Advertisment

Comment trouver des identifiants d'utilisateur dans Telegram


Comment trouver des identifiants d'utilisateur dans Telegram

Telegram est une application inventée par une personne russe en 2013. Lors de sa sortie, elle n'était pas si populaire, mais maintenant, Telegram compte plus de 200 millions d'utilisateurs chaque mois. C'est l'une des applications de messagerie les plus populaires actuellement dans le monde entier. Cette application est très similaire à WhatsApp et à Viber, elle a en quelque sorte les mêmes fonctionnalités. Vous pouvez discuter avec vos amis et votre famille, les appeler, organiser un appel vidéo et même leur envoyer des messages vocaux. C'est une application très pratique en général. L'interface de l'application est très conviviale, la couleur bleue sur le logo du Telegram ne fait que confirmer cette affirmation. Il est disponible pour les appareils Android, IOS et Windows. Et certaines personnes le préfèrent à d'autres applications car il a un design très agréable et flexible sur le bureau.

Si vous êtes nouveau sur Telegram et que vous souhaitez savoir comment trouver des utilisateurs sur cette application via leur identifiant, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous apprendre à le faire vous-même rapidement et facilement. Continuez à lire cet article.

Voir aussi: Le télégramme ne fonctionne pas - Comment y remédier

Étapes pour trouver l'ID d'un utilisateur sur l'application Telegram

Les étapes sont à peu près les mêmes lorsque vous souhaitez connaître votre ID utilisateur et celui de quelqu'un d'autre. N'oubliez pas que, puisque l'application Telegram est disponible pour les appareils Android et IOS, le processus de recherche des identifiants de l'utilisateur est le même et l'affichage de l'application sur les deux types d'appareils est totalement le même, vous pouvez donc facilement Suivez ces étapes.

  • Vous devrez d'abord, bien sûr, ouvrir l'application Telegram sur votre appareil. Assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte sinon, connectez-vous maintenant.
  • Lorsque la page d'accueil s'ouvre, dans la barre de recherche, recherchez le @userinfobot et cliquez sur ce nom d'utilisateur.
  • Vous devriez maintenant démarrer une discussion avec ce bot, cliquez sur le gros bouton Démarrer à la fin de votre écran.
  • Si le chat s'est ouvert sur votre écran, le bot vous enverra d'abord votre identifiant d'utilisateur. Mais, si vous voulez rechercher quelqu'un d'autre, tapez simplement dans la boîte de message le nom d'utilisateur de cet utilisateur. Le bot va vous montrer son identifiant sous la forme d'un message texte.

Si vous rencontrez des problèmes lors de la recherche de l'identifiant de l'utilisateur

Eh bien, la première chose que vous pouvez faire est de réessayer toutes ces étapes ci-dessus. Mais si cela ne fonctionne toujours pas pour vous, essayez ces conseils afin de résoudre le problème:

  • Vérifiez votre connection internet. Telegram ne fonctionnera que si vous avez accès à Internet sur votre téléphone. Vous ne serez pas en mesure de prendre des mesures, ni d'obtenir des réponses du bot si vous n'avez pas Internet. Assurez-vous donc que vous êtes connecté à votre Wi-Fi ou que vos données mobiles sont activées.
  • Essayez de vous déconnecter de l'application Telegram, puis de vous reconnecter.
  • Vous pouvez également essayer de redémarrer votre appareil, puis réessayer. Vous pouvez également éteindre votre appareil pendant un certain temps, puis le rallumer et réessayer les étapes ci-dessus.
  • Si les éléments ci-dessus ne fonctionnent pas et que vous ne parvenez toujours pas à obtenir les identifiants du bot Telegram, vous pouvez désinstaller l'application de votre téléphone, puis la réinstaller après quelques minutes. Cela devrait résoudre votre problème. Sinon, attendez un moment ou contactez l'équipe d'assistance de Telegram et demandez-leur de l'aide.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to find user IDs in Telegram

Telegram is an application invented by a person from Russia back in 2013. When it was released it wasn’t so popular, but now, Telegram counts 200+ million users every month. It is one of the most popular messaging apps currently in the whole wide world. This app is very similar to WhatsApp and to Viber, it kind of has the same features. You are able to chat with your friends and family, call them, host a video call, and even send them voice messages. It is a very practical app in general. The app’s interface is very user-friendly, the blue color on the Telegram’s logo only confirms that statement. It is available for both Android, IOS, and Windows devices. And some people prefer it over other apps because it has a very nice and flexible design on the desktop.

If you are new to Telegram, and you want to find out how you can find some users on this app via their ID, you are in the right place. We are going to teach you how to do it yourself fast and with ease. Keep reading this article.

See also: Telegram not working – How to fix it

Steps to finding a user’s ID on the Telegram app

The steps are pretty much the same for when you want to find out your user ID, and someone else’s. Have in mind that since the Telegram app is available for both Android, and IOS devices, the process for finding out user’s IDs is the same, and the display of the app on both kinds of these devices is totally the same, so you can easily follow these steps.

  • You will first, of course, need to open the Telegram app on your device. Make sure that you are logged into your account if not, log in now.
  • When the Home page opens, in the search bar search for the @userinfobot and click on that username.
  • You should now start a chat with this bot, click on the big Start button at the end of your screen.
  • If the chat has opened up on your screen, the bot is going to send you your user ID first. But, if you want to search for someone else’s, simply type in the message box that user’s username. The bot is going to show you their ID in the form of a text message.

If you are experiencing some kind of problems while trying to find the user’s ID

Well, the first you can do is try again all of these steps above. But if it is still not working for you, try these tips in order to fix the issue:

  • Check your internet connection. Telegram is not going to work unless you have internet access on your phone. You will not be able to take any actions, nor get answers from the bot if you do not have internet. So, make sure that you are connected to your Wi-Fi, or that your mobile data is turned on.
  • Try logging out of the Telegram app, and then logging back in.
  • You can also try to restart your device and then try again. Or, you can even turn off your device for a certain amount of time, then turn it on and try the steps above again.
  • If the above things do not work, and you are still not able to get the ID’s from the Telegram bot, you can uninstall the app from your phone, and then install it back again after just a few minutes. This should fix your issue. If not, wait for a while or contact Telegram’s support team and ask them for help.
Total
9
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *