Comment résoudre le problème de blocage des applications sur l'iPhone 5


Comment résoudre le problème de blocage des applications sur l'iPhone 5

Eh bien, l'iPhone 5 est définitivement un excellent téléphone à avoir. Il a de très bonnes spécifications et a également l'air vraiment cool. Mais un problème qui est très fréquent et qui aurait pu être rencontré par la plupart des utilisateurs est le problème de plantage des applications sur l'iPhone 5. La plupart du temps, les utilisateurs supposent simplement que l'application est défectueuse et la désinstalle et commence à chercher une nouvelle application similaire . Mais avant de désinstaller l'application, vous pouvez essayer certaines corrections mineures. Dans cet article, nous vous apportons des correctifs que vous pouvez utiliser au cas où vous rencontriez ce problème de plantage des applications sur l'iPhone 5. Maintenant, ces problèmes peuvent ou non fonctionner dans votre cas. Alors s'il vous plaît essayez toutes les méthodes avant d'abandonner finalement.

Nous avons également discuté des solutions pour Problèmes de caméra iPhone 5, aucun problème de carte SIM et beaucoup plus. Pour les connaître, vous pouvez visiter Technobezz.

Voir également- Comment résoudre les problèmes de Wi-Fi de l'iPhone 5

Corrections pour le problème de plantage des applications sur iPhone 5

Méthode 1: réinitialisation logicielle

La première chose que vous devriez essayer est de faire une réinitialisation logicielle de votre iPhone 5. Cela effacera toute la mémoire que vous pouvez utiliser dans votre iPhone 5 en supprimant toutes les applications actives et les opérations inutiles consommant de la mémoire.

Pour effectuer une réinitialisation logicielle, appuyez simplement sur les boutons «Accueil» et «Alimentation» simultanément. Après cela, l'option d'éteindre le téléphone apparaîtra, mais vous ne devriez rien faire d'autre que continuer à appuyer sur les boutons que vous venez d'appuyer.

Problème de plantage des applications sur iPhone 5

Après cela, l'écran du téléphone affichera un écran vide. Vous devez continuer à maintenir le bouton enfoncé jusqu'à ce que le téléphone redémarre et que vous puissiez voir le logo Apple sur votre écran. Vous pouvez maintenant essayer l'application qui plantait pour voir si cela a pu résoudre le problème.

Méthode 2: réinitialisation matérielle

Si la réinitialisation logicielle n'a pas pu résoudre le problème de plantage des applications sur l'iPhone 5, vous pouvez essayer de faire une réinitialisation matérielle. Pour ce faire, vous devez maintenir enfoncés les boutons «Verrouiller» et «Accueil». Maintenant, comme vous l'avez fait ci-dessus, maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que vous puissiez voir le redémarrage du téléphone et un logo Apple. Attendez simplement que le téléphone redémarre. La procédure de redémarrage peut prendre un peu plus de temps que d'habitude.

Méthode 3: réinstallez l'application

La prochaine solution possible consiste à désinstaller l'application à l'origine du problème, puis à la réinstaller. Vous pouvez également sauvegarder les données de l'application. Maintenant, lorsque vous réinstallez l'application, assurez-vous de le faire via votre ordinateur et iTunes.

Ce que vous pouvez faire est de supprimer d'abord l'application de votre iPhone 5. Connectez maintenant votre iPhone et votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Après cela, trouvez cette application dans iTunes ou dans votre historique d'achat. Une fois terminé, vous devez utiliser iTunes pour installer cette application sur votre iPhone 5. Lorsque l'application est installée, redémarrez simplement le téléphone et réessayez cette application.

Méthode 4: effacer la mémoire

Cela peut également être le cas lorsque vous venez de mettre beaucoup de choses dans votre téléphone, telles que des images, de la musique, des vidéos, etc. Cela prend beaucoup de mémoire. Et il y a aussi certaines applications qui continuent de fonctionner en arrière-plan et vous n'en êtes même pas conscient. En bref, nous pouvons dire que l'application qui pose problème ne dispose même pas d'un espace suffisant pour respirer et qu'elle s'étouffe donc. Vous devez donc simplement libérer de la mémoire pour que l'application dispose de suffisamment de mémoire pour exécuter correctement les applications.

Problème de blocage des applications sur l'iPhone 5

Libérez donc de l'espace de stockage en supprimant les fichiers inutiles. Et pour libérer la mémoire du téléphone, vous devez appuyer deux fois sur le bouton d'accueil. Cela vous donnera une barre de commutation multi-tâches. Il vous suffit donc de fermer toutes les applications, puis d'essayer d'exécuter l'application qui posait problème plus tôt.

