Comment résoudre le problème de durée de vie de la batterie Galaxy Note 4 après la mise à jour Lollipop


Mise à jour Lollipop de Samsung pour Galaxy Note 4 apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, améliorations et correctifs. Mais certains utilisateurs de ce téléphone se plaignent du fait que la mise à jour de la sucette entraîne également un problème d'autonomie de la batterie. Ici, nous allons discuter des étapes pour résoudre les problèmes de batterie du Galaxy note 4 après la mise à jour Android 5.0 Lollipop.

Une mauvaise autonomie de la batterie est toujours un problème galaxie utilisateurs et il se peut que la mise à jour ne cause pas le problème. Cependant, les correctifs fonctionneront si vous utilisez Android 5.0 Lollipop ou Android 4.4 KitKat.

Voir également- 10 problèmes Galaxy Note 4 les plus courants et leur solution

Étapes pour corriger la durée de vie de la batterie de la note 4 après la mise à jour de la sucette

Trouvez des applications qui consomment de la batterie

La première suggestion est de vérifier les applications tierces chaque fois que vous rencontrez un problème d'autonomie de la batterie. Certaines applications tierces consomment une grande autonomie de la batterie, donc si vous utilisez beaucoup une application spécifique, il y a un risque qu'elle décharge la batterie, mais parfois des problèmes ou des bogues provoquent également une application difficile.

Allez donc dans les paramètres et jetez un œil à l'effet des applications sur votre Remarques 4 vie de la batterie. Si vous voyez qu'une application consomme plus de batterie que d'habitude, désinstallez-la. Mais s'il n'apporte aucun changement, démarrez votre téléphone en mode sans échec, ce qui désactivera les applications tierces et cela pourrait vous aider à comprendre les applications problématiques.

Pour démarrer le téléphone en mode sans échec:

> Éteignez votre téléphone. Appuyez sur la touche de réduction du volume et sur le bouton d'alimentation et maintenez-les enfoncés.

> Une fois que le téléphone démarre, relâchez le bouton d'alimentation tout en maintenant la touche de réduction du volume enfoncée.

> Vous verrez un texte «Mode sans échec» dans le coin gauche en bas.

Autonomie de la batterie du Galaxy Note 4 Issue_safe mode

Redémarrez votre Note 4

Parfois, un simple redémarrage peut résoudre certains problèmes. Donc, si vous n'avez pas redémarré votre téléphone pendant 1 à 2 jours, il est temps de le faire maintenant. Cela effacera une partie du cache et peut-être les heures d'autonomie de la batterie du Galaxy Note 4 auxquelles vous êtes confronté après la mise à jour de sucette.

Pour redémarrer votre téléphone, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé, confirmez que vous souhaitez éteindre le téléphone. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pour allumer le téléphone.

Remarque 4 redémarrage

Désactiver les services inutiles

Si les deux premières étapes ne permettent pas de résoudre le problème de la batterie après la mise à jour de la sucette sur votre Galaxy Note 4, désactivez les fonctionnalités qui ne sont pas utilisées car elles ont montré de nombreuses améliorations de la durée de vie de la batterie.

Désactivez le Wifi, le Bluetooth, le NFC, le GPS, les données mobiles lorsque vous ne les utilisez pas. Vous pouvez les désactiver à partir des paramètres de la Note 4 ou du menu rapide.

 

Essayez d'utiliser un fond d'écran noir

Il a vu que le passage à un fond d'écran noir a résolu dans une certaine mesure le problème de la durée de vie de la batterie pour certains utilisateurs. Samsung ne propose pas de fond d'écran noir par défaut, vous devez le rechercher et le télécharger sur Internet. Après le téléchargement, accédez à Paramètres> Fond d'écran> Écrans d'accueil et de verrouillage> Plus d'images> puis définissez le fond d'écran noir.

 

Changer le lanceur de stock

Vous pouvez essayer de remplacer le lanceur TouchWiz par un nouveau. Le lanceur TouchWiz retarde parfois les performances du téléphone et il est possible de le remplacer. Il existe cependant de nombreux lanceurs Nouvelle lanceur est l'un des meilleurs pour les appareils Android.

 

Commencez à utiliser les fonctionnalités intégrées de votre Note 4

Commencez à utiliser les fonctionnalités intégrées du Note 4, celles-ci sont destinées à économiser la batterie. Utilisez le mode d'économie d'énergie et le mode d'économie d'énergie ultra est encore meilleur si vous voulez que la batterie dure plus longtemps. Ces fonctionnalités activeront le mode niveaux de gris, ce qui aidera à limiter l'utilisation de la batterie et les fonctionnalités bloqueront également les données d'arrière-plan. Vous pouvez également réduire les performances de l'écran, ralentir le processeur, éteindre la lumière du bouton et réduire la luminosité de l'écran.

