Comment résoudre les problèmes de notification du Galaxy S9


Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 + sont d'excellents smartphones avec des spécifications matérielles impressionnantes, mais ils ont des problèmes logiciels que vous avez peut-être rencontrés. Selon de nombreux utilisateurs sur les forums et les pages d'assistance Samsung; il y a des notifications et Problèmes Wi-Fi sur ces modèles phares. Voici quelques conseils rapides sur la façon de résoudre les problèmes de notification du Galaxy S9.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de carte SD Samsung Galaxy S9

Comment résoudre les problèmes de notification du Galaxy S9

Méthode 1: Commencez par les bases en redémarrant votre smartphone

La majorité des problèmes sont résolus par magie lorsque vous redémarrez votre smartphone car le système d'exploitation Android et sa mémoire cache seront effacés lorsque vous éteignez et allumez votre Galaxy S9. Le problème est lié à la dernière version du système d'exploitation Android et au propre skin logiciel de Samsung. Bien qu'il ne soit pas garanti qu'un redémarrage résoudra immédiatement vos problèmes de notification, il est possible que cela fonctionne bien pour certains utilisateurs.

Méthode 2: effacez la partition de cache tout en protégeant vos données

La réinitialisation d'usine devrait être le dernier recours, car vous perdrez la plupart de vos données et devrez peut-être les restaurer à partir du cloud, en plus de vous connecter à une douzaine d'applications pour faire fonctionner votre téléphone. Avant de l'essayer, effectuez un nettoyage de la partition de cache. Cela devrait être fait en deux phases pour voir si cela résout votre problème.

  • Accédez à la page des paramètres et aux applications
  • Cliquez sur les trois lignes pointillées dans le coin supérieur droit et sélectionnez "Afficher les applications système"
  • Faites défiler pour trouver le fournisseur de badges
  • Cliquez sur le stockage une fois dans l'application et assurez-vous de vider le cache et les données
  • Ne redémarrez pas, mais éteignez complètement votre téléphone et passez à l'étape finale

Dernières étapes pour effacer la partition de cache

  • Lorsque votre appareil est toujours éteint, maintenez la touche d'augmentation du volume, le bouton Bixby et le bouton d'alimentation
  • Votre appareil commencera à s'allumer et affichera le logo Android
  • Relâchez tous les boutons et le téléphone vous guidera vers les options du menu de récupération du système Android
  • Vous pouvez ensuite utiliser la touche de réduction du volume pour faire défiler et trouver le menu de partition de cache d'effacement
  • Cliquez sur le bouton d'alimentation pour confirmer votre choix
  • Une fois cela fait, appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer le système maintenant dans les options de récupération

Méthode 3: Ajustez vos paramètres Android Doze

Après avoir longuement essayé plusieurs méthodes, certains utilisateurs ont suggéré que cette méthode particulière avait résolu le problème sur leurs téléphones Galaxy S9 + et S9. L'Android Doze est une fonctionnalité conçue pour empêcher les applications de vider la batterie et les mettre en veille chaque fois que possible. Parfois, cela peut empêcher les applications d'envoyer des notifications lorsque vous recevez un nouveau message ou e-mail.

  • Ouvrez les paramètres et dirigez-vous vers la maintenance de l'appareil, puis vers la catégorie de batterie
  • Appuyez pour ouvrir les applications non surveillées / les applications toujours en veille pour faire défiler vers le bas
  • Vérifiez si les applications telles que les messages, les hangouts, Gmail et d'autres applications importantes sont configurées sur des applications toujours en veille
  • Déplacez ces applications vers des applications non surveillées afin qu'Android Doze n'essaie pas de les empêcher d'afficher des notifications
  • Dirigez-vous vers les paramètres de votre téléphone, ouvrez une application particulière et appuyez sur les informations de l'application pour cliquer sur les notifications pour les débloquer

Méthode 4: Supprimez les applications qui n'affichent pas les badges de notification et réinstallez-les

Les badges de notification sont maintenant un désordre total sur les téléphones Samsung et les utilisateurs essaient d'identifier s'il s'agit d'un problème Android ou d'un problème Samsung. Avec Android P au coin de la rue, ces problèmes peuvent être résolus, mais vous avez besoin d'une solution rapide. Les icônes d'application n'indiquent plus le nombre d'appels, de messages ou de notifications manqués. Cela peut être corrigé lorsque vous désinstallez complètement l'application de votre téléphone une fois et que vous la réinstallez à partir du Google Play Store.

Méthode 5: ramener les notifications en installant un nouveau lanceur

Nova Launcher est l'un des lanceurs les plus anciens et les plus populaires. L'installation d'un lanceur tiers sur le lanceur d'actions est l'un des meilleurs moyens de résoudre les problèmes de notification du Galaxy S9 que vous pourriez trouver. Après avoir reçu des dizaines de commentaires positifs d'utilisateurs sur plusieurs forums, il semble qu'un autre lanceur d'actions vous aide à recevoir des badges de notification pour toutes vos applications jusqu'à ce que Samsung soit prêt à déployer une mise à jour logicielle.

Il existe plus d'une douzaine de lanceurs Android disponibles sur le Google Play Store. La plupart sont gratuits et les versions premium ne sont pas chères non plus. Vous pouvez en choisir un, mais le lanceur Nova a la fonctionnalité d'activer les badges de notification pour toutes les applications populaires, ce qui devrait résoudre immédiatement le problème.

Nouveau lanceur Galaxy S9

Méthode 6: Ajustez vos paramètres de notification WhatsApp

Les problèmes de notification des Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9 + se retrouvent généralement dans tous leurs téléphones en raison de bogues logiciels. La plupart des utilisateurs sont ennuyés par cela car ils ne reçoivent pas les mises à jour en temps opportun de leurs applications WhatsApp et Gmail, qui sont les applications les plus utilisées pour la communication. Vous pouvez envisager de modifier vos paramètres de notification pour WhatsApp et cela pourrait le corriger pour l'application particulière.

  • Ouvrez WhatsApp et cliquez sur les trois lignes pointillées dans le coin supérieur droit
  • Appuyez sur les paramètres de notification
  • Assurez-vous que l'utilisation de la notification de haute priorité est activée
  • Vous pouvez activer la notification contextuelle comme solution alternative pour ne manquer aucun message important qui garantira son affichage même lorsque l'écran est éteint

Paramètres WhatsApp du Galaxy S9

Méthode 7: La solution de réinitialisation d'usine inévitable

Après avoir essayé toutes les options disponibles, il ne vous reste plus qu'à réinitialiser votre appareil en usine. Il supprimera immédiatement toutes vos données locales, SMS et connexions utilisateur dans toutes vos applications installées. Un nouveau Samsung Galaxy S9 est ce que vous obtenez une fois la réinitialisation terminée et cela peut prendre des heures pour le remettre dans votre état de fonctionnement habituel.

  • Ouvrez les paramètres sur le Galaxy S9 ou le smartphone Galaxy S9 +
  • Faites défiler pour trouver la page de sauvegarde et de réinitialisation
  • Appuyez sur la réinitialisation d'usine, puis appuyez sur tout effacer pour terminer le processus

Une fois que cela est fait, installez uniquement les applications les plus essentielles, car il y a toujours un risque qu'une application malveillante affecte vos paramètres. Vous pouvez continuer à utiliser votre téléphone sans problèmes de notification jusqu'à ce que Samsung lance une nouvelle mise à jour logicielle pour votre système d'exploitation Android.

Méthode 8: Téléchargez toutes les dernières mises à jour OTA

Samsung publie de temps à autre des mises à jour OTA. Installez-les dès qu'ils sont disponibles, car les développeurs travaillent déjà sur une solution possible à ce problème. La mise à jour résoudra à la fois les problèmes de notification et de Wi-Fi auxquels les utilisateurs de Galaxy S9 sont confrontés depuis quelques mois maintenant. Vous pouvez également essayer d'appeler votre fournisseur de services cellulaires ou le service client de Samsung pour savoir quand une nouvelle mise à jour sera déployée.

Le guide vise à aider les utilisateurs à trouver un moyen de résoudre les problèmes de notification du Samsung Galaxy S9 et l'une ou l'autre option devrait vous donner la réponse que vous recherchez. C'est un excellent téléphone sans questions et les problèmes logiciels seront éventuellement résolus par le fabricant. Cependant, comme vous avez besoin d'une solution rapide, vous pouvez utiliser des lanceurs alternatifs, forcer manuellement les applications à notifier selon différentes méthodes jusqu'à ce que cela soit réglé officiellement.

Technobezz

How to Fix Galaxy S9 Notification Issues

Samsung Galaxy S9 and Galaxy S9+ are great smartphones with impressive hardware specifications, but they do have some software issues that you might have come across. According to many users on forums and Samsung support pages; there are notifications and Wi-Fi issues on these flagship models. Here are some quick tips on how to fix Galaxy S9 notification issues.

See also: How to fix Samsung Galaxy S9 SD card issues

How to fix Galaxy S9 notification issues

Method 1: Start with the Basics by Rebooting Your Smartphone

The majority of issues are solved by magic when you reboot your smartphone because the Android operating system and its cache memory will be cleared when you turn off and turn on your Galaxy S9. The issue is related to the newest version of the Android OS and Samsung’s own software skin on top of it. While it is not guaranteed that a reboot will immediately fix your notification issues, there is a chance that it might work well for some of the users.

Method 2: Wipe Cache Partition While Keeping Your Data Safe

Factory reset should be the last resort because you will lose most of your data and may have to restore them from the cloud, besides logging into a dozen apps to get your phone working. Before you try it out, do a wipe cache partition. It should be done in two phases to see if it fixes your issue.

