Comment résoudre le problème de fuite de mémoire Android Lollipop


Comment résoudre le problème de fuite de mémoire Android Lollipop

Google a récemment lancé la mise à jour Android 5.0.1 Lollipop pour les appareils mobiles. Les premiers à obtenir la mise à jour ont été les utilisateurs du Nexus. Dès qu'ils ont reçu la mise à jour, ils ont commencé à se plaindre d'un problème qui entraînait une fuite de la mémoire de leur téléphone. Ce qui se passait, c'est que cela tuait les applications ouvertes et que l'écran d'accueil de l'appareil se rechargeait constamment. Cette destruction d'applications a provoqué des fuites de RAM et des problèmes pour les utilisateurs. Ils ont eu ce problème sur le suivi des problèmes Android de Google et ont commencé à montrer la colère et la frustration que ce bogue provoquait.

Le drainage de la batterie après la mise à jour de la sucette Android est un autre problème auquel les utilisateurs ont été confrontés. Mais si vous ne rencontrez pas ces problèmes après la mise à jour vers Android Lollipop, lisez sur le trucs et astuces de sucette android.

Voir également- Comment résoudre les problèmes de sucette Android courants sur le Galaxy S5

Quel est exactement le bogue et quelle est la gravité du problème?

La RAM ou la mémoire vive est requise par le système pour exécuter les applications. Désormais, chaque fois qu'une application est ouverte, une partie de cette RAM est prise et consommée. Mais lorsque cette RAM est requise par une autre opération ou application, elle s'efface automatiquement et devient disponible pour l'application ou le processus à exécuter. Mais ce que fait le bogue, c'est qu'il n'a pas laissé la RAM se nettoyer et être disponible pour les autres applications ou processus pouvant nécessiter de la mémoire. Ainsi, les applications se sont plantées et supprimées automatiquement.

Résoudre le problème de fuite de mémoire Android Lollipop

Le problème est vraiment grave car cela signifiait que chaque fois qu'une personne allumait ou éteignait l'écran de son appareil, la mémoire fuyait et se rapprochait de plus en plus de la capacité maximale de. Et comme il continue d'augmenter à cause de cela, il arriverait finalement à un stade où il n'y aurait plus de mémoire, même pour que les opérations de base du téléphone fonctionnent correctement. Le problème est donc vraiment grave car cela signifiait un dysfonctionnement du téléphone.

Selon certains articles sur Android Issue Tracker, l'appareil consomme jusqu'à 1.2 Go de RAM alors que normalement, il ne ferait pas plus de 500 Go sans le bogue. Il est donc très important de connaître les étapes pour résoudre le problème de fuite de mémoire Android Lollipop. Eh bien, Google a lancé un correctif pour le problème et nous fournissons ce guide pour vous aider à résoudre le problème de fuite de mémoire Android Lollipop. Suivez simplement le processus donné étape par étape.

Points importants à noter avant d'aller de l'avant avec le gros correctif

  • Le correctif donné ne fonctionne que pour les appareils Android 5.0 ou 5.0.1 rootés.
  • L'appareil doit avoir le framework Xposed installé dessus.
  • Il devrait s'agir d'une édition Motorola, Nexus ou Google Play.
  • L'appareil doit avoir les sources inconnues installées.
  • Cela ne fonctionnerait pas si vous avez mis à jour vers Android 5.1.

Étapes pour résoudre le problème de fuite de mémoire Android Lollipop

ÉTAPE

  • Tout d'abord, installez le "Résoudre le problème de fuite de mémoire ».
  • Vous trouverez cela dans votre application d'installation Xposed. Accédez à la section de téléchargement de l'application. Dans la barre de recherche, recherchez réparer la fuite de mémoire Lollipop et dans les résultats, appuyez simplement sur le plus haut. C'est celui que vous devez installer.
  • Maintenant, allez dans l'onglet Version. Maintenant, appuyez simplement sur le bouton de téléchargement qui se trouve à côté du récent.
  • Après cela, l'interface du programme d'installation d'Android apparaîtrait. Quand c'est le cas, appuyez simplement sur le bouton `` Installer ''.
  • Une fois ce processus terminé, une notification viendra indiquant que le module n'est pas activé et qu'un redémarrage sera nécessaire. Lorsque cela se produit, appuyez simplement sur le bouton «Activer et redémarrer». Après cela, l'appareil va redémarrer.

Résoudre le problème de fuite de mémoire Android Lollipop

 

Étape 2 - Vérifiez l'utilisation de la mémoire

Lorsque l'appareil redémarre, les correctifs sont appliqués sur votre appareil. L'appareil commencerait à fonctionner correctement et une augmentation des performances serait observée par la suite. Mais veuillez noter que ce n'est peut-être pas à cause du travail que nous venons de faire. C'est à cause du redémarrage et de la libération de l'espace de la RAM de l'appareil.

