Comment résoudre un problème de microphone Galaxy S6


Comment résoudre un problème de microphone Galaxy S6

Quelques utilisateurs de Samsung Galaxy S6 ont signalé des problèmes avec le microphone. Ils se plaignent que la personne à l'autre bout du fil ne peut pas les entendre. Alors que le S6 est un superbe téléphone si vous en connaissez trucs et astuces, un problème comme celui-ci peut créer beaucoup de tracas, en particulier lorsque le besoin le plus élémentaire de passer et de recevoir des appels ne peut pas être. Nous avons mis au point des solutions qui peuvent fonctionner si vous rencontrez un problème similaire sur votre smartphone Samsung Galaxy S6.

En essayant ces solutions, assurez-vous que le téléphone est déconnecté de tous les autres appareils comme un casque ou un casque Bluetooth. Cela garantira que le problème du microphone Galaxy S6 ne se trouve pas dans le casque ou dans tout autre accessoire que vous utilisez. Si votre téléphone fonctionne correctement après avoir retiré le casque, vous avez déjà trouvé le problème et vous voudrez peut-être remplacer le casque.

Voir également- Comment résoudre le problème GPS du Galaxy S6

Une bonne pratique consiste à nettoyer le trou de microphone de votre S6 afin que la saleté ne l'obstrue pas. Habituellement, un problème de microphone Galaxy S6 est principalement résolu au niveau matériel, il est possible que vous deviez apporter le téléphone à votre revendeur ou à un technicien qui peut jeter un œil professionnel sur le téléphone et résoudre tout problème avec le microphone.

Quelques problèmes de microphone sont liés au micrologiciel ou au logiciel du téléphone. Certaines applications peuvent également interférer avec le fonctionnement du microphone. Il se peut que nous devions vérifier où se situe le problème en isolant le problème. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème du microphone Galaxy S6.

Étapes pour résoudre le problème du microphone Galaxy S6

 

ÉTAPE

Votre première étape devrait être d'éteindre le téléphone, de retirer la batterie et la carte SIM, d'attendre environ 30 secondes et de les remettre en place. Redémarrez votre téléphone pour voir si le problème persiste.

ÉTAPE

Si le problème est causé par une application tierce que vous avez peut-être téléchargée sur votre téléphone, vous devrez vérifier si le microphone fonctionne en «Mode sans échec». Lorsque vous démarrez le téléphone en mode sans échec, toutes les applications tierces sont désactivées et seules les applications préinstallées restent sur le téléphone. Les étapes ci-dessous vous aideront à démarrer votre téléphone en mode sans échec:

  • Éteignez votre Samsung Galaxy S6 et attendez 30 secondes.
  • Appuyez sur la touche marche / arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu'à ce que Samsung Galaxy S6 apparaisse sur votre écran. Relâchez maintenant la touche marche / arrêt.
  • Dès que vous relâchez la touche marche / arrêt, maintenez la touche de réduction du volume enfoncée.
  • Continuez à appuyer sur la touche de réduction du volume jusqu'à ce que S6 ait fini de redémarrer.
  • Votre téléphone est maintenant en mode sans échec. Et les mots «Mode sans échec» apparaîtront en bas de l'écran.
  • Relâchez la touche de volume une fois que vous voyez le mode sans échec sur l'écran de votre S6.
Problème de microphone Galaxy S6

Source - gadgetguideonline.com

Vérifiez si votre microphone Galaxy S6 fonctionne ou non. Si le microphone fonctionne correctement en mode sans échec, le problème réside dans l'une des applications tierces. Vous devrez peut-être commencer à désinstaller les applications une par une jusqu'à ce que votre microphone fonctionne.

ÉTAPE

Si le microphone ne fonctionne pas non plus en mode sans échec, l'étape suivante consiste à effectuer une réinitialisation d'usine. Avec une réinitialisation d'usine, vous pourrez peut-être résoudre des problèmes avec un micrologiciel corrompu ou des paramètres de téléphone défectueux, car le téléphone reviendra à ses paramètres par défaut. Une réinitialisation d'usine effacera complètement toutes les données de votre téléphone, alors récupérez les données de votre téléphone avant de continuer. Suivez ces étapes pour une réinitialisation d'usine:

Problème de microphone Galaxy S6

Source - www.youtube.com

  • Éteignez votre Galaxy S6.
  • Appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation, d'augmentation du volume et d'accueil.
  • Vous serez redirigé vers le menu de récupération précédé d'un écran bleu Android.
  • Maintenant, utilisez le bouton de volume pour descendre dans les options pour mettre en surbrillance `` Effacer les données / Réinitialisation d'usine '', puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer votre choix.
  • Sur l'écran suivant, descendez sur `` Oui '' et appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour confirmer.
  • Cela lancera la réinitialisation d'usine, et une fois qu'elle sera terminée, vous verrez un message jaune en bas de l'écran.
  • L'étape suivante consiste à mettre en surbrillance `` Redémarrer le système maintenant '' sur votre écran, puis à appuyer sur Alimentation pour le confirmer.
  • Votre Samsung Galaxy S6 redémarrera avec les paramètres d'usine restaurés.

