Comment résoudre le problème de durée de vie de la batterie du Galaxy S6 Edge Plus


Le Galaxy S6 Edge Plus est l'appareil phare de Samsung qui propose une capacité de batterie plus élevée et plusieurs fonctionnalités de premier ordre. L'ajout de ces fonctionnalités intéressantes est l'une des principales raisons pour lesquelles l'autonomie de la batterie est épuisée beaucoup plus rapidement. De nombreux utilisateurs de S6 edge plus se sont jusqu'à présent plaints de ce problème particulier. Mais ne pensez jamais que c'est un appareil défectueux, une autonomie de batterie plutôt médiocre est le problème avec la plupart des smartphones et c'est également le cas avec ce modèle. Cependant, il existe de nombreuses options qui vous permettent de toujours vous débarrasser de ce problème de durée de vie de la batterie et du bord s6. Certaines des astuces utiles pour améliorer le bord s6 et la durée de vie de la batterie sont expliquées ici.

Lire ici: Comment résoudre le problème de vibration du Galaxy S6 lors de l'utilisation du chargeur rapide

Lisez aussi :  comment résoudre le problème de microphone Galaxy S6

Fermez les applications inutiles

C'est le premier conseil à tous ceux qui sont confrontés à un problème d'autonomie de la batterie avec le Samsung Galaxy S6 Edge plus. Il existe de nombreuses applications tierces dans l'appareil qui continuent de consommer une énorme quantité de batterie et de nombreuses applications ne sont pas vitales pour vous. Alors, allez dans les paramètres et dirigez-vous vers la section batterie pour savoir quelles sont toutes les applications inutiles qui consomment une grande quantité de batterie et les désinstaller ou les forcer à les arrêter. Cette étape s'est avérée utile pour beaucoup.

Redémarrez le périphérique

C'est une autre méthode utile pour se débarrasser du problème de durée de vie de la batterie du Galaxy s6 edge plus. Quel que soit le problème que vous rencontrez avec votre appareil, qu'il soit lié aux performances, à la batterie ou à tout autre problème, le redémarrage de l'appareil peut parfois résoudre le problème en quelques secondes. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant quelques secondes pour l'éteindre et l'allumer.

www.youtube.com

www.youtube.com

Maintenir le cycle de charge de la batterie

Que vous ayez ou non rencontré un problème d'autonomie de la batterie, un cycle de charge complet de la batterie est recommandé une fois par mois pour un bon entretien de la batterie. Ce que vous devez faire est de le charger à 100% et d'essayer de l'utiliser complètement. Ceci est une astuce très utile pour l'utilisation de la batterie qui aide à maintenir la batterie pendant une période plus longue.

Désactiver le service de localisation

Nous n'avons pas tous besoin d'utiliser le service de localisation tout le temps, la meilleure option est donc de le désactiver et de l'activer uniquement lorsque cela est nécessaire. De cette façon, vous pouvez économiser une grande quantité de batterie dans votre Galaxy S6 Edge plus. Accédez aux paramètres et désactivez ce service. Prenez l'habitude de le faire et vous remarquerez un grand changement dans la durée de vie de la batterie de votre appareil coûteux.

www.androidauthority.com

www.androidauthority.com

Désactiver le Bluetooth et le Wi-Fi

Bluetooth, Wi-Fi, GPS, NFC, etc. se mettent constamment à jour et consomment ainsi une grande quantité de données tout en drainant un grand pourcentage de la batterie en moins de temps. Alors, essayez de les éteindre lorsque vous n'avez pas besoin de les utiliser et allumez-les en cas de besoin. Dirigez-vous vers les paramètres et activez-les tous, même les données cellulaires pour résoudre le problème de durée de vie de la batterie du Galaxy S6 Edge plus.

Supprimer les applications inutilisées

Il peut y avoir de nombreuses applications sur votre appareil que vous n'utilisez pas réellement. Alors, pourquoi bloquer l'espace avec toutes ces applications inutilisées? Ils ont un impact négatif sur la durée de vie de la batterie tout en affectant également les performances. Alors, désinstallez-les simplement de l'appareil et libérez autant d'espace que vous le pouvez. Cela améliorera automatiquement les performances et la durée de vie de la batterie de votre S6 Edge plus.

