Advertisment

Comment résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie Galaxy Note 10


Comment résoudre les problèmes d'autonomie de la batterie Galaxy Note 10

Chaque utilisateur de Samsung Galaxy Note 10 s'attend à ce que des opportunités infinies soient débloquées en raison du fait que le téléphone dispose d'une grosse batterie. La batterie plus grosse signifie plus de temps de conversation, plus d'utilisation d'Internet, plus de jeux et plus de streaming. Eh bien, presque tous les utilisateurs ont de la chance avec leur Note 10. Mais certains sont confrontés à des problèmes de durée de vie de la batterie, ce qui réduit la convivialité. Si vous rencontrez le même problème, continuez à lire. Nous allons vous montrer comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie du Galaxy Note 10.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de GPS Galaxy Note 10

Solutions

Solution 1: réduire la résolution de l'écran

La résolution d'écran du Note 10 consomme la majeure partie de la batterie. C'est à cause du nombre énorme de pixels sur l'écran. Eh bien, il est préférable de passer à un mode d'affichage inférieur chaque fois qu'une résolution de très haute qualité n'est pas nécessaire. Pour régler la résolution, accédez aux paramètres, choisissez Affichage et accédez à Résolution de l'écran. Vous y trouverez 3 options: HD +, FHD + et WQHD +. Si vous souhaitez obtenir une autonomie maximale de la batterie, vous pouvez choisir l'option HD +.

Solution 2: Optimiser l'appareil

Les applications spécialement conçues pour Note 10 consomment beaucoup de batterie. Même les applications de service Google ont tendance à occuper une grande partie de la batterie. Tous ces problèmes étaient connus de Samsung, c'est pourquoi ils ont ajouté une fonction d'optimisation à la note 10. Cela tue les applications d'arrière-plan, laissant la batterie respirer, lui donnant le temps de se détendre. Rendez-vous simplement dans les paramètres et ouvrez Device Care. Appuyez sur Optimiser maintenant pour simplifier le système.

Solution 3: désactiver manuellement les applications

Si vous pensez toujours que la batterie ne fonctionne pas à la hauteur de la marque, vous pouvez arrêter vous-même les applications à forte consommation de batterie. Accédez à Paramètres, puis à Entretien de l'appareil. Appuyez sur Batterie pour ouvrir les détails d'utilisation. Vous y verrez une liste des applications actives et consommant la batterie de votre smartphone. De plus, appuyez sur les applications qui utilisent le plus la batterie et activez Mettre l'application en veille. Cela désactivera les applications à forte consommation de batterie.

Solution 4: désactiver les fonctionnalités

Désactivez toutes les fonctionnalités qui ne sont pas utilisées et réactivez-les en cas de besoin. Ce sont les données mobiles, le Wi-Fi et le Bluetooth. Allez simplement dans Paramètres ou appuyez simplement sur l'icône du panneau rapide.

Solution 5: redémarrage automatique

Le simple redémarrage des smartphones fait beaucoup de merveilles. Et même dans Note 10, cela peut faire beaucoup. Eh bien, le Note 10 a la fonction de redémarrage automatique. La fonction peut être ajustée pour redémarrer automatiquement le téléphone. Pour cela, allez dans Paramètres et accédez à Entretien de l'appareil. Recherchez l'option de redémarrage automatique et réglez-la sur Activé. De plus, ajustez l'heure de redémarrage à laquelle la note 10 doit redémarrer.

Solution 6: Toujours le mode nuit

Si vous ne souhaitez pas endormir les applications d'arrière-plan et souhaitez une solution, mettez simplement l'écran en mode nuit tout le temps. Eh bien, cela ne profitera pas seulement à votre batterie, mais pourrait également avoir un impact positif sur vos yeux. Pour l'activer, accédez aux paramètres et ouvrez Affichage. Sélectionnez le mode nuit et activez-le.

Solution 7: rafraîchir la batterie

Le problème de la batterie commence souvent après certaines mises à jour. Pour y remédier immédiatement, videz complètement la batterie au point où le téléphone s'éteint. Et puis mettez-le en charge jusqu'à ce qu'il soit à 100%. Essayez cette astuce une fois par mois, même lorsque la batterie fonctionne correctement.

Solution 8: modes d'économie d'énergie

Appliquez les modes d'économie d'énergie. C'est une étape saine pour la batterie et résout tous les problèmes de consommation élevée.