 

Rétrograder vers Android 4.4 KitKat à partir de 5.0 sucette

Si vous êtes déjà passé à Android 5.0 Lollipop, passez à Android 4.4 KitKat afin de vous débarrasser des problèmes de batterie du Galaxy Note 4. Mais si vous ne souhaitez pas rétrograder, la dernière option consiste à effectuer une réinitialisation d'usine. Cela effacera toutes les données de votre téléphone, alors sauvegardez-les d'abord et continuez.

Technobezz

How To Fix Galaxy Note 4 Battery Life Issue After Lollipop Update

Samsung’s Lollipop update for Galaxy Note 4 brings many new features, enhancements and fixes. But some users of this phone are complaining that the lollipop update also brings battery life problem with it. Here we will discuss the steps to fix Galaxy note 4 battery issues after android 5.0 lollipop update.

Bad battery life is always an issue with galaxy users and it may happen that the update is not causing the problem. However, the fixes will work if you are on android 5.0 lollipop or on android 4.4 KitKat.

See also- 10 most common Galaxy Note 4 problems and their solution

Steps to fix Note 4 battery life hours after lollipop update

Find apps that are eating up battery

The first suggestion is to check the third-party applications whenever you are facing battery life issue. Some third-party apps consume huge battery life, so if you use any specific app a lot then there is a chance that it is draining the battery but sometimes issues or bugs also cause an app to go rough.

So go to settings and take a look at the applications effect on your Note 4 battery life. If you see that any app is taking up more battery than usual then uninstall it. But if it does not make any change then boot your phone into safe mode which will disable the third-party apps and it could help you to figure out the problematic apps.

To boot the phone into Safe mode:

> Turn off your phone. Press the Volume Down key and Power button and keep holding.

> Once the phone boots up release the Power button but keep holding the Volume Down key.

> You will see a text “Safe mode” at the left corner in bottom side.

Galaxy Note 4 Battery Life Issue_safe mode

Restart your Note 4

Sometimes a simple restart can solve some issues. So if you have not restarted your phone for 1-2 days then it’s time to do it now. It will clear some of the cache and perhaps the Galaxy Note 4 battery life hours that you are facing after lollipop update.

To restart your phone press and hold the power button, confirm that you want to turn the phone off. Again press and hold the Power button to turn on the phone.

Note 4 restart

Disable unnecessary services

If the first two steps fail to solve the battery issue after lollipop update on your Galaxy Note 4, then disable the features that are not in use as it has shown many improvements in battery life.

Turn off Wifi, Bluetooth, NFC, GPS, mobile data when you are not using them. You can turn them off from the Note 4 settings or from the quick menu.

 

Try to use a black wallpaper

It has seen that switching to a black wallpaper has solved the battery life issue to some extent for some users. Samsung does not offer a black wallpaper by default, you have to search and download it from the internet. After downloading head to the Setting > Wallpaper > Home and Lock Screens > More images > then set the black wallpaper.

 

Change the stock launcher

You can try to replace the stock TouchWiz launcher with a new one. The TouchWiz launcher sometimes delays the phone’s performance and there is option to replace it. There are many launchers available though Nova launcher is one of the best for android devices.

 

Start using the built-in features of your Note 4

Start using the Note 4’s built-in features those are for battery saving. Use Power Saving Mode, and Ultra Power Saving Mode is even better if you want the battery to last longer. These features will turn on grayscale mode which will help to limit the battery use and the features will also block the background data. You can also reduce the screen performance, slow the processor, turn off the button’s light and also low the screen brightness.

 

Downgrade to Android 4.4 KitKat from 5.0 lollipop

If you already moved to android 5.0 Lollipop then downgrade to android 4.4 KitKat in order to get rid of Galaxy Note 4 battery issues. But if you do not want to downgrade then the last option is to perform a factory reset. It will erase all your phone data so first backup them and proceed.

 

More on this topic

Leave a Reply

Here are some of the best gaming monitors under $150
These are the best MacBooks you can buy
iphone 11 price
iPhone 11: Features, Specs, Price, Rumors and News 
These are some of the best sound bars under $100
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...

How to Fix “Unfortunately, Android Keyboard Has Stopped”

So you take your Android device out to send a quick...

5 Best Grocery Shopping Apps

Grocery apps can make shopping so much easier. It reduces stress...