Advertisment

Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Huawei P30


Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Huawei P30

L'autonomie de la batterie de votre téléphone fait partie des éléments que vous avez pris en compte lorsque vous avez opté pour le Huawei P30. Nous pensons que vous avez choisi ce téléphone phare car il dispose d'une batterie d'une grande capacité. Avec une capacité de 3550mAh, cette batterie peut durer une journée entière avec une seule charge et peut effectuer de nombreuses fonctions sans perdre rapidement son jus. Il y a eu quelques cas où certaines batteries Huawei P30 n'ont pas duré aussi longtemps qu'elles le devraient. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur la façon de résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du P30.

Voir aussi: Les applications ne fonctionnent pas correctement sur Huawei P30 - Comment y remédier

Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Huawei P30

Réglez la luminosité de l'écran sur Automatique

La lumière produite par votre écran consomme beaucoup d'énergie de la batterie de votre Huawei P30. Il faut beaucoup de jus pour éclairer un écran de 6.1 pouces équipé à la fois de la technologie d'écran OLED et FHD. Régler la luminosité de l'écran sur automatique peut vous aider à économiser de l'énergie et, par conséquent, la durée de vie de votre batterie sera prolongée. Les paramètres de luminosité de l'écran sont accessibles dans Paramètres > Affichage, appuyez sur le commutateur à côté de «Automatique» pour activer la fonction.

Désactiver les fonctions sans fil

Le Wi-Fi et le Bluetooth font partie des fonctions sans fil courantes qui pourraient utiliser secrètement votre batterie. Ces fonctions sont conçues pour rechercher automatiquement d'autres appareils sans fil disponibles, ce qui peut coûter cher à votre batterie. En effet, les connexions Wi-Fi et Bluetooth dépendent des transmissions radio qui mettent votre batterie sous beaucoup de stress.

Laisser ces connexions ACTIVÉES en permanence peut réduire la durée de vie de la batterie. Pour désactiver le Wi-Fi, accédez à Paramètres> Sans fil et réseaux> Wi-Fi, appuyez sur le commutateur pour désactiver le Wi-Fi. Pour les connexions Bluetooth, accédez à Paramètres> Connectivité de l'appareil> Bluetooth, appuyez sur le commutateur pour désactiver la fonction Bluetooth.

Désactiver la synchronisation automatique

Lorsque les applications sont configurées pour synchroniser automatiquement les données, elles finissent par consommer trop d'énergie de votre batterie. En effet, la synchronisation automatique autorise les applications à s'exécuter en arrière-plan sans que vous les lanciez. Si plusieurs applications synchronisent les données en même temps, votre batterie est susceptible de se décharger très rapidement. Désactivez cette fonction pour vous assurer que les applications ne synchronisent les données que lorsque vous les lancez manuellement. Cette fonction peut être désactivée sur votre Huawei P30 en allant dans Paramètres> Utilisateurs et comptes, appuyez sur l'icône Menu. Appuyez sur "Synchronisation automatique des données" pour désactiver la synchronisation automatique.

Activer l'économie d'énergie

Huawei P30 dispose d'une fonction d'économie d'énergie intégrée qui peut aider à améliorer la durée de vie de la batterie. Lorsqu'il est activé, le mode d'économie d'énergie limite certaines opérations en arrière-plan qui peuvent utiliser secrètement votre batterie. Cela peut inclure la désactivation temporaire des applications d'arrière-plan ou des fonctions sans fil telles que le GPS. Avec cela, les applications ne peuvent s'exécuter que lorsque vous les lancez manuellement et par conséquent, aucune application ne volera l'énergie de votre batterie.

Mettez à jour vos applications

On sait que les applications obsolètes consomment beaucoup d'énergie. C'est pourquoi des mises à jour sont toujours effectuées pour garantir que les applications fonctionnent efficacement tout en consommant très peu d'énergie. Pour améliorer la durée de vie de la batterie, assurez-vous que votre appareil dispose des dernières applications. Vous pouvez rechercher des mises à jour sur le Google Play Store.

Redémarrez votre téléphone

Le redémarrage de votre téléphone peut être utilisé comme une solution car il est efficace pour tous les types de problèmes que vous pouvez rencontrer. Lorsque vous redémarrez votre téléphone, toutes les applications cesseront temporairement de fonctionner, y compris les applications gourmandes en énergie. Après avoir utilisé votre téléphone pendant un certain temps, certaines applications peuvent fonctionner secrètement en arrière-plan et utiliser peut-être secrètement une partie de l'énergie de votre batterie. Vous pouvez résoudre ce problème en redémarrant votre téléphone de temps en temps.

