Comment résoudre les problèmes de GPS Huawei P30


Comment résoudre les problèmes de GPS Huawei P30

Le GPS (Global Positioning System) est l'une des choses qui nous simplifie beaucoup la vie. Vous pouvez désormais trouver votre chemin facilement sans vous perdre et vous êtes également en mesure de localiser les services disponibles près de chez vous. Pour cette raison, les fabricants de smartphones incluent un logiciel GPS sur leurs appareils. Il peut vous aider à trouver les itinéraires les plus courts vers des lieux et également vous montrer des itinéraires vers des lieux que vous ne connaissez pas. Cela ne peut cependant pas être possible si votre Huawei P30 rencontre des problèmes avec le GPS. Ici, nous allons énumérer les solutions possibles aux problèmes GPS courants.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de GPS Android (sur toutes les variantes)

Retirer le couvercle du téléphone

Si la coque de votre téléphone est trop épaisse, elle peut interférer avec la façon dont votre antenne GPS transmet les informations aux satellites GPS. De même, le couvercle peut empêcher votre antenne de capter les communications des satellites GPS. Retirez la coque du téléphone et voyez si cela apporte des changements.

Redémarrez votre téléphone

Le redémarrage de votre téléphone aidera à éliminer toutes les erreurs de communication susceptibles d'affecter votre GPS. Il peut réinitialiser vos radios GPS et supprimer tous les bogues susceptibles de provoquer l'échec du système ou de fournir des données de localisation inexactes.

Activer le GPS

Assurez-vous que le GPS est activé. Le GPS affecte la batterie afin que la plupart des utilisateurs désactivent cette fonction lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Pour vous assurer que le problème que vous rencontrez n'est pas dû à la désactivation du GPS, vérifiez vos paramètres de localisation. Pour activer le GPS sur le Huawei P30, allez dans Paramètres> Sécurité et confidentialité> Accès à la localisation. Appuyez sur le commutateur à côté de «Accéder à ma position» pour activer la fonction GPS.

Améliorer la précision de l'emplacement

Votre Huawei P30 peut également donner des emplacements de données GPS inexacts simplement parce que vous n'utilisez pas les bons paramètres GPS. En conséquence, vous n'obtiendrez que des données proches de ce qui est juste mais pas correct. Pour tirer le meilleur parti de votre GPS, assurez-vous de définir des emplacements précis. Cela améliorera la communication entre votre téléphone et les satellites GPS disponibles.

Vous pouvez améliorer la précision de la localisation sur votre P30 en accédant aux Paramètres de l'appareil> Sécurité et confidentialité> Accès à la localisation, activez la fonction «Accéder à ma position»; appuyez sur "Précision de la localisation Google". Appuyez sur le commutateur à côté de Améliorer «Précision de localisation» pour activer la fonction.

Désactiver le mode d'économie d'énergie

Lorsque le mode d'économie d'énergie est activé, certaines des fonctionnalités de votre téléphone sont désactivées. Cela est dû au fait que le mode d'économie d'énergie limite les activités en arrière-plan et peut également éteindre certaines des radios de votre téléphone.

Si ces radios sont éteintes, votre téléphone ne pourra pas communiquer avec les satellites GPS. Vous pouvez désactiver temporairement le mode d'économie d'énergie lors de l'utilisation des services GPS en accédant à Paramètres> Batterie. Dans le menu «Optimiser l'utilisation de la batterie», appuyez sur le commutateur à côté de «Mode d'économie d'énergie» pour désactiver la fonction.

Télécharger l'état du GPS et la boîte à outils

État du GPS et boîte à outils est une application qui a la capacité d'améliorer vos recherches de localisation GPS. L'application fonctionne en connectant votre téléphone au satellite GPS le plus rapide qui se trouve près de chez vous. Cela vous donnera des données GPS précises sur lesquelles vous pouvez pleinement compter. L'application est disponible sur Google Play Store et la meilleure partie est qu'elle est gratuite.