Enregistrez votre voix à l'aide de l'application d'enregistrement pour vérifier si le microphone fonctionne. Si le problème persiste, vous devez consulter un technicien professionnel qui peut vérifier les problèmes liés au matériel sur votre téléphone.

Doit lire- Comment résoudre le problème de surchauffe du Galaxy S6

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to Fix a Galaxy S6 Microphone Problem

A few Samsung Galaxy S6 users have reported problems with the microphone. They complain that the person on the other end is not able to hear them. While the S6 is a superb phone if you know some tips and tricks, a problem like this can create a lot of hassle, especially when the most basic need of making and receiving calls cannot be. We have come up with some solutions that may work if you have a similar problem on your Samsung Galaxy S6 smartphone.

While trying these solutions, make sure that the phone is disconnected from all other devices like a Bluetooth headset or headphones. This will make sure that the Galaxy S6 microphone issue are not in the headphone or any other accessory that you are using. If your phone works fine after removing the headphone, then you have already found the problem, and you may want to replace the headphones.

See also- How to fix Galaxy S6 GPS issue

A good practice is to clean the microphone hole of your S6 so that dirt does not clog it. Usually a Galaxy S6 microphone problem is mainly solved at the hardware level, there is a possibility that you may have to take the phone to your retailer or a technician who can take a professional look at the phone and solve any issues with the microphone.

A few microphone problems are related to the firmware or software of the phone. There are certain applications that can intrude with the working of the microphone as well. We may have to check where the problem lies by isolating the issue. Here are some steps that you can follow to fix the problem with Galaxy S6 microphone.

Steps to fix Galaxy S6 Microphone Problem

 

Step 1

Your first step should be to turn off the phone, remove the battery and the SIM card, wait for approximately 30 seconds and put them back. Restart your phone to see if the problem persists.

Step 2

If the problem is caused by a third party application that you may have downloaded on your phone, you will have to check if the microphone works in the ‘Safe mode’. When you start the phone in safe mode, all third party applications are disabled, and only pre-installed apps remain on the phone. The steps below will help you start your phone in Safe mode:

  • Turn off your Samsung Galaxy S6 and wait for 30 seconds.
  • Press and hold the power key until Samsung Galaxy S6 appears on your screen. Release the power key now.
  • As soon as you release the power key, press and hold the volume down key.
  • Continue to press the volume down key until S6 finishes restarting.
  • Your phone is now in the safe mode. And the words ‘Safe mode’ will appear at the bottom of the screen.
  • Release the volume key once you see safe mode on the screen of your S6.
Galaxy S6 microphone issue

Source – gadgetguideonline.com

Check if your Galaxy S6 microphone is working or not. If the microphone works fine in the safe mode, then the problem lies in one of the third party applications. You may have to start uninstalling the apps one by one until your microphone works.

Step 3

If the microphone does not work in Safe mode either, then the next step is to perform a factory reset. With a factory reset, you may be able to resolve problems with a corrupted firmware or faulty phone settings, because the phone will go back to its default settings. A factory reset will completely erase all the data on your phone so take a back of your phone data before you proceed. Follow these steps for a factory reset:

Galaxy S6 microphone issue

Source – www.youtube.com

  • Turn off your Galaxy S6.
  • Press and hold power, volume up and Home buttons together.
  • You will be taken to the recovery menu preceded by a blue Android screen.
  • Now, use the volume button to go down the options to highlight ‘Wipe data/Factory Reset’ and then press the Power button to confirm your choice.
  • On the next screen, go down to ‘Yes’ and press the Power button again to confirm.
  • This will start the factory reset, and once it is completed, you will see a yellow message at the bottom of the screen.
  • The next step is to highlight ‘Reboot System now’ on your screen and then press Power to confirm it.
  • Your Samsung Galaxy S6 will restart with the factory settings restored on it.

Record your voice using the recording app to check if the microphone works. If the problem continues, then you must visit a professional technician who can check for hardware related issues on your phone.

Must read- How to fix Galaxy S6 overheating issue

More on this topic

Leave a Reply

2 Comments

  1. Dean July 27, 2018
  2. Carlos December 18, 2017
Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Looking for best dustproof and waterproof smartphones rated Ip67 or Ip68? Here’s our pick
Looking for the best detachable laptops? Here is our pick
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy one of the best business laptops under $1000? Check these out

Buying one of the best business laptops under $1000 could pose...

Looking for best dustproof and waterproof smartphones rated Ip67 or Ip68? Here’s our pick

Looking for a smartphone that can handle the dust and water?...

Looking for the best detachable laptops? Here is our pick

Detachable laptops have the same benefits as their non-detachable counterparts. They...