Advertisment

Comment résoudre les problèmes Bluetooth du Galaxy S6 Edge


Comment résoudre les problèmes Bluetooth du Galaxy S6 Edge

Le Samsung Galaxy S6 Edge est un smartphone puissant doté de fonctionnalités de pointe telles que le chargement sans fil, un écran Quad HD, un appareil photo 16 mégapixels. Mais les utilisateurs finaux ont approché des forums en ligne et des centres de service pour résoudre une multitude de problèmes Bluetooth. Les gens ont présenté une variété de plaintes telles que:

  1. la connexion Bluetooth est instable;
  2. la connexion Bluetooth dans la voiture se déconnecte toujours;
  3. la désactivation de Bluetooth redémarre le téléphone;
  4. Bluetooth se déconnecte des appareils couplés peu de temps après leur association.

Ce n'est pas le dysfonctionnement du matériel qui doit être blâmé ici. C'est plutôt la compatibilité des appareils couplés. Le Galaxy S6 Edge est un téléphone de nouvelle génération et les utilisateurs auront du mal à établir une connexion avec les anciens lecteurs Bluetooth dans leur voiture.

Lisez aussi : Comment faire une capture d'écran sur Samsung Galaxy S6 et S6 edge

Voici le Guide de l'écran d'accueil des Galaxy S6 et S6 Edge

Cela étant dit, les suggestions suivantes vous aideront à résoudre la majorité de vos problèmes liés au Bluetooth:

  1. La mise à jour d'un appareil résout les problèmes de compatibilité

Chaque appareil est livré avec son ensemble unique de protocoles Bluetooth. Ces protocoles dépendent en grande partie du système d'exploitation utilisé par le smartphone. Un écart de génération par rapport au système d'exploitation entre deux appareils entraînera des problèmes de couplage et les opérations Bluetooth ne fonctionneront pas correctement. Les systèmes d'exploitation de nouvelle génération sont construits avec des protocoles Bluetooth relativement avancés et les téléphones de l'ancienne génération ne seront pas compatibles avec eux. La mise à jour du système est une solution à ce problème pour tous les types d'utilisateurs du système d'exploitation.

Les propriétaires de voitures ou les utilisateurs de casques Bluetooth confrontés à des problèmes de compatibilité Bluetooth lorsqu'ils tentent d'établir la connexion avec des téléphones new age comme le Galaxy S6 ou le HTC One M9 font mettre à jour le système Bluetooth du kit d'origine ou achètent un casque de nouvelle génération.

  1. Redémarrer Bluetooth sur le téléphone

Redémarrez le Bluetooth en suivant les étapes mentionnées ci-dessous:

Paramètres> Connexions> Bluetooth. Basculez le bouton de marche à arrêt, puis à nouveau dans quelques secondes.

Si cela ne résout pas le problème, essayez de vous reconnecter à l'appareil en choisissant d'abord `` oublier l'appareil '', puis en le resélectionnant.

www.phonearena.com

www.phonearena.com

  1. Démarrer le téléphone en mode sans échec

Parfois, le problème avec votre Bluetooth peut être causé par une autre application en cours d'exécution sur votre téléphone. L'entrée en mode sans échec désactive ces applications tierces, dont l'une peut perturber le fonctionnement de votre Bluetooth. L'écran indiquera que vous êtes entré en «mode sans échec» dans son coin inférieur gauche. Suivez ces étapes pour passer en 'mode sans échec' sur votre Samsung Galaxy S6 Edge.

Éteignez le téléphone> Allumez-le ensuite en appuyant sur la touche marche / arrêt pendant quelques secondes> Appuyez sur la touche de réduction du volume pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'écran de verrouillage apparaisse> votre appareil serait entré en `` mode sans échec ''.

