Comment réparer un curseur gelé sur Macbook Pro


Un curseur est l'une des parties les plus importantes de votre MacBook Pro. Il est utilisé pour pointer les touches sur l'écran de l'ordinateur et indiquer la position actuelle. Si vous avez un curseur gelé sur MacBook Pro ou si le curseur saute au hasard, bien sûr, cela interférera avec votre travail. Voici comment y remédier.

Voir aussi: Comment résoudre un problème vidéo sur MacBook Pro 15 pouces 2011

Comment réparer le curseur gelé sur MacBook Pro

Forcer à quitter les applications

Si le curseur se fige après avoir ouvert une certaine application ou un certain site Web, le problème disparaîtra probablement après la fermeture de cette application. Comment le fermer alors que vous ne pouvez pas du tout déplacer le curseur? Vous pouvez utiliser les touches de raccourci. presse Command, Optionainsi que Esc touches simultanément. Une fois que le volet contextuel apparaît, mettez en surbrillance l'application que vous souhaitez fermer et cliquez sur «Forcer à quitter».

Moniteur d'activité ouvert

Trop d'applications ou d'onglets sur le navigateur ouverts en même temps peuvent rendre votre Mac à court de RAM. C'est pourquoi vous ne pouvez pas déplacer le curseur sur votre ordinateur. Libérer de la RAM peut être la solution à ce problème. Vous pouvez appuyer sur le Command et espace toutes les touches pour ouvrir Spotlight. Ensuite, tapez moniteur d'activité et cliquez dessus. Maintenant, double-cliquez sur le processus qui ne répond pas ou sur celui qui consomme trop de mémoire et cliquez sur Quitter.

Redémarrez votre MacBook

Parfois, le curseur gelé sur MacBook Pro peut être résolu en redémarrant votre Mac. Avant d'éteindre le Mac, déconnectez-en tous les accessoires. Si le curseur est totalement figé et que vous ne pouvez pas accéder au menu Apple pour éteindre l'ordinateur, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant quelques secondes.

Nettoyer le trackpad

Si vous utilisez uniquement le trackpad pour naviguer sur MacBook, essayez de le nettoyer de la poussière, des traces de doigts, etc. Assurez-vous également que vos doigts sont propres, secs et sans huile. Avant de nettoyer le trackpad, assurez-vous de débrancher l'ordinateur de la source d'alimentation et d'arrêter l'ordinateur. Utilisez une microfibre ou un chiffon doux et non pelucheux pour le nettoyer. Vaporisez le nettoyant sur le chiffon et essuyez doucement. Ne vaporisez pas le nettoyant directement sur le trackpad.

Réinitialiser SMC

Lorsqu'aucune des méthodes ci-dessus ne peut corriger le curseur gelé sur MacBook Pro ou que cela ne fonctionne que temporairement, essayez de réinitialiser le contrôle de gestion du système (SMC).

  • Éteignez votre MacBook
  • Appuyez sur les touches Maj, Contrôle et Option du clavier latéral gauche
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes
  • Relâchez toutes les touches et le bouton d'alimentation
  • Allumez votre MacBook.

Technobezz

How To Fix Frozen Cursor On Macbook Pro

A cursor is one of the most important parts of your MacBook Pro. It is used to point keys on the computer display and indicate the current position. If you have a frozen cursor on MacBook Pro or the cursor jumping randomly, of course, it will interfere with your work. Here is how to fix it.

See also: How to Fix Video Issue on MacBook Pro 15 inch 2011

How To Fix Frozen Cursor On MacBook Pro

Force Quit Apps

If the cursor freezes after you open a certain app or website, the issue will likely disappear after you close that app. How to close it while you cannot move the cursor at all? You can use the short cut keys. Press Command, Option, and Esc keys simultaneously. Once the popup pane appears, highlight the app you want to close and click “Force Quit”.

Open Activity Monitor

Too many apps or tabs on the browser open at the same time can make your Mac runs out of RAM. That’s why you cannot move the cursor on your computer. Free up the RAM can be the solution to this issue. You can press the Command and space keys all together to open Spotlight. Then, type activity monitor and click on it. Now, double click the unresponsive process or the one that consumes too many memory and clicks Quit.

Restart Your MacBook

Sometimes, the frozen cursor on MacBook Pro can be solved by restarting your Mac. Before shutting down the Mac, disconnect all accessories from it. If the cursor is totally frozen and you cannot navigate to the Apple menu to power off the computer, press and hold the power button for a few seconds.

Clean Up The Trackpad

If you only use the trackpad to navigate MacBook, try to clean it from dust, fingerprints, etc. Also, make sure your fingers are clean, dry and oil free. Before cleaning the trackpad, make sure to unplug the computer from the power source and shut down the computer. Use a microfiber or soft and lint-free cloth to clean it. Spray the cleaner to the cloth and wipe gently. Don’t spray the cleaner directly to the trackpad.

Reset SMC

When none of the methods above can fix the frozen cursor on MacBook Pro or it only works temporarily, try to reset System Management Control (SMC).

  • Power off your MacBook
  • Press the Shift, Control, and Option of the left side keyboard
  • Press and hold the power button for about 10 seconds
  • Release all the keys and power button
  • Turn on your MacBook.

More on this topic

Leave a Reply

PlaystationVue
Everything You Need to Know About Playstation Vue
Here are some of the best wireless routers you can buy
Gears 5 Release Date
Gears 5: Release Date, News, Rumors And Gameplay
Planning to buy one of the best cheap smartwatches? See these
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix No Sound On iPhone

No matter which iPhone you own, you may experience some problems...

IPhone Video Playback Is Not Working – How To Fix It?

You want to watch a video, but your iPhone video playback...

iPhone Volume Buttons Not Working – How To Fix

Quite a few iPhone owners reported a problem with the volume...