Advertisment

Comment trouver l'adresse IP sur Mac


Comment trouver l'adresse IP sur Mac

Si vous vous êtes déjà demandé comment les ordinateurs sont identifiés sur Internet, la réponse est via l'adresse IP qui est l'abréviation de Internet Protocol Address. Maintenant, si vous utilisez un Mac et que vous souhaitez apporter des modifications de sécurité, ou si vous souhaitez modifier votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe Wi-Fi, vous aurez besoin de votre adresse IP. Si vous ne savez pas comment trouver l'adresse IP sur Mac, continuez à lire. Les étapes sont énumérées ci-dessous.

Voir aussi: Comment imprimer l'écran sur Mac

Comment trouver l'adresse IP sur Mac (étape par étape)

  • Dans la barre de menu, cliquez sur l'icône Wi-Fi
  • Lorsque le menu apparaît, cliquez sur Ouvrir les préférences réseau

  • Sélectionnez maintenant votre réseau. C'est l'icône avec un bouton vert sur le côté gauche de l'écran

  • Cliquez sur Avancé en bas à droite
  • Ensuite, cliquez sur l'onglet TCP / IP
  • Vous verrez votre adresse IP à côté de l'adresse IPv4

L'adresse IP ne comprend aucune de vos informations personnelles. Mais il y a beaucoup de gens qui cherchent des moyens d'avoir plus de confidentialité en ligne. Si vous voulez la même chose, vous pouvez envisager d'utiliser un VPN. C'est quelque chose que de plus en plus de gens utilisent pour cacher leur adresse IP. Ainsi, VPN cachera toute votre activité Internet à votre fournisseur de services et chiffrera vos données pour offrir encore plus de confidentialité.

Si vous décidez de commencer à utiliser un VPN, gardez à l'esprit qu'il peut ralentir votre vitesse Internet. Il existe de nombreux services VPN gratuits et payants. Si vous optez pour une version gratuite, gardez à l'esprit que cela peut ne pas suffire car les options gratuites ne feront que masquer l'adresse IP et, malheureusement, elles ne crypteront pas vos données.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Advertisment

How to find IP address on Mac


How to find IP address on Mac

If you ever wondered how computers are identified on the internet, the answer is through IP address which is short for Internet Protocol Address. Now, if you are using a Mac, and you want to make some security changes, or you want to change your Wi-Fi username or password, you will need your IP address. If you are not sure how to find IP address on Mac, keep reading. The steps are listed below.

See also: How To Print Screen On Mac

How to find IP address on Mac (step by step)

  • In the menu bar, click on the Wi-Fi icon
  • When the menu shows up, click on Open Network Preferences

  • Now select your network. It is the icon with a green button on the left side of the screen

  • Click on Advanced in the bottom-right
  • Next, click the TCP/IP tab
  • You will see your IP address next to IPv4 address

The IP address does not include any of your personal information. But there are many people who are looking for ways to have more privacy online. If you want the same, you may consider using a VPN. It is something more and more people use in order to hide their IP address. So, VPN will hide all your internet activity from your service provider and it will encrypt your data to provide even more privacy.

If you decide to start using VPN, keep in mind they may slow down your internet speed. There are many free and paid VPN services. If you go for a free one, keep in mind that it may not be enough as the options that are free will just hide the IP address, and unfortunately, they won’t encrypt your data.

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment