Advertisment

Comment résoudre les problèmes de Galaxy Note 9 S-Pen


Comment résoudre les problèmes de Galaxy Note 9 S-Pen

Le Samsung Galaxy Note 9 est l'un des smartphones les plus puissants de sa série. Le Bluetooth avec stylet S-Pen est l'une des meilleures fonctionnalités de ce smartphone. Avant cela, les avantages supplémentaires sont si incroyables que chaque utilisateur de Note 9 s'appuie sur S-Pen. Mais plus il est avancé, plus il est fragile. Comment résoudre les problèmes de Galaxy Note 9 S-Pen en cas de dysfonctionnement? Ici, nous allons vous montrer comment faire exactement cela.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie Galaxy Note 9

Résoudre les problèmes de Galaxy Note 9 S-Pen

Solution 1: utilisez la recommandation de Samsung

On dirait que Samsung était déjà au courant des problèmes imminents avec le S-Pen. C'est pourquoi ils ont publié des notes relatives au dépannage. Selon Samsung, si le S-Pen est incapable de se connecter via Bluetooth, se déconnecte très souvent ou ne répond à aucune commande, il doit être réinitialisé. Pour réinitialiser le S-Pen, réinsérez-le dans son emplacement Galaxy Note 9. Accédez aux paramètres de la télécommande S-Pen et appuyez sur l'option de menu à trois points (liste de contrôle ou plus) dans le coin supérieur droit. À partir de là, choisissez Réinitialiser le S-Pen. Cela réinitialisera le S-Pen. Après cela, sortez le S-Pen et essayez de l'utiliser. S'il s'agissait d'une erreur de connectivité ou si le S-Pen n'a pas été configuré correctement en premier lieu, il commencera à fonctionner correctement.

Solution 2: redémarrer en mode sans échec

Si le S-Pen cesse de fonctionner ou ne répond pas comme il le devrait, essayez l'option Mode sans échec. Cela peut résoudre le problème. Lorsque le mode sans échec est activé, toutes les applications tierces sont désactivées. Lorsque tout fonctionne correctement en mode sans échec, cela signifie que l'une des applications tierces est à l'origine du problème.

Pour entrer en mode sans échec, vous devez d'abord arrêter Note 9. Tout d'abord, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé et attendre que le logo Samsung apparaisse. Après avoir vu le logo, relâchez simplement ce bouton. Appuyez ensuite sur la touche de réduction du volume et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que le redémarrage soit terminé. Si vous l'avez fait correctement, vous verrez les mots «Mode sans échec» sur un écran, dans le coin inférieur gauche de celui-ci.

Essayez d'utiliser le S-Pen en mode sans échec. Il doit répondre correctement. Si tel est le cas, l'une des applications que vous avez installées récemment est à l'origine du problème. Revenez au mode normal et supprimez les applications récemment installées une par une jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Solution 3: retirez le boîtier

Tout le monde essaie de protéger le produit premium jamais acquis. Qu'il s'agisse d'une voiture, d'une moto ou d'un smartphone, nous souhaitons tous les garder tels qu'ils étaient lorsqu'ils étaient neufs. Ce faisant, la plupart du temps, nous faisons plus que nécessaire. Tout comme l'ajout de boîtiers métalliques sur le Galaxy Note 9 ou l'utilisation de protections épaisses pour l'écran. Les boîtiers bloquent l'interface entre la Note 9 et le S-pen. Et cela crée des espaces vides sur l'écran que le téléphone ne lit pas. De la même manière, des protections épaisses pour l'écran réduisent les activités du capteur. Le blocus rend difficile l'utilisation du S-Pen. Si d'une certaine manière, le S-Pen ne commence pas à fonctionner correctement même après le mode sans échec, retirez simplement les étuis sophistiqués ou le revêtement de protection.

Solution 4: rechercher des mises à jour logicielles

Un ancien correctif logiciel peut également causer des problèmes. Le mieux est de garder la note 9 à jour. Si les mises à jour ne s'exécutent pas automatiquement, essayez de vérifier les mises à jour manuellement, car les nouveaux correctifs système améliorent le niveau de performance et maintiennent le téléphone en bon état.

Pour le vérifier manuellement, appuyez sur la touche Menu et accédez à Paramètres> À propos du téléphone> Mises à jour logicielles> Rechercher les mises à jour. S'il existe une nouvelle version, cliquez sur Télécharger maintenant. Confirmez simplement votre choix en choisissant l'option Installer la mise à jour.

Solution 5: réinitialisation d'usine

Si aucune de ces solutions ne permet de résoudre le problème, effectuez une réinitialisation d'usine de votre note 9. Mais avant cela, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données.