Mettez à jour votre système

Vérifier régulièrement les mises à jour peut également vous aider à résoudre certains des problèmes courants que votre Huawei P30 peut rencontrer. Votre GPS peut fournir des données de localisation inexactes car le logiciel est obsolète. Pour tirer le meilleur parti de votre GPS, assurez-vous que vous utilisez le dernier logiciel GPS. Vous pouvez mettre à jour votre P30 en accédant aux Paramètres, en descendant jusqu'à «À propos du téléphone» et en appuyant sur «Mise à jour du logiciel».

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to fix Huawei P30 GPS issues

GPS (Global Positioning System) is one of the things that makes our lives a lot simpler. Now you can find your way easily without getting lost and you are also able to locate services that are available near you. For this reason, smartphone manufacturers include GPS software on their devices. It can help you find the shortest routes to places and also show you directions to places you don’t know. This, however, cannot be possible if your Huawei P30 has issues with the GPS. Here, we are going to list possible solutions to common GPS problems.

See also: How to fix Android GPS issues (on all variants)

Remove Phone Cover

If you are having a phone cover that is too thick it can interfere with how your GPS antenna transmits information to GPS satellites. Likewise, the cover may prevent your antenna from picking communications from the GPS satellites. Remove the phone cover and see if that makes any change.

Reboot your Phone

Rebooting your phone will help clear out any communication errors that may be affecting your GPS. It can reset your GPS radios and remove any bugs that may be causing the system to fail or give inaccurate location data.

Activate GPS

Make sure the GPS is turned on.GPS affects the battery so most users turn off this feature when not in use. To ensure that the problem you are having is not as a result of the GPS being disabled check your location settings. To activate GPS on the Huawei P30 go to Settings > Security & Privacy > Location access. Tap the switch next to “Access my location” to enable GPS function.

Improve Location Accuracy

Your Huawei P30 may also be giving inaccurate GPS data locations simply because you are not using the right GPS settings. As a result, you will only get data that is close to what is right but not right. To get the best from your GPS ensure that you set accurate locations. This will improve the communication between your phone and the available GPS satellites.

You can improve location accuracy on your P30 by accessing device Settings > Security & Privacy > Location Access, activate “Access my location” function; tap “Google Location Accuracy”. Tap the switch next to Improve “Location Accuracy” to enable the function.

Disable Power Saving Mode

When power saving mode is enabled, some of the features on your phone are disabled. This is brought about due to the fact that power saving mode limits background activities and may also turn off some of the radios in your phone.

If these radios are turned off your phone will not be able to communicate with the GPS satellites. You can temporarily disable power saving mode when using GPS services by going to Settings > Battery. On the “Optimize Battery Usage” menu tap the switch next to “Power saving mode” to deactivate the function.

Download GPS Status & Toolbox

GPS Status & Toolbox is an app that has the ability to improve your GPS location searches. The app works by connecting your phone to the fastest GPS satellite that is near you. This will give you accurate GPS data that you can fully rely on. The app is available on Google Play Store and the best part is that it is free.

Update your System

Checking for updates regularly can also help you solve some of the common issues your Huawei P30 might be having. Your GPS might be giving inaccurate location data because the software is outdated. To get the best out of your GPS ensure that you are using the latest GPS software. You can update your P30 by accessing Settings, navigate down to “About Phone”, and tap “Software Update”.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy A70e Display
Samsung Galaxy A70e – Leaked Renders Give Off Partial Specs
Samsung Galaxy Z Flip
Leak: Samsung Galaxy Fold 2 Under Development; May Sport an Under-Display Camera
Apple iphone 12
iPhone 12 – Antenna for 5G Being Made by Apple on its Own?
Google Pixel 5 XL render
Google Pixel 5 XL – Renders Already Out Show Triple Rear Camera Setup
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to install themes in Windows 10

Customisation is the key to enjoying computer operations. Windows 10 comes...

How to add users to Google Home

Nothing can be more relaxing than a soothing selection of music...

How to update Windows 10
How to update Windows 10

The one aspect of modern computers, phones, and, gadgets that makes...