Cela vous aidera à économiser une partie de l'énergie que les applications d'arrière-plan peuvent être utilisées à votre insu. Pour redémarrer Huawei P30, appuyez longuement sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes (de 10 à 15 secondes). Le téléphone redémarrera après quoi vous verrez le logo Huawei.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How to fix Huawei P30 battery life issues

The battery life of your phone is among the things you considered when you went for the Huawei P30. Our guess is you chose this flagship phone because it has a battery that has a large capacity. With a capacity of 3550mAh, this battery can last a whole day with a single charge and can perform many functions without it losing its juice fast. There have been a few cases where some Huawei P30 batteries have failed to last as long as they should. Below are tips on how to can fix P30 battery life issues.

See also: Apps not working properly on Huawei P30 – How to fix it

How to fix Huawei P30 battery life issues

Set Screen Brightness to Automatic

The light produced by your screen consumes a lot of energy from your Huawei P30 battery. It takes a lot of juice to light up a 6.1-inch screen which has been fitted with both OLED and FHD screen technology. Setting the screen brightness to automatic can help you save on energy and as a result, your battery life will be prolonged. Screen brightness settings can be accessed at Settings > Display, tap the switch next to “Automatic” to turn on the function.

Turn off Wireless Functions

Wi-Fi and Bluetooth are among the common wireless functions that could be secretly using up your battery. These functions are designed to automatically search for other wireless devices that may be available and this may be costly to your battery. This is because Wi-Fi and Bluetooth connections depend on radio transmissions which put your battery under a lot of stress.

Leaving these connections ON all the time can reduce battery life. To disable Wi-Fi go to Settings > Wireless & networks > Wi-Fi, tap switch to turn Off Wi-Fi. For Bluetooth connections go to Settings > Device connectivity > Bluetooth, tap the switch to disable Bluetooth function.

Disable Auto synchronization

When apps are set to automatically synchronize data they end up consuming too much energy from your battery. This is because auto synchronization gives apps permission to run on the background without you launching them. If multiple apps synchronize data at the same time your battery is likely to discharge very fast. Disable this function to ensure that apps only synchronize data when you manually launch them. This function can be disabled on your Huawei P30 by going to Settings > Users & accounts, tap the Menu icon. Tap “Auto-sync data” to turn auto synchronization off.

Enable Power Saving

Huawei P30 has an inbuilt power saving function that can help improve battery life. When enabled Power saving mode limits some off the background operations that may be secretly using up your battery. This may include temporarily disabling background applications or wireless functions such as GPS. With this, apps can only run when you launch them manually and therefore no app will be stealing energy from your battery.

Update your Apps

Apps that are out of date are known to use up a lot of energy. This is why updates are always made to ensure that the apps perform efficiently while consuming very little energy. To improve battery life, ensure that your device has the latest apps. You can check for updates on the Google Play Store.

Restart your Phone

Restarting your phone can be used as a solution as it is effective for all kinds of issues you may experience. When you restart your phone, all the applications will temporarily stop functioning including the power-hungry apps. After using your phone for a while, some apps may be secretly running in the background and maybe secretly using up some of your battery energy. You can fix this by restarting your phone from time to time.

This will help you save up on some of the energy that background apps may be used without you knowing. To restart Huawei P30 long press the Power button for a few seconds (from 10 seconds-15 seconds). The phone will restart after which you will see the Huawei logo.

More on this topic

Best Gaming Headsets in 2020

A headset is undoubtedly a must-have accessory for those who want to enjoy any form of entertainment with maximum volume or sound effects and yet not disturb others. This device

Top laptops with the best battery life in 2020

Laptops are the most convenient type of computers anyone would want to use because they are portable, easy to store and you can get lots of work done on the

Best smartphones for seniors to buy in 2020

The latest phones featuring all the recent technological trends usually tend to leave senior citizens behind, as elderly people find it difficult to adopt the latest trends. They find it

Best Laptops for Teens to Buy in 2020

With the advent of technology, teens and young adults everywhere have the option to educate themselves, whether its school or college work or just to become aware of events all

Best Bluetooth Speakers Under $50 To Buy In 2020

Bluetooth speakers are available in different ranges. But, if you are looking for the affordable ones, you landed on the right page. We have created a list of the top

Leave a Reply

One Response

  1. Andres April 17, 2020