Comment trouver et se connecter à un réseau WiFi caché sur la série iPhone 11


Vous devrez peut-être souvent utiliser le WiFi pour obtenir une connexion Internet plus rapide sur votre téléphone ou enregistrer votre forfait de données mobiles. Le téléchargement d'une application ou la mise à jour d'iOS sur votre iPhone sera également préférable lorsque vous utiliserez le WiFi au lieu des données cellulaires. La plupart des réseaux WiFi seront automatiquement détectés par votre iPhone 11, mais certains peuvent être masqués. Si quelqu'un vous donne un réseau WiFi auquel vous connecter, mais que votre iPhone ne peut pas le détecter, peut-être qu'il l'a configuré pour qu'il soit masqué. Apprenez à trouver et à vous connecter à un réseau WiFi caché sur iPhone 11 ici.

Lisez aussi : Comment activer les notifications Flash sur la série iPhone 11

Comment trouver et se connecter à un réseau WiFi caché sur la série iPhone 11

Comment se connecter à un réseau WiFi sur iPhone 11

Apple offre aux utilisateurs d'iPhone plusieurs options pour se connecter au WiFi. Si vous rejoignez un réseau WiFi particulier pour la première fois, vous devez le faire via Paramètres. Cependant, une fois connecté, vous pouvez basculer l'icône WiFi sur le Centre de contrôle chaque fois que vous souhaitez l'utiliser ou le déconnecter.

Pour connecter un réseau WiFi sur iPhone 11, accédez à Paramètres et appuyez sur le WiFi option. Assurez-vous que le WiFi est activé en remarquant le bouton vert à côté du WiFi. Sinon, appuyez une fois sur le bouton pour l'allumer. Tous les réseaux WiFi disponibles autour de vous seront répertoriés sous le Mes réseaux section. Appuyez sur le réseau de votre choix et saisissez le mot de passe si nécessaire.

La plupart des réseaux WiFi sont protégés par mot de passe car vous voyez l'icône de verrouillage à côté. Mais parfois, vous pouvez également trouver le réseau sans mot de passe. Cela rend n'importe qui libre d'adhérer. Mais, il n'est pas conseillé de rejoindre ce réseau car il peut donner à quelqu'un l'accès pour pirater votre appareil.

Comment se connecter à un réseau WiFi caché sur iPhone 11

Lorsque vous ne trouvez pas un réseau WiFi auquel vous souhaitez vous connecter, il peut être masqué. Comment trouver et se connecter à un réseau WiFi caché sur iPhone 11 ?

  1. Déverrouillez votre iPhone 11 et ouvrez Paramètres à partir de l'écran d'accueil.
  2. Sur l'écran Paramètres, vous verrez le WiFi option. Une fois que vous avez trouvé l'option, appuyez dessus.
  3. Il y a trois options de réseau ici. Mes réseaux contiennent tous les réseaux WiFi auxquels vous avez été connecté avec succès dans le passé. En même temps, le Réseaux publics section répertorie tous les réseaux à proximité disponibles. Pour rechercher et vous connecter à un réseau WiFi masqué sur l'iPhone 11, appuyez sur le Autre… option à côté de Réseaux .
  4. Sur le Autre réseau écran, entrez le nom, la sécurité et le mot de passe du WiFi. Frappez le Rejoignez sur le clavier virtuel de votre iPhone 11.
  5. Vous verrez le prochain nom WiFi dans la section supérieure et l'icône WiFi dans la barre de menu.

How To Find And Connect To A Hidden WiFi Network On iPhone 11 Series

Many times, you may need to use a WiFi for getting a faster Internet connection on your phone or to save your mobile data plan. Downloading app or updating iOS on your iPhone will also be better when using WiFi instead of cellular data. Most WiFi networks will be automatically detected by your iPhone 11, but some may be hidden. If someone gives you a WiFi network to connect to, but your iPhone cannot detect it, maybe they set it to be hidden. Learn how to find and connect to a hidden WiFi network on iPhone 11, here.

Read also: How To Enable Flash Notifications On iPhone 11 Series

How To Find And Connect To A Hidden WiFi Network On iPhone 11 Series

How To Connect To A WiFi Network On iPhone 11

Apple gives iPhone users several options to connect to WiFi. If you join a certain WiFi network for the first time, you have to do it through the Settings. However, once you are connected, you can just toggle the WiFi icon on the Control Center whenever you want to use or disconnect it.

To connect a WiFi network on iPhone 11, go to Settings and tap the WiFi option. Make sure the WiFi is activated by noticing the green button next to WiFi. Otherwise, hit the button one time to turn it on. All the available WiFi networks around you will be listed under My Networks section. Tap your desired network and enter the password if it is required.

Most WiFi network is protected by password as you see the lock icon next to it. But sometimes, you may also find the network without a password. It makes anyone free to join. But, it is not advisable to join this network because it may give someone access to hack your device.

How To Connect To A Hidden WiFi Network On iPhone 11

When you cannot find a WiFi network you want to connect, it may be hidden. How to find and connect to a hidden WiFi network on iPhone 11?

  1. Unlock your iPhone 11 and open Settings from the Home screen.
  2. On the Settings screen, you shall see the WiFi option. Once you find the option, tap it.
  3. There are three Networks options, here. My Networks contain all the WiFi networks you have been successfully connected to in the past. While the Public Networks section lists all the nearby networks available. To find and connect to a hidden WiFi network on iPhone 11, tap the Other… option next to the Networks section.
  4. On the Other Network screen, enter the WiFi’s name, Security, and Password. Hit the Join key on the virtual keyboard of your iPhone 11.
  5. You will see the next to the WiFi name on the upper section and the WiFi icon on the menu bar.
Total
6
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *