Comment trouver des doublons dans Excel


Comment trouver des doublons dans Excel

Excel est un logiciel fourni par Microsoft. Il fait généralement partie de la suite Microsoft 365 pour les particuliers ou les entreprises. Excel permet aux utilisateurs d'enregistrer des données dans une feuille de calcul. Les données seront présentées dans une feuille sous forme de lignes et de colonnes dans les cellules. Il existe également des fonctions dans le logiciel pour extraire les données et les présenter sous forme de camemberts ou de graphiques. Il est particulièrement utile à utiliser lors de l'enregistrement de données dans des catégories similaires. Cependant, il peut être difficile d'identifier les erreurs à partir de grandes quantités de données. Par conséquent, voici des moyens de localiser les doublons dans Excel.

Voir aussi: Comment vérifier le stockage sur Windows 10

Comment trouver des doublons dans Excel

Bien que les doublons puissent être des erreurs, ils pourraient également y être placés à dessein en tant que données fondamentales. Par conséquent, il existe différentes méthodes utilisées pour extraire les doublons.

Méthode 1: pour mettre en évidence tous les doublons existants

  1. Sur votre appareil, tirez le fichier Excel avec la feuille que vous souhaitez analyser. Pour passer à une autre feuille, cliquez sur le nom de la feuille en bas de l'application Excel.
  2. Sélectionnez la zone de données que vous souhaitez analyser et vérifiez les doublons. Si vous sélectionnez des cellules adjacentes les unes aux autres, faites glisser votre curseur sur les cellules. Vous pouvez également sélectionner une seule cellule, puis maintenir la touche Maj de votre clavier enfoncée et utiliser la touche fléchée pour sélectionner d'autres cellules. Si vous sélectionnez des cellules non adjacentes, cliquez sur une cellule, puis maintenez la touche Ctrl de votre clavier enfoncée et utilisez votre curseur pour sélectionner d'autres cellules. Pour sélectionner des lignes ou des colonnes complètes, cliquez sur le numéro indiqué à côté de la ligne ou de la colonne.
  3. À partir des outils au-dessus de votre feuille de calcul, assurez-vous que vous êtes sur l'option Accueil. Ce devrait être la deuxième option à partir de la gauche.
  4. Sélectionnez l'option Mise en forme conditionnelle dans les outils disponibles. Il doit être situé au centre de l'écran.
  5. Ensuite, sélectionnez Mettre en évidence les règles de cellule dans le menu déroulant qui apparaît. Cela devrait être la première option du menu déroulant.
  6. Un nouveau menu déroulant apparaîtra. Cliquez sur l'option nommée valeurs en double. C'est probablement la dernière option de la liste.
  7. Lorsqu'une fenêtre contextuelle apparaît, vous pouvez choisir la couleur pour mettre en évidence les cellules avec des valeurs dupliquées. Notez que tous les doublons seront mis en évidence dans la même couleur.
  8. Sélectionnez ok.

Méthode 2: localisation de cellules avec des valeurs spécifiques

  1. Suivez les étapes 1 à 4 de la méthode 1.
  2. Dans le menu déroulant qui apparaît, sélectionnez l'option Nouvelle règle.
  3. Dans la fenêtre contextuelle qui apparaît, choisissez la dernière option: utilisez une formule pour déterminer les cellules à formater.
  4. Dans la zone Description de la règle, il y a une barre pour saisir une formule. Entrez cette formule: = COUNTIF ($ A $ 1: $ B $ 30, A1) = 3. $ A $ 1 peut être remplacé par la cellule la plus en haut à l'extrême gauche que vous avez sélectionnée. $ B $ 30 doit être remplacé par la description de la cellule la plus en bas à l'extrême droite de votre plage sélectionnée. A1 doit être remplacé par la cellule avec la valeur que vous recherchez. La partie de la formule (= 3) correspond au décompte que vous souhaitez vérifier. Il peut être changé en une opération mathématique différente telle que <2 ou> 5.
  5. Sélectionnez le format que vous souhaitez afficher lorsque le logiciel a localisé les doublons en cliquant sur le bouton intitulé Format. Vous pouvez changer la police, la couleur de remplissage de la cellule ou la bordure de la cellule. Cela vous aidera à localiser facilement les cellules avec des valeurs en double.
  6. Choisissez l'option Ok dans la fenêtre de format et la fenêtre de description de formule.

Conseil de clôture

En utilisant ces méthodes, vous devriez être en mesure de localiser les doublons dans vos feuilles de calcul et de corriger facilement les erreurs.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to find duplicates in Excel

Excel is a software program provided by Microsoft. It is usually part of the Microsoft 365 suite for home or business. Excel allows users to record data in a spreadsheet. The data will be presented in a sheet in the form of rows and columns within cells. There are also functions within the software to extract the data and present them in pie charts or graph forms. It is especially useful to use when recording data within similar categories. However, it can be hard to identify mistakes from large amounts of data. Hence, here are ways to locate duplicates in Excel.

See also: How to check the storage on Windows 10

How to find duplicates in Excel

While duplicates may be mistakes, they could also be purposefully placed there as fundamental data. Hence, there are different methods used to extract duplicates.

Method 1: To highlight all existing duplicates

  1. On your device, pull up the Excel file with the sheet you want to analyze. To change to a different sheet, click the name of the sheet at the bottom of the Excel application.
  2. Select the area of data that you wish to analyze and check for duplicates. If you are selecting cells adjacent to one another, drag your cursor across the cells. Alternatively, you could select a single cell, then hold down the shift key on your keyboard and use the arrow key to select other cells. If you are selecting non-adjacent cells, click on one cell, then hold down the ctrl key on your keyboard and use your cursor to select other cells. For selecting full rows or columns, click on the number listed beside the row or column.
  3. From the tools above your spreadsheet, ensure you are on the Home option. It should be the second option from the left.
  4. Select the Conditional Formatting option in the tools available. It should be located in the center of the screen.
  5. Then select Highlight Cell Rules from the drop-down menu that appears. It should be the first option on the drop-down menu.
  6. A new drop-down menu will appear. Click on the option named duplicate values. This is likely the last option on the list.
  7. When a pop-up appears, you may choose the color to highlight cells with duplicated values. Do take note that all duplicates will be highlighted in the same color.
  8. Select ok.

Method 2: Locating cells with specific values

  1. Follow steps 1 to 4 from method 1.
  2. From the dropdown menu that appears, select the option, New Rule.
  3. From the pop-up that appears, choose the last option: Use a formula to determine which cells to format.
  4. In the Rule description box, there is a bar to type in a formula. Key in this formula: =COUNTIF($A$1:$B$30,A1)=3. $A$1 can be changed to the top-most cell on the far-left you have selected. $B$30 should be changed to the description of the bottom-most cell on the far-right within your selected range. A1 should be changed to the cell with the value you are looking for. The portion of the formula (=3) is the count you want to check. It can be changed to a different mathematical operation such as <2 or >5.
  5. Select the format you want to be displayed when the software has located the duplicates by clicking on the button labeled Format. You can change the font, color fill of the cell or border of the cell. This will help you locate the cells with duplicate values easily.
  6. Choose the Ok option in the format window and the formula description window.

Closing advice

Using these methods, you should be able to locate duplicates within your spreadsheets and fix mistakes easily.

Total
10
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *