Comment résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie Galaxy Note 9


Le Samsung Galaxy Note 9 possède notamment la plus grosse batterie parmi les appareils Note lancés avant lui. L'expérience utilisateur est plutôt bien améliorée avec sa position de batterie étendue. Mais certains utilisateurs ont signalé que la batterie se décharge rapidement. Selon Samsung, la batterie de 4,000 mAh du Note 9 peut durer jusqu'à un jour après une charge complète. Et sûrement une si grosse batterie peut durer aussi longtemps. Mais si ce n'est pas le cas avec vous, il y a des choses à essayer pour que la batterie puisse durer plus longtemps. Voyons comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Galaxy Note 9.

Voir aussi: Comment régler la résolution de l'écran sur Galaxy Note 9

Résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Galaxy Note 9

Solution 1: vérifier l'utilisation de la batterie

Certaines applications consomment beaucoup de batterie. L'utilisation de la batterie peut être vérifiée à partir de l'application d'utilisation de la batterie située dans Paramètres> Appareil> Batterie. Dans l'application d'utilisation de la batterie, vous pouvez voir tous les détails indiquant quelle application consomme une quantité inhabituelle de batterie. Supprimez ces applications pour économiser la batterie. S'il n'y a pas d'application de ce type, passez à la solution suivante.

Solution 2: désactiver les applications d'arrière-plan

Faites comme d'habitude pour effacer la mémoire une fois que vous avez terminé avec une application. La plupart des utilisateurs laissent les applications s'exécuter même après avoir fini de les utiliser, telles que les applications de communication et de réseaux sociaux. La liste comprend également des jeux. Habituellement, nous fermons l'application à l'aide de l'option de fermeture intégrée à l'application ou de la touche Retour. Mais on n'efface pas la mémoire. Pour accéder à la mémoire rapide, appuyez sur la touche Application récente de votre Galaxy Note 9. À partir de là, fermez toutes les applications en cours d'exécution, puis redémarrez votre Note 9. Au fil du temps, la batterie cessera de se vider.

Solution 3: désactivez certaines fonctionnalités avancées

Le Samsung Galaxy Note 9 a des fonctionnalités de plus en plus puissantes. Un exemple simple est Bluetooth qui peut se coupler avec les appareils dans un rayon de 120 pieds. Cette portée est 90% plus longue que des centaines d'autres smartphones standard, mais à cause de cela, il consomme plus d'énergie. Juste à cause de cela et de fonctionnalités similaires, le Note 9 consomme plus de batterie lorsqu'il est allumé. Une solution simple consiste à les désactiver. Quand il s'agit de Bluetooth, c'est facile à faire. Allez simplement dans Paramètres> Connexions et utilisez simplement l'interrupteur pour le désactiver.

Solution 3: mettre à jour les applications

Certains correctifs logiciels qui ne sont pas mis à jour ont tendance à continuer. Et dans le cours, ils continuent à consommer la batterie. Les mises à jour apportent des corrections de bogues, et après chaque mise à jour, l'application devrait fonctionner plus facilement et mieux.

Pour mettre à jour les applications, accédez à Play Store> Menu> Mes applications. Vous pouvez choisir l'option Tout mettre à jour ou appuyer sur Mettre à jour en sélectionnant une seule application.

Solution 6: réinitialisation d'usine

Si le problème persiste même après avoir essayé ces solutions, vous devriez essayer de réinitialiser votre Note 9. Mais n'oubliez pas de sauvegarder d'abord vos fichiers. Accédez aux paramètres et ouvrez la gestion générale. L'option Réinitialiser doit être sélectionnée à partir de là. Il vous montrera l'option de réinitialisation des données d'usine. Appuyez dessus pour sélectionner cette option, puis sur le périphérique de réinitialisation. À la fin, choisissez Supprimer tout et confirmez. Tout problème système éventuel doit être supprimé par la suite.

Problème de matériel de batterie

Il est très rare que la batterie ou le système de charge du Galaxy Note 9 soient le problème. Mais si après avoir essayé toutes ces solutions, vous ne parvenez pas à résoudre le problème, visitez le centre client Samsung le plus proche. Cela pourrait être le défaut matériel.

Technobezz

How to fix Galaxy Note 9 battery life issues

The Samsung Galaxy Note 9 has notably the biggest battery among the Note devices launched before it. The user experience is enhanced pretty well with its extensive battery stance. But some users reported that the battery drains out quickly. According to Samsung, the 4,000 mAh battery of Note 9 can last as long as a day after a full charge. And surely such a big battery can last that long. But if that is not the case with you, there are some things to try so the battery can last longer. Let’s see how to fix Galaxy Note 9 battery life issues.

See also: How to adjust the screen resolution on Galaxy Note 9

Fixing Galaxy Note 9 battery life issues

Solution 1: Check Battery Usage

Some apps consume a lot of battery. The battery usage can be checked from the Battery Usage app located in the Settings > Device > Battery. In the Battery Usage app, you may see all the details that show which app is consuming an unusual amount of battery. Remove such apps to save the battery. If there is no such app, then move to the next solution.

Solution 2: Turn off background apps

Make it usual practice to clear the memory after you are done with an app. Most of the users let the apps running even after they are done using them such as communication and social network apps. The list also includes games. Usually, we close the app using the in-app close option or back key. But we do not clear the memory. To access the quick memory, press the Recent App key on your Galaxy Note 9. From there close all the running apps and then restart your Note 9. Over time the battery will stop draining.

Solution 3: Turn off some advanced features

The Samsung Galaxy Note 9 has stronger and greater features. A simple example is Bluetooth which can pair up with the devices within 120 ft. This range is 90% longer than hundreds of other standard smartphones but because of that, it uses more energy. Just because of this and similar features, Note 9 consumes more battery when they are on. A simple solution is to turn them off. When it comes to Bluetooth, it’s easy to do it. Just go to Settings > Connections and simply use the switch to turn it off.

Solution 3: Update the apps

Some software patches that are not updated tend to keep on. And in the course, they keep on consuming the battery. Updates bring bug fixes, and after each update, the app should run smoother and better.

To update the apps, go to Play Store > Menu > My Apps. You can choose the option Update All or to tap on Update selecting only one app.

Solution 6: Factory Reset

If the problem exists even after you have tried these solutions then you should try factory resetting your Note 9. But, don’t forget to back up your files first. Go to Settings and open General Management. The Reset option should be selected from there. It will show you the Factory data reset option. Tap on it to select that option and then on the Reset Device. In the end, choose Delete All and confirm. Any possible system issue should be removed after that.

Battery hardware problem

It is very rare that the battery or charging system in Galaxy Note 9 is the problem. But if after trying all these solutions you are not able to resolve the issue then visit the nearest Samsung customer center. That might be the hardware defect.

More on this topic

Leave a Reply

iPhone SE2
The New iPhone SE 2: Specs, Price, Release Date, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
GTA 6
GTA 6 Release Date and Latest News – Grand Theft Auto VI
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...

How to fix Galaxy Note 10 GPS issues

The Samsung Galaxy Note 10 owners get the finest GPS to...

How to fix Galaxy Note 10 Bluetooth issues

The Bluetooth issues are common among Android smartphones. And this goes...