  • Go to settings page and apps
  • Click on the three dotted line on the upper right-hand corner and select “Show System Apps”
  • Scroll to find the Badge Provider
  • Click on storage once inside the app and make sure to clear cache and data
  • Don’t restart, but shut down your phone completely and continue to the final step

Final Steps to Wipe Cache Partition

  • When your device is still switched off, hold volume up key, Bixby button and the power button
  • Your device will begin to turn on and display the Android logo
  • Release all the buttons and the phone will guide you to the Android system recovery menu options
  • You can then use the volume down key to scroll and find wipe cache partition menu
  • Click on the power button to confirm your choice
  • Once it is done, press the power button to reboot system now in the recovery options

Method 3: Tweak Your Android Doze Settings

After extensively trying multiple methods, some users have suggested that this particular method has solved the problem on their Galaxy S9+ and S9 phones. The Android Doze is a feature designed to stop apps from draining the battery and to put them to sleep whenever possible. At times, it could be stopping apps from sending notifications when you receive a new message or email.

  • Open settings and head to device maintenance, then to the battery category
  • Tap to open unmonitored apps/ always sleeping apps to scroll down to the bottom
  • Check if apps like messages, hangouts, Gmail and other important ones are set to always sleeping apps
  • Move such apps to unmonitored apps so that Android Doze doesn’t try to stop them from displaying notifications
  • Head to your phone’s settings, open a particular app and tap on app info to click on notifications to unblock them

Method 4: Delete Apps that Don’t Show Notifications Badges and Reinstall Them

The notifications badges are a total mess on Samsung phones now and users are trying to identify whether it is an Android issue or a Samsung issue. With Android P right around the corner, these problems may be solved, but you do need a quick solution. App icons no longer show how many missed calls, messages or notifications. It might get fixed when you uninstall the app completely from your phone once and reinstall it from the Google Play Store.

Method 5: Bring Back Notifications by Installing a New Launcher

Nova Launcher is one of the oldest and the most popular launchers out there. Installing a third party launcher over the stock launcher is one of the best ways to fix galaxy s9 notification issues tips that you could find. After going through tens of positive feedback from users on multiple forums, it looks like another stock launcher to help you in receiving notification badges for all your apps until Samsung is ready to roll out a software update.

There are over a dozen Android launchers available on the Google Play Store. Most are free and the premium versions aren’t expensive either. You can choose any, but Nova launcher does have the feature to turn on notification badges for all popular apps which should immediately solve the problem.

Galaxy S9 New Launcher

Method 6: Tweak Your WhatsApp Notification Settings

The Samsung Galaxy S9 and Galaxy S9+ notification issues are commonly found in all their phones due to software bugs. Most users are annoyed by this because they don’t receive timely updates from their WhatsApp and Gmail apps, which are the most widely used applications for communication. You can consider tweaking your notifications settings for WhatsApp and it might fix it for the particular app.

  • Open WhatsApp and click on the three dotted line on the upper right-hand corner
  • Tap on notification settings
  • Make sure use high priority notification is turned on
  • You can switch on popup notification as an alternative solution to not miss any important messages which will ensure it is displayed even when the display is turned off

Galaxy S9 whatsapp settings

Method 7: The Inevitable Factory Reset Solution

After having tried all the available options, the one thing that’s still left is to factory reset your device. It will immediately delete all your local data, SMS and user logins in all your installed apps. A fresh Samsung Galaxy S9 is what you get once the reset is complete and it might take hours to get it to your usual working state.

  • Open settings on the Galaxy S9 or the Galaxy S9+ smartphone
  • Scroll to find the backup and reset page
  • Tap on factory reset and then tap on erase all to complete the process

Once it is done, install only the most essential apps as there is always a chance that a rogue app could be affecting your settings. You can continue to use your phone without notification issues until Samsung rolls down a new software update for your Android OS.

Method 8: Download All Latest OTA Updates

Samsung releases OTA updates from time to time. Install them as soon as they are available, as the developers are already working on a possible fix for this problem. The update will fix both the notification and the Wi-Fi issues that Galaxy S9 users are facing for a couple of months now. You can also try to call your cellular service provider or Samsung’s customer care to know when a new update will be rolled out.

The guide aims to help users find a way on how to fix Samsung Galaxy S9 notification issues and one or the other option should give you the answer you are looking for. It is a great phone without questions and software issues will eventually be ironed out by the manufacturer. However, since you need a quick solution, you can use alternative launchers, manually force apps to notify in different methods until it is sorted out officially.

More on this topic

Leave a Reply

Sony Xperia XZ4
Sony Xperia XZ4 Not Likely to be 5G Enabled; Takeaway from Leaked Case Renders
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10 Lite: Fingerprint Sensor will be placed on the Side
Samsung Galaxy S10 Display
Samsung Galaxy S10: Renders Confirm Some Predictions
Apple iPhone SE 2 Ann Bunny
iPhone SE: Still Very Popular Among Apple Devices Says Ann Bunny
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 Wi-Fi issues
How to fix Samsung Galaxy Note 9 Wi-Fi issues

A pertinent issue in most of the smartphones is related to...

How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues
How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues

As an owner of the iPhone XS, there must not be...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...