4. Vider le cache

Il est important de vous assurer que le cache de votre appareil est à jour. Les mises à jour du système provoquent parfois des problèmes de fonctionnalité Bluetooth et qui peuvent être résolus en effaçant la partition de cache de votre téléphone. C'est mieux que de faire une réinitialisation d'usine complète et est relativement simple car il n'est pas nécessaire de créer des sauvegardes. Suivez ces étapes pour effacer le cache de votre téléphone:

Éteignez le téléphone> Appuyez sur les boutons d'alimentation, d'augmentation du volume et d'accueil en même temps pendant quelques secondes> Lors de la mise sous tension de l'appareil, relâchez le bouton d'alimentation mais continuez à maintenir les deux autres> cela entraînera l'écran de récupération Android apparaît> sélectionnez `` effacer la partition de cache '' à l'aide du bouton de réduction du volume> confirmez votre sélection en appuyant sur le bouton d'alimentation> attendez que le cache soit effacé> sélectionnez l'option `` Redémarrer le système maintenant '' en utilisant le bouton d'augmentation / diminution du volume> Appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer votre sélection> votre téléphone redémarrera.

www.youtube.com

www.youtube.com

  1. Redémarrer le téléphone en mode de récupération

Les utilisateurs peuvent opter pour le redémarrage de leur téléphone en mode de récupération via une application tierce telle que Quick Boot ou manuellement en appuyant simultanément sur la touche Marche / Arrêt, le bouton d'augmentation du volume et le bouton d'accueil. Une fois en mode de récupération, essayez d'établir la connexion Bluetooth sur votre smartphone avec un autre appareil disponible à proximité. Cela établira la connexion Bluetooth avec l'appareil à proximité et l'appairage est possible. La connexion via le couplage effectué par les utilisateurs en mode de récupération est également disponible si le téléphone est redémarré normalement.

  1. Opter pour une réinitialisation d'usine

C'est le dernier recours lorsque tout le reste ne parvient pas à restaurer le fonctionnement du Bluetooth de votre téléphone. Une `` réinitialisation d'usine '' signifie essentiellement revenir aux paramètres par défaut du téléphone et désactiver tout ce que le système a pu acquérir au cours de sa vie.

Il est conseillé à l'utilisateur de créer une sauvegarde des données stockées dans la mémoire interne du téléphone avant d'effectuer une réinitialisation d'usine. Voici comment procéder:

Éteignez le téléphone> Appuyez sur les boutons d'alimentation, d'augmentation du volume et d'accueil en même temps pendant quelques secondes> relâchez tous les boutons à l'apparition du menu de récupération Android> Sélectionnez l'option `` Effacer les données '' ou `` Réinitialisation d'usine '' avec l'aide des touches Volume haut / bas> pour confirmer votre sélection, appuyez sur le bouton d'alimentation.

Samsung n'a officiellement publié aucun débogage logiciel ou matériel pour résoudre les problèmes de connexion Bluetooth, mais est conscient de ces problèmes. Une mise à jour logicielle adressant ce problème peut être attendue de Samsung dans toutes les possibilités.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Fix Galaxy S6 Edge Bluetooth Problems

The Samsung Galaxy S6 Edge is a power packed smartphone with the state of the art features such as Wireless charging, Quad HD display, 16 Mega Pixel camera. But the end users have approached online forums and service centers to resolve a host of Bluetooth issues. People have come forward with a variety of complaints like:

  1. the Bluetooth connection is unstable;
  2. the Bluetooth connection in the car always disconnects;
  3. turning off Bluetooth restarts the phone;
  4. Bluetooth disconnects from paired devices shortly after pairing them.

It is not the hardware malfunctioning that is to be blamed here. Rather it is the compatibility of the paired devices. Galaxy S6 Edge is a new generation phone and users will have a hard time in establishing a connection with the older Bluetooth players in their cars.

