Advertisment

Comment réparer un Galaxy Note 10 gelé


Comment réparer un Galaxy Note 10 gelé

Le Galaxy Note 10 est l'un des smartphones les plus puissants disponibles aujourd'hui. Tout le monde s'attend à ce que le Note 10 fonctionne parfaitement. Mais certains utilisateurs rencontrent certains problèmes. Parmi ceux-ci, il y a des retards de performances et une note 10 gelée. Eh bien, comment réparer un Galaxy Note 10 gelé? Avec quelques astuces de bricolage faciles, le Note 10 peut se dégeler et reprendre le travail normal. Sans plus tarder, passons aux solutions énumérées ci-dessous.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de son Note 10

Solutions

Solution 1: réinitialisation logicielle Note 10

Une solution de base à ce problème consiste à réinitialiser le périphérique. La réinitialisation logicielle actualise le système et supprime tout problème temporaire qui cause des problèmes. Pour ce faire, appuyez sur les touches Bixby et Volume bas et maintenez-les enfoncées pendant 20 secondes. L'appareil redémarrera et reviendra aux performances normales. De plus, aucune de vos données ne sera perdue pendant le processus.

Solution 2: Optimiser l'appareil

Après une réinitialisation logicielle, le Note 10 doit être optimisé. Dirigez-vous vers le soin de l'appareil dans Paramètres. Là, sélectionnez Optimiser maintenant. Cela optimisera le stockage, supprimant tous les fichiers temporaires de vos données ou du système.

Solution 3: applications tierces

Parfois, certaines applications tierces incompatibles causent des problèmes. Avant de supprimer une application, assurez-vous que les applications tierces en sont la cause première. Tout d'abord, redémarrez le téléphone en mode sans échec. Pour ce faire, appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez la mise hors tension à l'écran. Appuyez sur le bouton Éteindre et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le mode sans échec apparaisse à l'écran. Relâchez le bouton et choisissez le mode sans échec.

En mode sans échec, toutes les applications tierces sont désactivées. Si l'appareil ne gèle plus, il s'agit sûrement d'un problème d'application tierce. Redémarrez le téléphone en mode normal et commencez à supprimer les applications tierces. Commencez par les applications que vous avez installées récemment.

Solution 4: effacer le cache

Parfois, après une mise à jour du système, le problème de blocage commence. La raison pourrait être les fichiers temporaires qui restent dans le cache. Pour supprimer le cache, entrez dans le menu de récupération en appuyant et en maintenant le volume vers le haut et la touche Bixby, puis les touches d'alimentation pendant près de 40 secondes. Immédiatement après avoir vu le logo Android, relâchez toutes les touches et vous verrez le menu de démarrage. Faites défiler jusqu'à la partition Wipe Cache à l'aide de la touche de réduction du volume. Appuyez sur la touche Marche / Arrêt pour le sélectionner et laissez le processus se dérouler. Ensuite, appuyez sur Redémarrer le système maintenant et vérifiez le téléphone. Le problème aurait dû être résolu.

Solution 5: réinitialisation des données d'usine

Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne pour vous, la dernière astuce est la réinitialisation d'usine ou principale. La réinitialisation générale actualise complètement le téléphone, le ramenant à sa toute nouvelle forme. Il est recommandé de sauvegarder les données avant d'effectuer la réinitialisation d'usine. Vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine de cette façon:

  1. Assurez-vous que le téléphone est éteint
  2. Appuyez et maintenez enfoncés le bouton d'augmentation du volume et d'alimentation jusqu'à ce que vous voyiez le logo Samsung
  3. Relâchez la touche Marche / Arrêt
  4. Choisissez effacer les données / réinitialiser l'usine
  5. Faites défiler vers le bas avec les boutons de volume et utilisez le bouton d'alimentation pour sélectionner la bonne option - Oui - supprimer toutes les données utilisateur. Attendez quelques secondes que le processus se termine.
  6. La dernière étape consiste à choisir Redémarrer le système maintenant.

