Comment résoudre les problèmes Bluetooth du Galaxy Note 9


Si vous rencontrez des problèmes avec Bluetooth sur votre Note 9, continuez à lire. Ici, dans cet article, nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes Bluetooth du Galaxy Note 9. Les solutions répertoriées ci-dessous sont simples à mettre en œuvre et aident généralement l'utilisateur à se débarrasser du problème. Si vous les avez tous essayés, mais que le Bluetooth ne fonctionne toujours pas, contactez Samsung ou visitez un centre de service.

Voir aussi: Comment réparer un Galaxy Note 9 gelé

Comment résoudre les problèmes Bluetooth du Galaxy Note 9

Solution 1: basculer Bluetooth

Aussi simple que cela puisse paraître, il vous suffit parfois de le faire. Éteignez le Bluetooth, attendez quelques secondes et rallumez-le.

Solution 2: redémarrez votre appareil

La prochaine chose à faire est de redémarrer votre Samsung Galaxy Note 9. Un simple redémarrage peut vous aider à vous débarrasser de divers problèmes, car il rafraîchira la mémoire de votre appareil et arrêtera également un tas de processus et d'applications. qui continuent de fonctionner en arrière-plan. Donner un coup de feu.

Solution 3: vider le cache

Une autre chose que vous pouvez faire est de vider le cache Bluetooth. Voici comment:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Applications
  • Trouver Bluetooth
  • Appuyez sur Effacer le cache

Solution 4: supprimer les appareils couplés

Lorsque vous accédez aux paramètres de votre appareil, appuyez sur Bluetooth et allumez-le, vous listerez la liste de tous les appareils que vous avez précédemment couplés avec votre Galaxy Note 9. Il serait sage de les supprimer tous, puis de coupler votre téléphone avec l'appareil que vous souhaitez. Parfois, il peut y avoir des problèmes d'interférences qui peuvent en causer d'autres et empêcher le couplage. Ainsi, une fois que vous accédez à Paramètres> Bluetooth et activez le Bluetooth, appuyez sur l'icône Paramètres située à côté de chaque appareil couplé. Appuyez maintenant sur Dissocier. Faites cela pour tous les appareils.

Lorsque vous avez terminé, essayez de connecter votre Note 9 à un périphérique Bluetooth.

Solution 5: mettre à jour le logiciel

Si vous voulez les meilleures performances, de nouvelles fonctionnalités et des correctifs de sécurité sur votre Note 9, vous devez vous assurer que vous disposez de la dernière version du logiciel. Voici comment mettre à jour le logiciel de votre Note 9:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Mise à jour du logiciel
  • Maintenant, appuyez sur Rechercher les mises à jour

S'il existe une nouvelle version, suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer la mise à jour.

Solution 6: réinitialiser les paramètres réseau

Lorsque vous rencontrez des problèmes avec le Wi-Fi, les données cellulaires ou Bluetooth, cela peut vous aider à les résoudre. C'est parce que tous les paramètres réseau seront restaurés aux paramètres d'usine par défaut. Voici ce que tu dois faire:

  • Allez dans Paramètres> Gestion générale
  • Appuyez sur Reset
  • Maintenant, appuyez sur Réinitialiser les paramètres réseau
  • Si nécessaire, entrez votre code PIN, modèle ou mot de passe
  • Appuyez sur réinitialiser pour confirmer

Solution 7: réinitialisation des données d'usine

Si aucune des solutions énumérées ci-dessus n'a fait de différence, il est peut-être temps de réinitialiser les données d'usine. Une réinitialisation d'usine effacera tout sur votre appareil, vous devez donc sauvegarder toutes vos données. De plus, cela restaurera tous les paramètres aux valeurs par défaut d'usine. Pour effectuer une réinitialisation des données d'usine, procédez comme suit:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur Gestion générale
  • Maintenant, appuyez sur Réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine
  • Faites défiler vers le bas, appuyez sur Réinitialiser
  • Maintenant, appuyez sur Supprimer tout
  • Si nécessaire, entrez votre code PIN, modèle ou mot de passe
  • Appuyez sur Confirmer

Une fois le processus terminé, vous ne devez pas restaurer vos données tout de suite. Tout d'abord, voyez comment le téléphone fonctionne en général et voyez s'il est capable de se connecter à Bluetooth et de se coupler avec d'autres appareils Bluetooth.

Technobezz

How to fix Galaxy Note 9 Bluetooth issues

If you have issues with Bluetooth on your Note 9, keep reading. Here in this article, we are going to show you how to fix Galaxy Note 9 Bluetooth issues. The solutions listed below are simple to perform, and usually, they do help the user get rid of the problem. If you tried them all, but the Bluetooth still isn’t working, contact Samsung or visit a service center.

See also: How to fix a frozen Galaxy Note 9

How to fix Galaxy Note 9 Bluetooth issues

Solution 1: Toggle Bluetooth

No matter how simple this looks, sometimes it is all it takes for you to do. Turn off the Bluetooth, wait for a couple of seconds and turn it back on.

Solution 2: Restart your device

The next thing for you to do is to restart your Samsung Galaxy Note 9. A simple restart can help you get rid of various issues, because it will refresh the memory of your device, and it will also shut down a bunch of processes and apps that keep running in the background. Give it a shot.

Solution 3: Clear the cache

Another thing you can do is clear the Bluetooth cache. Here is how:

  • Navigate to Settings
  • Tap Apps
  • Find Bluetooth
  • Tap Clear cache

Solution 4: Remove paired devices

When you navigate to Settings of your device, tap on Bluetooth and turn it on, you will list the list of all devices you previously paired with your Galaxy Note 9. It would be wise to remove all of them, and then pair your phone with the device you want. Sometimes, there can be some interference issues that can cause additional ones and prevent pairing. So, once you go to Settings > Bluetooth and turn the Bluetooth on, tap on the Settings icon that is located next to each paired device. Now tap Unpair. Do this for all devices.

When you are done, try connecting your Note 9 with a Bluetooth device.

Solution 5: Update the software

If you want the best performance, new features, and security patches on your Note 9, then you should make sure that you have the latest software version. Here is how to update the software on your Note 9:

  • Go to Settings
  • Tap Software update
  • Now tap Check for updates

If there is a new version, follow the instructions on the screen to download and install the update.

Solution 6: Reset network settings

When you are experiencing issues with Wi-Fi, cellular data, or Bluetooth, this can help you fix it. It is because all of the network settings will be restored to factory defaults. Here is what you need to do:

  • Go to Settings > General management
  • Tap Reset
  • Now tap Reset network settings
  • If needed, enter your PIN, pattern, or password
  • Tap reset to Confirm

Solution 7: Factory data reset

If none of the solutions listed above didn’t make any difference, perhaps it is time for a factory data reset. A factory reset will erase everything on your device, so you should back up all of your data. What’s more, this will restore all the settings to factory defaults. To perform a factory data reset, do the following:

  • Navigate to Settings
  • Tap General Management
  • Now tap Reset > Factory data reset
  • Scroll down, tap Reset
  • Now tap Delete all
  • If needed, enter your PIN, pattern, or password
  • Tap Confirm

Once the process is completed, you should not restore your data right away. First, see how the phone works in general and see if it is able to connect to Bluetooth and pair with other Bluetooth devices.

 

 

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...