Read also: How to take screenshot on Samsung Galaxy S6 and S6 edge

Here is the Galaxy S6 and S6 edge Home screen guide

That being said, the following suggestions will help you resolve majority of your Bluetooth related issues:

  1. Updating a device resolves compatibility issues

Every device comes with its unique set of Bluetooth protocols. These protocols largely depend upon the operating system the smartphone is using. A generation gap with respect to the operating system between two devices will cause pairing issues and the Bluetooth operations will not function smoothly. Newer generation operating systems are built with relatively advanced Bluetooth protocols and the older generation phones will not be compatible with them. System updating is a solution to this issue for all types of operating system users.

Car owners, or Bluetooth headset users who face Bluetooth compatibility issues when trying to establish the connection with new age phones like the Galaxy S6 or HTC One M9 get the stock kit Bluetooth system updated or buy a newer generation headset.

  1. Restarting Bluetooth on the phone

Restart the Bluetooth by following the steps mentioned below:

Settings > Connections > Bluetooth. Toggle the button from on to off and then to on in a couple of seconds.

If that doesn’t fix the problem, try reconnecting to the device by choosing ‘forget device’ first and then re-selecting it.

www.phonearena.com

www.phonearena.com

  1. Booting the Phone in Safe Mode

Sometimes the problem with your Bluetooth might be caused by some other application that is running on your phone. Entering the safe mode turns off these third party applications, one of which may be disrupting the working of your Bluetooth. The screen will indicate that you have entered the ‘safe mode’ in its bottom left corner. Follow these steps to enter the ‘safe mode’ on your Samsung Galaxy S6 Edge.

Switch the phone off > Then switch it on by pressing the power key for a few seconds > Press the Volume down key for a few seconds until the lock screen appears > your device would have entered the ‘safe mode’.

4. Clearing the Cache

It is important to ensure that your device’s cache is fresh. System updates sometimes cause Bluetooth functionality issues and that may be resolved by clearing the cache partition of your phone. It is better than doing a complete factory reset and is comparatively hassle-free due to there being no requirement for creating backups. Follow these steps to achieve cache clearing in your phone:

Switch the phone off > Press the Power, Volume Up and Home buttons at the same time for a few seconds > Upon the switching on of the device, release the Power button but continue holding the other two > this will cause the Android recovery screen to appear > select ‘wipe cache partition’ using the Volume down button > confirm your selection by pressing the power button > wait while the cache is cleared > select the ‘Reboot system now’ option by using the Volume up/down button > Press the Power button to confirm your selection > your phone will restart.

 www.youtube.com

www.youtube.com

  1. Rebooting the phone in Recovery mode

Users can opt for rebooting their phone in recovery mode either through a third party application such as Quick Boot or manually by pressing the Power key, Volume Up and Home button at the same time. Once in Recovery Mode, try establishing the Bluetooth connection on your smartphone with another nearby available device. This will establish the Bluetooth connection with the nearby device and pairing is possible. Connection through pairing made by users in the Recovery Mode is also available if the phone is rebooted normally.

  1. Opting for a Factory Reset

This is the last resort when everything else fails to restore the working of the Bluetooth of your phone. A ‘Factory Reset’ essentially means going back to the default settings of the phone and disabling everything else that the system may have acquired in its lifetime.

The user is advised to create a backup of the data stored in the phone’s internal memory before performing a factory reset. Here is how you should go about it:

Switch the phone off > Press the Power, Volume Up and Home buttons at the same time for a few seconds > release all buttons upon the appearance of the Android Recovery menu > Select the ‘Wipe Data’ or ‘Factory Reset’ option with the help of Volume Up/Down keys > to confirm your selection press the power button.

Samsung has not officially released any software or hardware debugging to resolve the issues in Bluetooth connection but is aware of such problems. A software upgrade addressing this issue can be expected from Samsung in all possibilities.

More on this topic

Leave a Reply

OnePlus
A Mystery Product from OnePlus to be Unveiled in CES2020; Could it be OnePlus 8 Lite?
Kirin 1020 soc
Huawei to Unveil Kirin 1020SoC With Superior Performance to Kirin 990
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Japan Display
Apple’s Display Panel Supplier Japan Display Might be Taken Over by Ichigo Asset Management
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...

Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...