Vous saurez maintenant si le problème a été résolu dans quelques jours lorsque vous utilisez régulièrement votre téléphone. Vous pouvez contrôler l'utilisation de la mémoire en allant simplement dans Paramètres> Applications, puis en passant à l'onglet `` En cours d'exécution ''.

Si la mémoire de l'appareil ne se remplit pas à nouveau, cela signifie que le correctif a fonctionné sur votre appareil.

Voir pour plus d'aide

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Fix Android Lollipop Memory Leak Issue

Google recently launched the Android 5.0.1 Lollipop update for mobile devices. The first to get the update was the Nexus users. As soon as they got the update, they started complaining about some issue that was causing their phone memory to leak. What happening was that this was killing the open applications and also made the home screen of the device keep reloading constantly. This killing of applications caused the RAM to leak and the users were in trouble. They had this issue put up at the Android Issue Tracker from Google and started showing the anger and frustration that this bug was causing.

Battery drainage after android lollipop update is another problem that users have been facing. But if you are not facing these problems after updating to android lollipop then read on the android lollipop tips and tricks.

See also- How to fix common android lollipop problems on Galaxy S5

What is the bug exactly and how serious is the issue?

RAM or Random Access Memory is required by the system to run the applications. Now whenever any application is opened some part of this RAM is taken and consumed. But when this RAM is required by some other operation or application then it clears up automatically and gets available for the application or the process to be run. But what the bug is doing is that it didn’t let the RAM to get cleared up and be available for the other applications or processes that might require memory. So this made the applications get crashed and killed automatically.

Fix Android Lollipop Memory Leak Issue

The issue is really serious because what it meant is whenever a person would turn his device screen on or off the memory would leak and keep coming closer and closer to the maximum capacity of. And as it keeps on rising because of this it would finally come to a stage where there would be no memory left even for the phone’s core operations to run properly. So the issue is really serious as this meant malfunctioning of the phone.

According to some posts at the Android Issue Tracker the device is eating up as high as 1.2 GB of RAM when normally it wouldn’t be more than 500 GB without the bug. So knowing the steps to fix Android Lollipop Memory leak Issue is very important. Well Google has launched a fix for the issue and we are providing this guide to help you fix Android Lollipop Memory leak Issue. Just follow the given process step by step.

Important points to note before going ahead with the big fix

  • The given fix works only for rooted Android 5.0 or 5.0.1 devices.
  • The device should have the Xposed framework installed on it.
  • It should be a Motorola, Nexus or Google Play edition.
  • The device should have the unknown sources installed.
  • This would not work if you have updated to Android 5.1.

Steps to fix Android Lollipop Memory leakage Issue

Step 1

  • First of all install the “Fix Memory Leak Issue”.
  • You would find this in your Xposed installer application. Go to the download section of the app. In the search bar, search for fix Lollipop Memory leak and in the results just tap on the top most one. This is the one that you need to install.
  • Now go to the Version tab. Now just tap the download button which is next to the recent one.
  • After this, the Android Installer interface would come up. When it does, just tap on the ‘Install’ button there.
  • After this process has been completed a notification will come that will say that the module is not activated and a reboot is going to be required. When this happens just hit the ‘Activate and Reboot’ button. After this the device is going to restart.

Fix Android Lollipop Memory Leak Issue

 

Step 2- Check the Memory usage

When the device reboots the fixes are applied on your device. The device would start running smoothly and an increase in the performance would be seen after that. But please note that this might not be because of the work that we just did. It is because of the reboot and clearing up of space from device’s RAM.

Now you will get to know if the issue has been fixed within a couple of days when you use your phone regularly. You can keep a check on the memory usage by just going into Settings > Apps and then moving to ‘running’ tab.

If the device memory doesn’t get filled up again then it means that the fix has worked on your device.

See for more help

 

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 5
The Sims 5 did not Surface at the E3 2019 and These Could be the Reasons
Leaked 2019 iPhone Cases Confirm Most Rumors on the Camera Section
Google Pixel sRGB color
Pixel 4: Google Expected to Enhance Photography Features with P3 Technology
Pixel 3 price drop
Google Slashes the price of Pixel 3 and Pixel 3XL Ahead of Amazon Prize Day
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
remove Google search bar
How to remove Google search bar on Android

Google Search Bar at the home screen can be irritating and...

How to recover deleted text messages on Android

Many times we accidentally lose all of our crucial messages due...

Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...