 

Méthode 5: restauration de l'appareil

La dernière méthode que vous pouvez essayer est de restaurer votre appareil à un état antérieur. Vous pouvez soit utiliser iTunes pour restaurer votre iPhone 5 à l'état précédent à l'aide d'une sauvegarde que vous avez peut-être créée. Si cela n'est pas applicable ou ne résout pas le problème, vous pouvez simplement restaurer votre appareil à l'état d'usine. C'est ce qu'on appelle la réinitialisation d'usine.

Voici donc les correctifs possibles que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème de plantage des applications sur l'iPhone 5. Nous espérons que cela vous a aidé.

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Fix Apps Crashing Issue On iPhone 5

Well, iPhone 5 is definitely a great phone to have. It has some great specifications and also looks really cool. But a problem that is really frequent and might have been faced by most of users is the apps crashing issue on iPhone 5. Most of the times the users just assume that the app is faulty and just uninstall it and start looking for a similar new app. But before you go about uninstalling the app there are certain minor fixes that you can try out. In this post we are bringing for you some fixes that you can use in case you are facing this apps crashing issue on iPhone 5. Now these issues might or might not work for in your case. So please try all the methods before you finally give up.

We have also discussed the solutions for iPhone 5 camera issues, no SIM card issues and many more. To know them, you can visit Technobezz.

See also- How to fix iPhone 5 Wifi issues

Fixes for apps crashing issue on iPhone 5

Method 1: Soft Reset

The first thing that you should try is to do a soft reset of your iPhone 5. This will clear up all the memory that you can avail in your iPhone 5 by killing all the active apps and unnecessary operations consuming memory.

To do a soft reset just press the ‘Home’ and ‘Power’ buttons simultaneously. After this the option of turning off the phone will come up but you should not do anything but continue pressing the buttons that you had just pressed.

Apps crashing issue on iPhone 5

After this the phone’s display will show a blank screen. You should continue holding the button until the phone reboots and you are able to see the Apple logo on your screen. Now you can try the app that was crashing to see if that was able to solve the problem.

Method 2: Hard Reset

If the soft reset was not able to fix the apps crashing issue on iPhone 5 then you can try doing a hard reset. For doing so you should press and hold the ‘Lock’ and ‘Home’ buttons. Now as you did above just keep them pressed until you are able to see the phone rebooting and an apple logo. Just wait for the phone to restart. The restarting procedure might take a little longer than usual.

Method 3: Reinstall the app

The next possible solution is to uninstall the problem causing app and then reinstalling it. You can also back up the app data. Now when you are reinstalling the app make sure you do that via your computer and iTunes.

What you can do is to first delete the app from your iPhone 5. Now connect you iPhone and your computer using a USB cable. After this find that app in the iTunes or in your purchase history. Once done you should use iTunes to get that app installed on your iPhone 5. When the app gets installed just restart the phone and try again that app.

Method 4: Clear up memory

It might also be a case when you have just put a lot of stuff into your phone, such as pictures, music, videos, etc. This takes up a lot of memory. And also there are certain apps that just keep running in the background and you are not even aware of that. In short we can say that the app that is causing problem is not even getting proper space to even breathe and thus it chokes to crash. So you need to just free up the memory so that the app gets sufficient memory to run the applications properly.

Apps Crashing Issue On iPhone 5

So free up some storage space by deleting the unnecessary files. And to free up the memory of the phone you need to double press the home button. This will give you a multi-task switching bar. So you just have to close all the apps through that and then try running the app which was causing problem earlier.

 

Method 5: Restoring the device

The last method that you can try is to restore your device to some earlier state. You can either use iTunes to restore your iPhone 5 to the previous state using a backup that you might have created. If that is not applicable or doesn’t solve the problem then you can just restore your device to the factory state. This is called the factory reset.

So these were the possible fixes that you can try for fixing up that apps crashing issue on iPhone 5. We hope that it helped.

 

More on this topic

Leave a Reply

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Pixel 4 Radar
Google Pixel 4: India Launch Not Feasible Due to 60GHz Ban; Soli Radar Cannot Work
Moto G8 Plus camera
Motorola Moto G8 Plus Specs and Renders Leaked Ahead of Launch
Oppo reno 5G
Oppo Reno 5G with Snapdragon 855 and 8GB RAM Spotted on Geekbench
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...