Pour l'activer, accédez à Paramètres> Fonctionnalités avancées. Vous y trouverez l'option d'entretien de l'appareil où vous devez appuyer sur Batterie. Ensuite, vous verrez l'option Mode d'alimentation. Choisissez l'option Économie d'énergie maximale si vous souhaitez obtenir le maximum de batterie Note 10.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to fix Galaxy Note 10 battery life issues

Every Samsung Galaxy Note 10 user expects endless opportunities to be unlocked because of the fact the phone has a big battery. The bigger battery means more talk-time, more internet usage, more gaming, and more streaming. Well, almost all users are lucky with their Note 10. But some face the battery life issues, resulting in lower usability. If you are facing the same problem, keep reading. We are going to show you how to fix Galaxy Note 10 battery life issues.

See also: How to fix Galaxy Note 10 GPS issues

Solutions

Solution 1: Reduce the Screen Resolution

The screen resolution of the Note 10 consumes most of the battery. It is because of the enormous count of pixels on the screen. Well, it is better to switch to a lower display mode whenever extra high-quality resolution is not needed. To adjust the resolution, move to the Settings, choose Display and navigate to Screen Resolution. There you will find 3 options: HD+, FHD+, and WQHD+. If you want to get maximum battery life, you can choose the HD+ option.

Solution 2: Optimize the Device

The apps specifically designed for Note 10 consume a lot of battery. Even the Google Service apps tend to be take up a major chunk off the battery. All such issues were known to Samsung, that is why they added an optimization feature to Note 10. This kills the background apps, letting the battery to breathe, giving it a time to relax. Simply head to the Settings and open Device Care. Tap Optimize Now to ease the system.

Solution 3: Manually Disable the Apps

If you still feel the battery is not performing up to the mark, then you may shut down the high battery consumption apps yourself. Navigate to Settings and then to Device Care. Tap Battery to open the usage details. There you will see a list of apps that are active and consuming your smartphone’s battery. Further, tap on the apps that use the most of the battery, and toggle Put App on Sleep. This will disable high battery consumption apps.

Solution 4: Disable Features

Disable all those features that are not in use and just turn them back on when needed. Those are mobile data, Wi-Fi and Bluetooth. Simply go to Settings or just tap on the icon on the Quick Panel.

Solution 5: Auto Restart

Simply restarting the smartphones does a lot of wonders. And even in Note 10, it can do a lot. Well, the Note 10 has the Auto Restart feature. The feature could be adjusted to automatically restart the phone. For that move to Settings and navigate to Device Care. Find the Auto-Restart option and set to On. Further, adjust the restart time at which Note 10 should restart.

Solution 6: Always the Night Mode

If you do not want to make the background apps asleep and want a solution, then just simply put the display on Night Mode all the time. Well, this will not just benefit your battery but could also have a positive impact on your eyes. To activate it, head to the Settings and open Display. Select Night Mode and toggle it on.

Solution 7: Refresh the Battery

The battery issue often begins after certain updates. To address it straightway, completely drain the battery to the point the phone shuts down itself. And then put it on charge until it is 100%. Try this trick once a month even when the battery is working fine.

Solution 8: Power Saving Modes

Apply the power saving modes. This is a healthy step for the battery and addresses all the high consumption issues.

To enable it, go to Settings > Advanced features. There you’ll find Device care option where you need to tap on Battery. Then you’ll see the Power mode option. Choose the option Maximum power saving if you want to get the maximum of Note 10 battery.

More on this topic

Best Blenders Under $100 in 2020

Blenders are used for making smoothies, purees, sauces, soups, and several other semi-liquids or liquified food items. The structure of most blenders is user-friendly making it safe for even kids

Best Microphones for Gaming To Buy In 2020

Microphones drastically vary in terms of quality and the way they pick up audio signals. All these products are designed towards a particular usage scenario. The best microphones for gaming

Top best keyboards for writers to buy in 2020

A keyboard is an intrinsic and inevitable need for writers. It is essential to choose the appropriate keyboard for efficiency. Many keyboards are out there, with different features and design.

Best Tablets Under $200 to buy in 2020

Tablets are handy and can be a substitute for a laptop or desktop. Picking the right one can be tedious because of the number of options available in the market.

Top Best USB Flash Drives in 2020

A USB flash drive is an almost essential tool in our modern lives. It allows us to not only carry around precious information, but it also helps to transfer data

Leave a Reply