Comment réparer l'écran noir de l'Apple TV


Comment réparer l'écran noir de l'Apple TV

Apple TV est une boîte noire de la taille d'une paume qui se connecte à votre téléviseur via un câble HDMI. Il apporte les fonctionnalités d'une connexion Internet à votre téléviseur. Il s'agit d'une «boîte de configuration» qui permet à votre Smart TV d'accéder aux applications vidéo Web. Il est livré avec une télécommande pour gérer vos paramètres. En d'autres termes, il est facile de surfer sur tous les contenus de divertissement tels que les films et les émissions de télévision, etc. sur votre écran de télévision avec Apple TV Box en dépensant seulement 69 $.

Voir aussi: Meilleures applications Apple TV

Problème d'écran noir et pourquoi il apparaît?

Apple TV est un excellent appareil pour connecter votre téléviseur à Internet si vous souhaitez écouter de la musique, obtenir des vidéos, télécharger des applications, jouer à des jeux ou vous connecter à d'autres appareils Apple. Cependant, la technologie moderne est livrée avec de nombreux paramètres et outils de gestion. Certains d'entre vous ont peut-être rencontré un écran noir lorsque vous l'avez connecté à votre ordinateur.

La box Apple TV elle-même n'a pas de paramètres de contrôle, cependant, elle est contrôlée en externe avec une télécommande via d'autres appareils Apple comme l'iPhone, l'iPad, etc. Ainsi, tout dommage à ces appareils entraîne la génération de problèmes dans l'Apple TV.

Options de fixation

Afin de réparer l'écran noir de l'Apple TV, nous avons donné une variété de méthodes telles que:

Utilisation d'un outil tiers

Vous pouvez réparer l'écran noir de votre Apple TV à l'aide d'un outil tiers comme iMyFone Fixppo. C'est un outil de réparation iOS qui peut réparer votre appareil Apple qui fonctionne comme une télécommande pour votre Apple TV. Une fois que votre appareil Apple contrôlant votre Apple TV est réparé, votre Apple TV commencera à fonctionner correctement.

La seule chose à faire est de télécharger l'application, de sélectionner le mode standard et de connecter votre ordinateur portable ou PC à Apple TV. Ensuite, il commence à résoudre votre problème.

Vérifiez le cordon d'alimentation et le câble HDMI

Vérifiez si l'appareil Apple est connecté à l'alimentation ou non. Vérifiez également si le voyant d'état est allumé ou non. Si le voyant d'état est allumé mais que l'Apple TV affiche toujours un écran noir, vérifiez les connexions du câble HDMI.

Redémarrez Apple TV

Comme vous le savez, Apple TV lui-même n'a pas de paramètres intégrés et fonctionne avec la télécommande. Puisqu'il a perdu son écran, vous pouvez le redémarrer à l'aide de la télécommande.

  • Si vous avez une télécommande Apple, appuyez sur le Vers le bas touche et Menu bouton pour redémarrer votre appareil.
  • Si vous avez une télécommande Siri, appuyez sur le Icône d'écran et le bouton de menu et laissez-le aller lorsque le voyant d'état clignote.

Restaurez votre Apple TV avec iTunes

L'un des meilleurs moyens de réparer l'écran noir est de le restaurer aux paramètres d'usine. Vous pouvez le faire en téléchargeant et en installant la dernière version d'iTunes. Branchez votre Apple TV sur la carte d'alimentation, mais assurez-vous qu'aucun programme d'arrière-plan n'est en cours d'exécution. Connectez votre ordinateur à l'aide d'un câble USB avec iTunes lancé sur votre Apple TV. Attendez que la page Apple TV apparaisse. Sélectionnez maintenant Restaurez l'Apple TV. Maintenant, votre problème d'écran noir sera résolu par le processus de restauration.

Changer la résolution vidéo

Si votre Apple TV affiche un écran noir, vous pouvez également résoudre ce problème en modifiant le paramètre de résolution vidéo de votre télécommande.

Voici quelques méthodes simples que vous pouvez adopter pour résoudre votre problème, mais tout d'abord, vous devez vérifier le cordon d'alimentation et le câble HDMI pour savoir si votre appareil est connecté à l'alimentation ou non.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to fix Apple TV black screen

Tech Insights in Your InboxSubscribe to our free newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. Learn Tech Today, Lead Tomorrow.

This article was sponsored

The Apple TV is a black box connected to your television with an HDMI cable. It brings features of an Internet connection to your television. A “set-up box” brings your Smart TV access to Web video apps. It comes with a remote control to manage your settings. In other words, it’s easy to surf all the entertainment content, such as movies and TV shows, etc., on your TV screen with an Apple TV box, spending just 69$.

Black screen issue and why does it appear?

Apple TV is a great device to connect your TV to the Internet if you want to enjoy music, get videos, download apps, play games, or connect to other Apple devices. However, modern technology comes with a lot of settings and management tools. Some of you may have experienced a black screen when you connected it to your computer.

The Apple TV box itself has no control settings. However, it is controlled externally with remote control via other apple devices like iPhone, iPad, etc. So, any damage to these devices results in the generation of troubles in the Apple TV.

Fixing options

To fix the Apple TV black screen, we gave a variety of methods, such as:

Using Third-party tools

You can fix your Apple TV black screen with the help of a third-party tool like the iMyFone Fixpo. It is an iOS repair tool that can repair your apple device, which works as a remote control for your Apple TV. Once the Apple device controlling your Apple TV is repaired, your Apple TV will start working properly.

To download the app, select standard mode and connect your laptop or PC to your Apple TV. This will then start fixing your issue.

Check the power cord and HDMI cable

Check if the Apple device is connected to power or not. Also, check whether the status light is on or not. If the status light is on, but the Apple TV gives a black screen, check HDMI cable connections.

Restart your Apple TV

As you know, the Apple TV has no integrated settings and works with remote control. Since it has lost its screen, you can restart it with the help of the remote control.

  • If you have an Apple remote, press the Down and Menu buttons to restart your device.
  • If you have a Siri remote. Press the Screen icon and the Menu button to let it go when the status light flashes.

Restore your Apple TV with iTunes

One of the best ways to fix the black screen is to restore it to factory settings. You can get it done by downloading and installing the latest version of iTunes. Plug in your Apple TV to power the card but ensure no background program is running. Connect your computer with the help of a USB cable with iTunes launched to your Apple TV. Wait until the Apple TV page appears. Now select Restore Apple TV. The restoration process will fix your black screen issue.

Change video resolution

If your Apple TV shows a black screen, you can also fix this issue by changing the video resolution settings from your remote control.

These are some simple methods you can adopt to get your issue fixed, but you should check the power cord and HDMI cable to see if your device is connected to the power supply or not.

Be sure to follow us

Join our newsletter

Subscribe to our newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. It's that simple.
subsc

🚀 Trusted source for tech since 2012