Utilisez du papier peint noir

S6 edge plus vous propose de profiter de vidéos et de fonds d'écran en douceur avec son écran haute résolution, mais en même temps, le papier peint en mouvement et le fond d'écran animé consomment une plus grande quantité de batterie. Ainsi, vous pouvez utiliser un fond d'écran noir pour résoudre dans une certaine mesure ce problème de durée de vie de la batterie.

Réinitialisation usine

Si aucun des conseils ci-dessus ne fonctionne pour vous, la dernière option consiste à effectuer une réinitialisation d'usine mais à effectuer une sauvegarde de toutes les données au préalable, car cette étape effacera tout de l'appareil. Dirigez-vous vers les paramètres> Sauvegarde et réinitialisation> Réinitialisation d'usine et il supprimera toutes les données de votre S6 Edge plus.

Technobezz

How To Fix Galaxy S6 Edge Plus Battery Life Issue

Galaxy S6 Edge Plus is the flagship device from Samsung that came up with higher battery capacity and several top notch features. The addition of these cool features is one of the main reasons of draining out the battery life much faster. Many S6 edge plus users have complained about this particular issue so far. But never think it as a faulty device rather poor battery life is the issue with most of the Smartphones and this is the case with this model as well. However, lots of options are there using which you can always get rid of this s6 edge plus battery life issue. Some of the useful tricks to improve the s6 edge plus battery life are explained here.

Read here: How to fix Galaxy S6 vibration problem when using Fast charger

Read also:  how to fix Galaxy S6 microphone problem

Close down unnecessary apps

This is the first advice to all who are facing battery life issue with the Samsung Galaxy S6 Edge plus. There are many third party applications in the device that keep on eating a huge amount of battery and there are many apps not vital for you. So, go to the Settings and head towards battery section to find out what all are the unnecessary apps that are eating a great amount of battery and either uninstall or force stop them. This step is been proved as helpful to many.

Restart the device

This is another helpful method to get rid of the Galaxy s6 edge plus battery life issue. Whatever issue you face with your device, be it performance related, battery related or any other issue, restarting the device could fix up the issue sometimes in seconds. Hold down the power button for few seconds to turn it off and the turn it on.

www.youtube.com

www.youtube.com

Maintain battery charge cycle

Whether you have faced any battery life issue or not but one full battery charge cycle is recommended once in a month for the proper maintenance of the battery. What you are required to do is just charge it 100% and try using it down completely. This is a very useful tip for battery usage that helps in maintaining the battery for the longer time period.

Disable location service

We all do not need to use the location service all the time, so the best option is to disable it and enable only when required. This way you can save a great amount of battery in your Galaxy S6 Edge plus. Go to the settings and disable this service. Make a habit of doing this and you can notice a great change in the battery life of your expensive device.

www.androidauthority.com

www.androidauthority.com

Turn off Bluetooth and Wi-Fi

Bluetooth, Wi-Fi, GPS, NFC etc. keep on updating constantly and thus eat a great amount of data along with draining out a great percentage of the battery in less time. So, try switching them off when you do not need to use them and turn them on in need. Head towards settings and turn all of them even the cellular data to fix up the Galaxy S6 Edge plus battery life issue.

Delete unused apps

There might be many apps in your device that you do not use actually. So, why to block the space with all these unused apps? They have a bad impact on battery life while it also affects the performance. So, just uninstall them from the device and free up as much space as you can. It will automatically improve the performance and the battery life of your S6 Edge plus.

Use black wallpaper

S6 edge plus offer you to enjoy videos and wallpaper smoothly with its high-resolution display but at the same time moving wallpaper and animated wallpaper eat a higher amount of battery. So, you can use black wallpaper to fix this battery life issue to some extent.

Factory reset

If none of the above tips work out for you, the last option is to perform a factory reset but have a backup of all the data beforehand as this step will erase everything from the device. Head towards settings> Backup & reset > Factory reset and it will delete all the data from your S6 Edge plus.

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix a frozen Galaxy Note 10

Galaxy Note 10 is one of the most powerful smartphones available...

Galaxy Note 10 camera issues
How to fix Galaxy Note 10 camera issues

Galaxy Note 10 is the latest Samsung’s flagship smartphone with impressive...

How to fix Galaxy Note 10 sound issues

Galaxy Note 10 is one of the best smartphones by Samsung....