Cela supprimera tout sur votre téléphone. Le processus commencera à s'exécuter et pourrait prendre quelques minutes. La note 10 se comportera comme un nouveau téléphone une fois le processus terminé. Avant de restaurer vos données, assurez-vous de vérifier si elles se figent à nouveau ou non. Il doit être résolu.

Contactez l'assistance Samsung

Si votre Note 10 gèle toujours, même après la réinitialisation d'usine, il peut y avoir un problème matériel. Pour résoudre ce problème, contactez votre magasin Samsung le plus proche.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to fix a frozen Galaxy Note 10

Galaxy Note 10 is one of the most powerful smartphones available today. Everyone expects the Note 10 to perform flawlessly. But some of the users experience certain glitches. Among those are lags in performance and frozen Note 10. Well, how to fix a frozen Galaxy Note 10? With some easy DIY tricks, Note 10 can unfreeze and resume the regular work. Without further ado, let’s move to the solutions listed below.

See also: How to fix Note 10 sound issues

Solutions

Solution 1: Soft Reset Note 10

A basic solution to this problem is to soft reset the device. The soft reset refreshes the system and removes any temporary issue that is causing trouble. To do it, press the Bixby and Volume down key and hold it for 20 seconds. The device will restart and will return to the regular performance. Further, none of your data will be lost during the process.

Solution 2: Optimize the Device

After a soft reset, the Note 10 should be optimized. Head to the Device Care in Settings. There select Optimize Now. This will optimize the storage, removing any temporary files of your data or the system.

Solution 3: Third-Party Apps

At times some incompatible third-party apps cause trouble. Before you remove any app, make sure that third-party apps are the root cause. First, restart the phone in Safe Mode. To do that, press the Power and Volume down buttons together and hold them until you see the power off on the screen. Touch the Power off button and hold it until you see Safe mode on the screen. Release the button and choose Safe mode.

In Safe Mode, all third-party apps are disabled. If the device is not freezing anymore, then it surely is a third-party app issue. Restart the phone in the regular mode, and start removing third-party apps. Begin with the apps you installed recently.

Solution 4: Wipe Cache

Sometimes after a system update, the freezing issue begins. The reason could be the temporary files that remain in the cache. To remove the cache, enter the recovery menu by pressing and holding volume up and Bixby key, and then power keys for nearly 40 seconds. Immediately after you see the Android logo, release all keys and you’ll see the boot menu. Scroll down to the Wipe Cache Partition using the Volume down key. Press the Power key to select it and let the process happen. Then tap on Reboot system now and check the phone. The problem should have been resolved.

Solution 5: Factory Data Reset

If none of the above solutions work for you, then the last trick is the Factory or Master reset. The master reset refreshes the phone altogether, bringing it back to the brand-new shape. It’s recommended to back up the data, before performing the factory reset. You may perform a factory reset this way:

  1. Make sure the phone is off
  2. Press and hold Volume Up and Power button altogether until you see the Samsung logo
  3. Release the Power key
  4. Choose wipe data/factory reset
  5. Scroll down with the volume buttons and use the Power button to select the right option – Yes – delete all user data. Wait for a few seconds the process to complete.
  6. The last step is to choose Reboot system now.

This shall delete everything on your phone. The process will begin performing and might take a few minutes to complete. Note 10 will behave like a new phone after the process completes. Before you restore your data, make sure to check whether it is freezing again or not. It shall be resolved.

Contact Samsung Support

If your Note 10 is still freezing, even after the Factory reset, then there could be a hardware issue. To get this issue resolved, reach out to your nearest Samsung store.

More on this topic

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Best Digital Cameras in 2020

Today, almost any camera except those found on smartphones and tablets is a digital camera. The basic models of these cameras are compact and usually easily portable. They operate with

Leave a Reply