Vous pouvez effectuer une réinitialisation des données d'usine lorsque l'appareil est éteint. Appuyez ensuite sur Volume Up, Bixby et sur le bouton d'alimentation en même temps et maintenez les trois enfoncés jusqu'à ce que le logo Samsung apparaisse. Ensuite, vous verrez «Écran de récupération Android». Faites défiler les options avec les boutons de volume et choisissez Effacer les données / réinitialisation d'usine à l'aide du bouton d'alimentation. Sélectionnez Oui pour effacer toutes les données utilisateur et attendez la fin du processus de redémarrage. Vous devrez configurer votre téléphone en tant que nouvel appareil.

Contactez l'assistance Samsung la plus proche

L'assistance Samsung est le dernier recours. Si aucune des solutions ne vous aide à résoudre le problème, il est recommandé de contacter l'assistance Samsung la plus proche. Le problème peut être dû à un défaut de connexion dans le téléphone ou les capteurs peuvent être perturbés.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to fix Galaxy Note 9 S-Pen issues

The Samsung Galaxy Note 9 is one of the most powerful smartphones in its series. The Bluetooth featuring S-Pen stylus is one of the best features of this smartphone. Ahead of that, the added benefits are so amazing that every Note 9 user relies on S-Pen. But the more it is advanced, the more fragile it is. How to fix Galaxy Note 9 S-Pen issues when it is malfunctioning? Here, we are going to show you how to do just that.

See also: How to fix Galaxy Note 9 battery life issues

Fixing Galaxy Note 9 S-Pen issues

Solution 1: Use Samsung’s recommendation

Looks like Samsung was already aware of the imminent issues with the S-Pen. That is why they published some notes related to troubleshooting. As per Samsung, if the S-Pen is unable to connect via Bluetooth, disconnects very often or does not respond to any command then it needs to be reset. In order to reset the S-Pen, insert it back into its Galaxy Note 9 slot. Reach the S-Pen remote settings and tap the three-dot (checklist or more) menu option in the right top corner. From there choose Reset S-Pen. This will reset the S-Pen. After that bring out the S-Pen and try using it. If it was a connectivity error or the S-Pen was not set up properly in the first place, it will start working accurately.

Solution 2: Restart in Safe mode

If the S-Pen stops working, or it does not respond in the way it should then try the Safe Mode option. That may resolve the issue. When is Safe mode, all third-party apps are disabled. When everything works fine in Safe mode, it means that one of the third-party apps is causing the problem.

To enter Safe mode, you need to shut down Note 9 first. First, you need to press and hold the Power button and wait for the Samsung logo to show up. After you see the logo, just release that button. Then press and hold Volume down key and hold it until the restarting is done. If you did it correctly, you’ll see “Safe Mode” words one screen, in the lower-left corner of it.

Try using the S-Pen in Safe mode. It should respond properly. If it does, one of the apps you installed recently is causing the problem. Go back to normal mode, and remove recently installed apps one by one until the issue is resolved.

Solution 3: Remove the case

Everyone tries to protect the premium product ever acquired. Whether it is a car, a motorbike or a smartphone we all wish to keep them just like they were when they were new. In doing so, most of the time, we do more than needed. Just like adding metal cases on the Galaxy Note 9 or using thick protectors for the screen. The cases block the interface between Note 9 and the S-pen. And that creates blank spaces on the screen which the phone does not read. Same way, thick protectors for the screen reduce the sensor activities. The blockade makes it difficult to use the S-Pen. If in a way, the S-Pen does not begin to work properly even after Safe Mode, simply remove the fancy cases or protective covering.

Solution 4: Check for software updates

Old software patch can also cause trouble. Best is to keep the Note 9 up to date. If the updates do not perform automatically, try checking for the updates manually as the newer system patches enhance the performance level as well as keep the phone healthy.

To check it manually, tap the Menu key and go to Settings > About phone > Software updates > Check for updates. If there is a new version, click on Download now. Just confirm your choice by choosing the option Install update.

Solution 5: Factory Reset

If none of these solutions help to fix the issue, then perform a factory reset your Note 9. But before you do that, make sure to back up all your data.

You can perform a factory data reset when the device is powered off. Then press Volume Up, Bixby and Power button at the same time and continue to hold all three until you see Samsung logo. Then you’ll see “Android Recovery screen”. Scroll through the options with volume buttons and choose Wipe data/factory reset using the Power button. Select Yes to Wipe all user data and wait until the reboot process is complete. You’ll have to set up your phone as a new device.

Reach out to nearest Samsung support

Samsung Support is the last resort. It is recommended if none of the solutions help you resolve the issue to reach out to your nearest Samsung Support. The problem could be because of a connection defect within the phone or the sensors might be troubled.

More on this topic

Leave a Reply

Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to boot LG G7 ThinQ into Safe Mode

Having tons of apps on a great phone such as LG...

How to wipe cache partition on LG G7 ThinQ

If you want to get the most out of your phone,...

How to fix LG G7 ThinQ Bluetooth issues

Every smartphone owner experienced some sort of issue with the phone...