Emotion (EMUI), où vous verrez les options de récupération et d'effacement du cache. Faites défiler jusqu'à l'option Effacer le cache avec la touche de réduction du volume et appuyez sur la touche marche / arrêt pour la sélectionner. Cela devrait ramener les performances à la normale.

Gardez le logiciel et les applications à jour

Après avoir parcouru tous les dépanneurs système mentionnés ci-dessus, le problème existe toujours, puis recherchez les mises à jour. Les scripts plus anciens dans les applications et les modules système obsolètes peuvent également causer des problèmes. Mettez-les à jour régulièrement et assurez-vous qu'aucune des applications inutiles ne reste dans l'appareil. Et chaque fois qu'une application ou le système est mis à jour, redémarrez l'appareil afin que les mises à jour puissent agir en conséquence.

Supprimer les applications tierces

Avez-vous une application tierce, l'une de celles qui ne sont pas présentées sur le Play Store ou disponibles via la galerie d'applications Huawei? Ensuite, ils pourraient sûrement être la cause fondamentale de tous ces problèmes. Avant de les supprimer, exécutez un outil de dépannage. Vérifiez votre Wi-Fi et comparez-le avec n'importe quel autre appareil.Si votre appareil manque de stabilité ou de vitesse Internet, il y a définitivement un problème. Redémarrez l'appareil et maintenez la touche de réduction du volume enfoncée lorsqu'il atteint le logo de démarrage. Il entrera en mode sans échec. Comparez à nouveau les performances Wi-Fi et si cela fonctionne correctement, vous devrez supprimer les applications tierces, car elles causent des problèmes, bloquent la connectivité Wi-Fi, entraînant une surchauffe des composants.

Ramenez l'appareil en mode usine

Eh bien, il existe plusieurs méthodes pour le faire: d'abord à partir du menu des paramètres et de la réinitialisation des options. L'autre méthode est la réinitialisation matérielle, qui est effectuée en éteignant le téléphone et en le redémarrant à l'aide des touches de volume et d'alimentation / verrouillage enfoncées ensemble. La réinitialisation matérielle n'est recommandée qu'en cas de problème de rainure dans l'appareil. Si vous optez pour les options (menu des paramètres), assurez-vous de sauvegarder d'abord vos fichiers car la réinitialisation d'usine efface tout. Sur le plan positif, cela donnera à votre appareil un nouveau départ.

Centre de service Huawei - le dernier recours

Si même la réinitialisation d'usine ne fonctionne pas, il y a sûrement un problème matériel dans l'appareil. Contactez instantanément le centre de service Huawei et demandez à résoudre le problème de surchauffe. Mais n'oubliez pas de leur dire que vous avez déjà essayé la suggestion que nous avons fournie ici.

Technobezz

How to Fix Huawei P30 Overheating Issues

Playing games for an hour or more, or watching the videos could overheat any phone, Huawei P30 included. When people encounter this kind of issue, they usually think that something is wrong with the phone. In most cases, it is not the phone and its hardware – it is how we use a device. Sometimes, one of the apps can cause problems as well. So, if you are wondering how to fix Huawei P30 overheating issues, try the solutions listed below.

See also: How to fix Huawei P30 battery life issues

Fixing Huawei P30 Overheating Issues

While testing this issue, we aligned 7 steps that could help in resolving this problem. Every app and external conditions have a different impact on the phone, and possibly the first 3 should be enough to fix it. Without further ado, let’s see the solutions.

Let the phone take some rest

Overheating is not something that could be characterized as a problem. Instead, it happens in the response to an issue either caused by an app or a system failure. Well, when the device starts catching heat, it would shut down at a point automatically to prevent harm to the hardware of the device. To point out – it would be better that you shut down the phone yourself rather than letting the heat reach the automatic shutdown point. Once you have shut it down, leave it for half an hour and then try running it. This should resolve the problem if that came in in response to a software or app issue.

A reboot can also do the job

Halting the device processing forcefully can also do the job. Restart the device the normal way you do. And if that does not happen, hold the power/ lock key for around 15 seconds and it would reboot. After restarting, everything should go back to normal and the overheating issue should stop.

Clear the cache

If the restarting had no impact on overheating, then clear the cache. The caches are very important in the computing devices and serve as the clipboard for the memory. At times, they catch bugs causing an error and disturbing the whole system. This could also happen because of a bad app that sent corrupted information to the cache causing it to trouble. Well, turn off your device and hold the volume keys and the power/ lock key together for around 10 seconds. The device will start normally but would enter the Emotion User Interface (EMUI) menu, where you will see recovery and wipe cache options. Scroll down to the Wipe Cache option with the volume down key and press the power/ lock key to select it. This should roll the performance back to normal.

Keep the software and the apps updated

After going through all the above-mentioned system troubleshooters, the problem still exists, then go for the updates. The older scripts in the apps and the outdated system modules can also cause trouble. Update them regularly and make sure that none of the unnecessary apps remains in the device. And whenever an app or the system is updated, do restart the device so that the updates could take action accordingly.

Remove the third-party apps

Do you have any third-party app, one of those not featured on Play Store or available through Huawei App Gallery? Then they surely could be a root cause for all this trouble. Before you remove them, run a troubleshooter. Check your Wi-Fi and compare it with any other device, if your device is lacking internet stability or speed, then there is definitely a problem. Restart the device and hold the volume down key when it reaches the startup logo. It will enter the safe mode. Compare the Wi-Fi performance once again and if it works fine, then you would have to remove the third-party apps, as they are causing trouble, blocking Wi-Fi connectivity, resulting in component overheating.

Bring the device back to factory mode

Well, there are a couple of methods to do that: first from the settings menu and option reset.  The other method is the hard reset, which is performed by shutting down the phone and restarting it using the volume and power/lock keys pressed together. Hard reset is only recommended if there is a groove issue in the device. If you are going for the options one (settings menu), make sure to back up your files first as the factory reset wipes everything off. On the plus side, it will give your device a fresh start.

Huawei Service Center – the last resort

If even factory reset does not work, then there is surely a hardware issue in the device. Instantly reach out to the Huawei Service Center and ask to troubleshoot the overheating issue. But do not forget to tell that them you have already tried the suggestion we provided here.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...